Vente d'une voiture mon mari étant décédé
tob6irt9
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mariés sous le régime d la communauté réduite aux acquets,nous avions une voiture mon mari étant décédé le 26 juin 2015,je ne conduis pas ,je veux vendre cette voiture que faire est il plus simple de voir un notaire ,faire un certificat d'hérédité,ayant 7 enfants qui jugent parfaitement normal qu'elle me revienne et que je la vende,que faire pour régler cette situation au mieux,sans que celà demande des mois et que l'on soit dans les règles pour certificat de vente,cession etc ,la voiture vaut de 500 à 1000euro,si je donne la voiture à un de mes fils ,pourra t-il la revendre plus facilement,je ne m'imaginais pas un tel casse tete.
A voir également:
- Vente d'une voiture mon mari étant décédé
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Acte de vente voiture - Guide
- Mon mari ne travaille pas et ne fait rien à la maison ✓ - Forum Mariage
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
Certes pour un véhicule de si peu de valeur, c'est un peu lourd mais si vous souhaitez faire les choses dans les règles, vous n'avez pas le choix.
Il est préférable de la vendre directement plutôt que passer par l'intermédiaire de votre fils si le but final est la vente.
Cordialement
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
Certes pour un véhicule de si peu de valeur, c'est un peu lourd mais si vous souhaitez faire les choses dans les règles, vous n'avez pas le choix.
Il est préférable de la vendre directement plutôt que passer par l'intermédiaire de votre fils si le but final est la vente.
Cordialement