Menaces après vente de mon véhicule

Julien - 13 oct. 2015 à 17:15
 Julien - 15 oct. 2015 à 07:08
Bonjour,

J'ai vendu en mai dernier une voiture de 2007 ayant parcouru 226000kms pour la somme de 4300€.
J'ai donné à l'acheteur un contrôle technique vierge datant du 12/2014, un carnet d'entretien qui allait jusqu'à 200000ksm, et une facture d'entretien et de remplacement de courroie de distribution (220000kms).
Lors de l'essai effectué sur route et autoroute, l'acheteur était comblé.
N'ayant pas fait la carte grise dans les délais, l'acheteur a repassé le contrôle technique début août, et suite à ce dernier me réclame une indemnisation car 10 défauts ont été décelés, dont 3 avec contre visite.
Il avance l'argument des vices cachés, me réclame 3000€ (la moitié du devis qu'il a fait au garage au vu du CT) et menace, si je refuse, de faire une expertise et de porter plainte pour contrôle technique de complaisance.
Je ne sais que faire, n'ayant pas de protection juridique.

Merci pour vos réponses
Julien

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 509
Modifié par Energizor le 13/10/2015 à 19:32
Bonjour,

Vous ignorez les agissements de votre acheteur, vous refusez totalement son devis, et vous l'envoyez se faire voir chez plumeau, lui et sa supposée expertise.

Vous lui avez vendu une voiture avec un contrôle technique de moins de 6 mois, et c'est tout.

Ça m'étonnerait très fort qu'il fasse intervenir un expert judiciaire pour une voiture d'une valeur aussi ridicule, avec un kilométrage aussi important : dans un précédent post, Marley écrit fort justement qu'il s'agit d'une "procédure très longue et coûteuse au résultat aléatoire, le véhicule est immobilisé pendant toute la durée de la procédure..plusieurs mois ou années et aucune pièce ne doit avoir été démontée. "
0
C'est vrai que j'ai écrit ça.. :-)

J'adore être cité.
0
Merci de votre réponse Energizor.
Pour le coût de la procédure, cette personne me dit que ça ne lui coûtera rien et que son assistance juridique prend les frais à sa charge.
Je ne sais pas si il bluff ou non, mais dans le cas contraire, faudra t il que j'engage des frais aussi (avocat par exemple)?
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 509 > Julien
14 oct. 2015 à 09:08
C'est du bluff, laissez le s'exciter dans son coin. Ne répondez à aucune "demande d'expertise à l'amiable" de son assurance. Refusez tout contact.
0
Très bien, je vais suivre votre conseil. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites.
0