Les discussions

Assurance automobile - responsabilité civile

Bonjour, Je suis assuré tous risque. En sortant d'une place de stationnement, j'ai accroché le véhicule stationné à coté du mien. Mon véhicule ne n...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
aie mac

Vice caché???

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma voiture et quelques jours après elle a présenté des problèmes de démarrage et même la clim est tombée en panne. L'acheteur...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Marley

Voiture d'un défunt

Bonjour, Un proche est décédé, l possédait un véhicule acheté en 2009 mais il n'a jamais changé la carte grise. Que faire?

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
jmp59

Plaite pour fuite de clim

 Résolu

bonjour , j ai vendu une voiture (scenic annee 2003 )avec la clim qui ne fonctionner pas je penser qu'il falait juste la recharger l'acheteur m'a fa...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Marley

Recours entre particuliers

Bonjour, J' ai vendu mon véhicule cette semaine, c'est une voiture qui a 27 ans pour 1500euro. c'est une personne qui habite à environ 3h de chez mo...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
leilou2911

Recours entre particulier

Bonjour, J' ai vendu mon véhicule cette semaine, c'est une voiture qui a 27 ans pour 1500euro. c'est une personne qui habite à environ 3h de chez mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
leilou2911

Tarif de carte grise

Bonjour, Quel est le nouveau tarif en vigueur pour une voiture de plus de 10 ans et 5 cv

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
dany311

Vente de mon véhicule

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule, en octobre 2014 à mon voisin, sur 1000€ je n'ai eu que 350€, depuis il m'avait promis de me la régler au mois de d...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
coco

Prise en charge garantie 3 mois sur moteur véhicule hs

Bonjour, j'ai acheté un berlingo multispace chez un garagiste le 17 juillet 2015 (125 000 kms, premiére main).Je dispose d'une garantie 3 mois.Or la s...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Marley

Amendes

Bonjour, Je me doute si j'aurais pas d'amandes dans mon permis. Mon ancien patron a utilisé mon permis sans ma permission pour une amandes, et je...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
becnitonne

Litige prêt de vehicule

Bonjour, suite à un accident de voiture , le garage qui a prit en charge les travaux de réparation ma prêté une voiture. nous avons fait l'état des...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Micha1.

Besoin d'aide problème avec le vendeur de ma voiture

Bonjour j'ai acheter ma voiture en fevrier 2014 par un garagiste il m'a donner plein de papier et quand j'ai été a la prefecture il leur etai impossib...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
feloxe

Peut on vendre sa voiture avec controle technique négatif?

bonjour, J'ai une kangoo et je voudrais la vendre sans le controle technique ou si je passe le controle technique je suis sur qu'il sera négatif car ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
jmp59

Conduite supervisé et impossibilité de conduire

Bonjour, je n'ai pas le droit de conduire duran t10 jours mais puis je toujours faire faire de la conduite supervisé

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Micha1.

Vente d'un véhicule d'occasion avec contrôle technique vierge

Bonjour, j'ai vendu ma voiture avec un contrôle technique vierge. L'acheteur m'appelle en me disant que je lui ai vendu une poubelle!!! que j'aimais...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Marley

Contrôle technique

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un véhicule dans 1 parc automobile. Le vendeur a fait le nécessaire pour la carte grise lui-même. Cependant, il fait le "sour...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
sand88230

Voiture achetée occasion

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté dans un garage une voiture d'occasion dont les kilomètres ont été falsifiés,( preuve à l'appui). Quels sont mes droits je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
hortensia18

Cession d'un véhicule

Bonjour, je désire savoir à quel service de la préfecture envoyer la déclaration de cession d'un véhicule

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
zoulou33

Vente de scooter sans carte grise.

Bonjour, Je me retrouve en possession d'un scooter que je souhaiterai vendre. Cependant je ne possède pas la carte grise. Est il possible pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
becnitonne

Contestation pv automatique

Bonjour, je souhaite savoir si il est possible et recevable de contester une contravention pour excès de vitesse de 2 km/h dans des circonstances ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Fabien

Problème c3 plurielle

Bonjour, J'ai acheté ma C3 plurielle fin janvier 2015 avec une garantie de 8 moins. Depuis 3 semaines mon toit et mon coffre ne s'ouvre plus la conc...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Marley

Probleme bmw 320d

Bonjour j'ai une bmw 320D de 2004 qui a 108000 KMS et le moteur est hs suite à la casse des volets d'admission. Puis-je faire un recours contre BMW F...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Marley

Voiture gagee frabce

 Résolu

Bonjour, j'ai une voiture qui est gagée par une maison de credit elle est a mon nom . puis'je la donner à mon ancien compagnon qui me fait des hist...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
polux

Vente véhicule sans la carte grise a mon nom

Bonjour, j'ai acquis le véhicule que je finançais en crédit bail et de ce fait attends le certificat d'immatriculation a mon nom. La sous Préfecture...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
zoulou33

Que va-t-il se passer après l'expertise judiciaire et vis caché

Bonjour à tous ,depuis deux ans je me bats pour faire accepter un vis caché sur un véhicule acheté chez un garagiste .L'expert judiciaire a déposé so...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Marley

