Fuite de gasoil au niveau du joint du filtre sur c car Citroën 3

Résolu
noirmont Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 14:56
 Adventure71 - 22 oct. 2015 à 10:33
Bonjour,
À avant de partir en vacances j ai fait remplacer a 40000 km mou filtre a gaoil par un garagiste non Citroën près de chez moi
Au bout de 400 km fuite importante de gasoil au niveau du joint de culte
Me rendant chez un concessionnaire Citroën il me remplace le filtre et le joint en me disant que le joint est un peu différent que celui qui avait été mis précédemment un purflux
Après 450 km nouvelle panne identique
:me rendant chez l agent Citroën le plus près il veut m envoyer chez le concessionnaire qui est a 50 km d ou assistance porte voiture ectc

Me rendant 100 m plus loin chez un agent Renault a 18 h le lendemain j étais réparé a 10 h
Il a commande un support de filtre et 30 mn de travail
Après inspection du support de filtre celui ci n est pas fissure ni abime il s s'est déformé suite a la chaleur du gasoil et de la pression de la pompe plus de 3 bars

Cette pièce n étant pas une pièce d usure
Je pense au il y a un vice cache
Quelle pourrait être la procédure pour que la pièce soit prise en charge et me soit remboursée
Merci pour vos conseils

1 réponse

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
29 sept. 2015 à 16:22
bonjour

hélas plus moyen de prouver quoi que ce soit
la pièce défaillante a été démontée et remplacée
rien ne prouve que la pièce démontée provient de votre véhicule

cdlt
0
noirmont Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 17:28
Bonjour
En fait je suis encore sur place pour quelques jours
Je suis a 500 m du garage qui m a dépanne je possède la pièce défectueuse il a note sur ma facture que la pièce était défectueuse
Étant sur place que dois je lui demander de plus comme preuve
Cordialement
0
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174 > noirmont Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 17:50
le changement de filtre d'origine n'a pas été fait par un agent ou concessionnaire Citroen
maintenant Citroen aura tout loisir de dire que si le changement avait été fait par un agent de la marque peut être se serait il aperçu du problème.
d'autre part la pièce a été changée , rien ne prouve que la pièce démontée provient de votre véhicule , vous pouvez demander toutes les preuves que vous voulez.
mais après tout qui ne demande rien , n'a rien
donc tentez votre chance auprès du service clientèle de Citroen
0
Adventure71
22 oct. 2015 à 10:33
Bonjour
Que ce soit Fiat Citroën ou peugeot ces supports de filtre ont tous le même problème des que l on remplace le filtre et le joint
Défaut non reconnus par ceux ci
Quel defautsopport de filtre mal conçu
Avant travaille dans l industrie il ést impensable de omettre un joint torique s il n y a pas de gorge pour le retenir
Avec la pression de la pompe et la chaleur du gasoil il arrive a glisser et a provoquer la fuite
C est pourquoi Peugeot remplace directement le porte filtre sans se poser de question pour éviter tout problème ultérieur
0