Litige avec mon garagiste

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2015 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2015 à 11:39
Bonjour,
Mardi 13 octobre 2015 j'ai demandé un devis, pour changer mes amortisseurs de devant, à mon garagiste. Ce dernier n'a même pas regarder la voiture et m'a fait la facture : 461.21 euros pour changer 2 amortisseurs avec géométrie. J'ai donné un acompte de 150 euros mais le lendemain j'ai changé d'avis et lui ai envoyé un mail d'annulation puis ce matin jeudi 15 octobre j'ai téléphoné pour confirmation. Mon garagiste ne veut pas me rembourser car il me dit qu'il à déjà reçu les pièces
Question:
est-ce que mon garagiste à le droit de garder mon acompte?
n'ai-je pas 7 jours de rétractation comme la loi l'indique?

merci de me renseigner
Cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
15 oct. 2015 à 10:51
bonjour

Ce dernier n'a même pas regarder la voiture et m'a fait la facture : , vous vous trompez je pense ; ce doit être un devis.
en versant un acompte de 150 euros , vous avez acceptez le devis et l'engagement devient ferme.
aucune obligation pour le garagiste de vous rembourser ; il peut même vous réclamer la totalité du devis.
aucun droit de rétractation pour un achat en magasin ( le garage est un magasin )

cdlt

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2015 à 11:39
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si rapidement trop bien :)
Oui vous avez raison c'est un devis désolé

encore merci
cdlt
0