La police municipale verbalise sans vérifier l'identité.

azer -  
 william049 -
Bonjour,
Surpris au téléphone au volant, la police municipale verbalise un ami sans vérifier son identité ( pièce d'identité, passeport, ou permis ou autre, rien quoi), il a juste sa carte grise et une carte bancaire, donc la police note les dires du conducteur. La voiture appartient bien au conducteur, n'y a t-il pas une faute de police qui ne vérifie pas vraiment l'identité du conducteur? car il aurait pu donner le nom de n'importe qui!
Cordialement
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

bonjour,

"La voiture appartient bien au conducteur"
donc ou est le problème ,

il a donné sa carte grise a son nom
il conduit le véhicule correspondant

c'est suffisant comme vérification
si il se trouvait que le vrai propriétaire avais préter son véhicule, la personne ne serait pas vraiment un "ami" de dénoncer le proprio plutot que lui
et si le véhicule était volé, ce serait signalé.

le fait de déclarer une fausse identité a un agent assermenté est puni de 3750 € d'amende, pas l'inverse.
1
azer

Bonjour,
Nous essayons de savoir si il y a une faute du policier sur le faite de ne pas vérifier l'identité.
Car de nombreux cas se répètent où on n'a le droit de ne pas dénoncer son ami comme vous dites et c'est au travail de la police de bien faire son travail, donc je voulais savoir si il y avait faute?
Cordialement
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Bonjour,

Surpris au téléphone au volant, la police municipale verbalise un ami
La voiture appartient bien au conducteur,

Et bien, c' est parfait.

On ne téléphone pas au volant ! tous les jours il y a des accidents à cause de cette infraction et les victimes, elles, n' ont rien demandé!

Dans la vie, il faut savoir prendre ses responsabilités. La faute, c' est votre ami qui l' a commise, pas la police !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
azer

Bonsoir,
Je suis à 100% d'accord avec vous. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Cordialement.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683 > azer

Aucune faute. Ceci a déja été dit, je croyais que vous l' aviez compris.

http://www.senat.fr/rap/l97-455/l97-4559.html
0
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

bonsoir

et quand vous êtes verbalisé après avoir été flashé par un radar ; il n'y pas de contrôle d'identité

cdlt

0
william049

La police doit bien faire son travail ? Les conducteurs doivent respecter le code de la route.
0