Vice caché camion occasion

habadidon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 23 sept. 2015 à 13:57
 Marley - 24 sept. 2015 à 13:19
Bonjour.
Mon compagnon et moi avons acheté un camion d'occasion (payé 2800euros) il y a un an et demi. 15 jours après l'achat, le camion tombe en panne, un soupape lâche... On appelle le vendeur et il veut pas se faire responsable et nous accuse d'avoir causé la panne. Le contrôle technique effectué pour la vente était presque vierge,alors que celui que l'on a fait en volontaire juste après la panne révèle presque trente anomalies, dont quatre ou cinq en contre visite.Âpres avoir essayé d'annuler la vente sans rien obtenir, on décide de contacter un avocat et lancer la procédure. Après un an et demi, le rapport de l'expert a constaté que le camion n'était pas en de bonnes conditions au moment de la vente, et que nous ne pouvions pas le savoir et que nous ne son pas responsable de la panne. Et hier on a reçu une offre du vendeur de 4800 euros. ça ne couvre pas les frais de gardiennage du camion (car il est chez le garage, et ne peut pas bouger), prix d'achat et quelque petites bricoles qu'on avait fait avant qu'il tombe en panne, et les dommages et intérêts (notre bébé avait 2 mois et on est reste sans véhicule dans un hameau perdu sans transport en commun... changement de plans...). Bref, ma question: est ce qu'on doit accepter l'offre qu'il nous propose même si on perd de l'argent, ou doit on continuer avec la procédure?
Savez vous comment se termine ce genre d'histoire?
merci d'avance. Maria.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
23 sept. 2015 à 16:43
Bonjour,
Un viel adage dit " mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès"
0
habadidon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
23 sept. 2015 à 17:02
Ok, merci... Je connais l'adage, mais ma question ce était plutôt juridique... Merci en tout cas.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
23 sept. 2015 à 17:24
"Âpres avoir essayé d'annuler la vente sans rien obtenir, on décide de contacter un avocat et lancer la procédure
La réponse juridique vous sera apportée par votre Conseil.
0
Bonjour,

Quelle procédure a été engagée ?

L'expert a été nommé par un juge ou c'est une expertise amiable ?
0
habadidon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
24 sept. 2015 à 12:49
Expert juridique et procédure contentieux général...
0
Marley > habadidon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
24 sept. 2015 à 13:19
Rectif : expert JUDICIAIRE.

Nommé par un tribunal ?

Contentieux général ne signifie rien.
0