Vice caché dans la boite a vitesse

Résolu
laladiana Messages postés 4 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjours,

j'ai besoin de vos avis svp!
j'ai achetez une clio 3 il y a 6 jours a un particulier,pour ètre sur qu'elle est bien ,je l'ai enmener faire un controle chez renault, resultat : la boite a vitesse hors-service.

pourtant elle roule normalement,impossible de le voir si on est pas un pro.

lorsque j'appel le propriètaire ,il nie tous. qu'elle roulai trés bien quand il me la vendu...

il propose quand mème quelque chose,que j'achète la boite a vitesse et il s'occupe de poser (lui mème,car c un "mécanicien en congé parental")!

aurai vous accepter l'offre oubien saisi la justice??et la justice me donnera t elle raison ou tord??

merci
A voir également:

6 réponses

dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727

bonjour

comment la personne qui a déterminé que la boîte a vitesses est HS a pu faire ce diagnostic alors que le véhicule fonctionne bien , sans démonter la boîte ??

pourquoi ce contrôle ?? des problèmes pour passer les vitesses ??

cdlt
1
laladiana Messages postés 4 Statut Membre

je l'ai acheter a un particulier sans "vrai facture"(ni la vidange,ni la corroie) mais me promet les avoir fait. me garantie que le véhicule est nikel. bon par prudance je fait un petit controle. je soupsonnai pas une second la boite a vitesse!!!

et non le mécanicien a juste regarder il a pas touché ,démonté quoi que se soit!

pensé vous qu'il puissent mentir??
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050

Bonjour,

Vous avez acheté une voiture à un particulier, avec un contrôle technique de moins de 6 mois.

Il n'existe pas de garantie, ni de rétractation pour les ventes entre particuliers.

L'ancien propriétaire n'est pas du tout obligé de faire quoi que ce soit.

Pour prouver qu'il y a un quelconque vice caché, il faudrait qu'une expertise judiciaire ait lieu, et que vous apportiez la preuve que l'ancien propriétaire a voulu vous cacher ce problème... Si vous avez du temps et du pognon à perdre...
0
laladiana Messages postés 4 Statut Membre

J ai appeler controle tèchenique pour lui demander s'il n avait pas vue la boite a vitesse il me dit " nous controlons que l' étanchéité (les fuites) et les fixations, la boite a vitesse nous regardons PAS. je peut vous le mèttre par écrit s'il vous voulai".

je suis assuré "assistance protection juridique" escequ'ils prènnent en charge les frai de l'expertise judicaire ??

merci de vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, etonnant votre histoire.........Comment sans aucun symptome un diagnostic a t'il pu etre posé????Vs devez vous tromper qq part....
0
Dianalala

Quand vous dit sans symptôme , vous parler de moi qui a pas vu de symptôme ou de renault ??
0
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727 > Dianalala

de renault
0
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

Bonjour
Cette question serait plus appropriée ICI.

0