Arrêter à 148km/h retenu 140km/h au lieu de 80km/h

Fermé
Jordan9696 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour je me suis fait arrêter à 148kms/h retenu 140kms/h au lieu de 80kms/h car je suis jeune permis , je voulais s'avoir ce que je risquais d'avoir ...
Retrait de permis ou suspension avec amande ... ?
A voir également:

6 réponses

Marley

Non, dépassement de plus de 50 km h...la totale.
7
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello jordan

pour ne plus recommencer quand vous reconduirez

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/angleterre-la-police-diffuse-la-video-d-un-accident-mortel-filme-de-l-interieur-828733.html
3
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bjr

tribunal de police en pénal ou correctionnel, mais retrait du permis
0
Jordan9696 Messages postés 11 Statut Membre

Retrait du permis ou suspension ?
0
Lagaillarde

Bonjour , retrait....tant mieux :
0
Marley

Annulation du permis, risque de prison et forte amende.
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

peu de chance de prison, si ce n'est pas une récidive
0
Marley > stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vrai, mais annulation certaine.
0

ah oui tout a fait, il peut commencer a remettre de l'argent de coté pour le repasser !
0

Poua vous été srx ..
Sur d'autre forum j'ai vu que c'était min 3mois sans permis et max 1500€ d'amande
Et sur le cite de la préfecture sa dit pareil ..
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

prépares toi à la voiture sans permis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

bonsoir

voilà

Excès de vitesse plus de 50 km/h

Cet excès est sanctionné par un retrait de 6 points sur le permis ainsi que par l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe dont le montant peut s'élever jusqu'à 1500 €.

Le conducteur s'expose à la suspension de son permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus. Cette suspension ne peut pas faire l'objet d'un aménagement et ne peut donc pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Si le conducteur est propriétaire du véhicule utilisé pour commettre l'infraction, celui-ci est également confisqué.

Outre ces sanctions, le conducteur a l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Un conducteur déjà condamné définitivement pour un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h s'expose à une peine de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende ainsi qu'à un nouveau retrait de 6 points sur son permis de conduire s'il commet la même infraction en état de récidive dans le délai de 3 ans à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine.

6 points = permis invalidé
pour une jeune conducteur ; c'est la case = repasser le permis en entier

+ examen médical à ses frais

cdlt

0

Donc mon permis sera suspendu ..
0
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713 > Jordan9696 Messages postés 11 Statut Membre

NON ; votre permis est invalidé
vous devrez le repasser au complet ( code + conduite )
c'est comme si vous n'aviez jamais eu le permis.
auparavant case examen médical + stage obligatoire ( éventuellement ) et tout cela à vos frais
d'ailleurs vous allez recevoir la lettre 48SI qui vous expliquera tout

https://www.permisapoints.fr/permis-a-points/invalidation-du-permis
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > Jordan9696 Messages postés 11 Statut Membre

non pas suspendu, mais annulé
0

Mais j'ai 8points
0
Marley > Jordan9696 Messages postés 11 Statut Membre

Non 6, enfin tu avais..et c est pas plus mal, tu es un danger
0

Et pour aller au Taf il me laisserons une autorisation de conduite ?
0
Dalma

Non.
0

Tss
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347 > Jordan9696 Messages postés 11 Statut Membre

Fallait y réfléchir avant... Imaginez, vous auriez pu tuer quelqu'un, ou vous tuez vous même si vous aviez perdu le contrôle de votre véhicule !
0

Oui mais c'est la première fois que je roulai aussi Vitte .. 500m avant je roulais à 90 j'ai doubler une voiture a 140 et la hop radar ..
0
DorisOups > Jordan9696 Messages postés 11 Statut Membre

ha oui ? et pourquoi doubler une voiture qui roule à 90 ??
et il faut monter à 140 pour ça ?
un conseil: ne prenez pas les gens pour des demeurés.. au tribunal ça fera très mauvais effet

bienvenue chez les piétons
0