Voiture et droit

Bonjour, j'ai vendu ma voiture sans CT à un acheteur. Je n'avais pas encore fait de CT au moment de la vente.Le CT date de plus de 6mois mais toujou...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Enka1

Plaques immatriculation en alu interdites

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait réparer mon véhicule. Le garagiste a mis une plaque d'immatriculation neuve à l'avant de mon véhicule mais celle-ci est ...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
salva57

Je voudrais savoir si j'ai eu mon permis b malgres mes fautes

Bonjour, J'ai passée mon permis vendredi matin , et j'ai eux plusieurs remarques par mon inspectrice (dsl pour les fautes d'orthographe): - tout c'...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
DorisOups

Amende excès de vitesse

Bonjour, Je me suis fait prendre en excès de vitesse 129 retenu 122 au lieu de 9o.j ai été verbalise de 90 euro au lieu de 135 euro si je réglait su...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
dany311

Achat véhicule véhicule occasion

Bonjour, nôtre fils a acheter a un professionnel de l'automobile un véhicule avec la carte grise "vendu le ..."cependant lors de la transaction le co...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
miloutes56400

Aide financiere

Bonjour, existe t'il une aide financiere de la caf pour ses locataires afin de passer le permi de conduire

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Micha1.

Contestation d'un pv de stationnement génant

 Résolu

bonjour, j'ai pris une amende de 135€. voivi le texte : stationnement très genant d'un véhicule sur une chaussé ou une voie reservée à la circul...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
ze_rof

Permis de conduire

Bonjour, Hier j'ai passer mon permis B pour la 3 fois. L'inspectrice ne m'a pas touché les pédales ni le volant. Mais elle m'a dit une fois que je gê...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
062959

Non gage

Bonjour, comment savoir pourquoi votre voiture est gagé le motif

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
dany311

Certificat de non gage

Bonjour, j'ai besoin d'un certificat de non-gage pour vendre ma voiture ,comment faire

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
mamou69

Don de voiture

Bonjour, On a donnée une voiture qui ne marché pas il y a 1 semaine, une fois les reparations faites je veux faire le controle technique.mais sur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Vente voiture

Bonjour Je souhaite vendre ma voiture avec le contrôle technique encore valide mais ayant plus de 6 mois. Puis-je le faire? Comme par exemple la ve...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Marley

Carte grise

Bonjour, je voudrait savoire ou peut on faire une carte grise de scooteur a par la prefecture et la sous prefecture

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Marley

Quoi choisir entre une voiture neufs ou d'occasion ...?

 Résolu

Bonjour, je suis en cours de mon permis , je suis déjà a 20h de conduite mais vu que j ai encore quelque difficulté j'en est besoin encore de quelque ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
aie mac

Certificat de non gage

Bonjour, je n' arrive pas a telecharger le certificat de non gage merci de me conseiller. slts

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
zoulou33

Récupération de permis suite à une suspension judiciaire

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème.. Je me suis fais arrêter à toulouse suite à un contrôle pour consommation de cannabis avec un taux de 1,1 ng. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Marvin40

Courroie au lieu de chaine

 Résolu

Bonjour, En Novembre de 2015 j'ai acheté une voiture avec 99000km laquelle le vendeur m'afirmé avec toute la garantie e devant mon nouveau qui la vo...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Tuga1972

Nouvelle reinscription apres 15 ans

Bonjour, voila mon souci, il y a 15 ans, j'etais en bretagne et je me suis inscrite a une auto ecole.... je n'ai pas ete au bout de ma formation (de...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
egone

Problème de points

Bonjour Alors voilà mon cas le 17 octobre 2012 c'était ma dernière infraction donc normalement je récupère tout mes points (12 point mais pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
dany311

Delit de fuite apres un petit accident

Bonjour, j'ai endommagé légèrement une voiture en faisant la marche arrière et en étant stressée et paniquée j'ai quitté le lieu. L'assurance de propr...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
dany311

Voiture en panne et credit

Bonjour, nous sommes tombes en panne de voiture Dimanche montant des reparation 7800 euro cela faisiat un an que nous avions notre voiture en plus nou...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
dany311

Payer une amende lorsque ma femme est le conducteur

Bonjour, comment je peux payer une amende via internet, lorsque le conducteur est ma femme et que la carte grise est à mon nom cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
dany311

Vendre auto ou cédé pour pièces

Bonjour, VISA de 1982, carrosserie vraiment trop rouillée pour circuler, donc pas de CT. Elle n'a pas roulé depuis 3 ans. Mais le bon moteur de 2c...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
doris33

Prix des dégâts

Bonjour J'ai eu un petit accident et ce n'est pas ma voiture. J'aimerais savoir si elle est réparable ou pas et si oui combien ? Alors c'est une 206...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Marley

Litige avec l'acheteur de mon véhicule

j'ai vendu il y a 8 mois une véhicule PASSAT VW de 185000 km, régulièrement entretenu, en parfait état de marche, le CT effectué, pour ua somme de 600...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Marley
Résultats 14251 - 14300 sur un total de 23 125