Les discussions

Aide gouvernemental

j ai une voiture diesel de plus de 10 ans je souhaite acheté une opel corsa essence quel montant d aide puis je prétendre

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Micha1.

Récuperation de ma voiture et détection d'un nouveau défaut

Bonjour, mon véhicule étant tomber en panne (défaut de pompe injection) je décide de le faire remorquer, diagnostiquer, réparer.. ce fut long...1 mois...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Marley

J'ai reçu une amende majorée mais je n'avais pas de véhicule

Bonjour, Je vous écris en espérant que quelqu'un puisse me répondre. Je vous explique il y a deux mois de cela j'ai reçu une opposition adminis...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Help

Véhicule considéré inexistant

Bonjour, je voudrais savoir si mon véhicule est gagé car je voudrais le donner pour pièces mais il est considéré comme inexistant comment faire?merci

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
boule

Voiture volée

Bonsoir à tous. Je me suis inscrit sur ce site afin d'avoir des réponses à ma question ! Je me suis fait volée il y a 20 ans ma voiture, une Pontiac...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Pierrecastor

Vente de vehicule

Bonjour, a tous ,nous sommes retraites , et nous avons vendu notre GOLF T D I LE 1/09/2015 a des amis de mes enfants,il et venu la chercher a not...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
snocky.

Vice de procedure suite à suspension de permis (alcool)

Bonjour à tous, Suite à une invitation à un repas je me suis fait contrôler le 19 mars 2015, en rentrant chez moi,avec un taux d'alcool de 0,82 pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
snocky.

Garantie 3 mois achat véhicule en garage

Bonjour à vous :) J'ai besoin de petits conseils concernant le message qui va suivre. J'ai acheté une Megane 2 1.6L 16v 117 000 km de 2003 dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
snocky.

Accident du 06 06 2015

Bonjour Monsieur, j'ai été renversé sur un passage piétons par une voiture qui était sur la voie de gauche et qui en reculant très rapidement m'a f...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
DorisOups

Devis non signé mais reçu facture???

Bonjour, En 2014, j ai eu soucis pour une réparation de ballon de refroidissement reconnue par Citroën, le garagiste me demande de règler une fact...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Conduire un voiture sans permis 4 place avec le code

Bonjour, conduire une voiture sans permis 4 places avec le code merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
djivi38

Accident non responsable

Bonjour, voila une amis a moi a eu un accident alors qu'elle venez de récupéré son véhicule acheter la veille donc pas assurer car elle se rendait c...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Reparation sans devis

J'ai acheté un véhicule type golf6 volkswagen occasion, on m'appel 4jours plus tard me disant que le contrôle technique étant oublié ils ne peuvent pa...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
flo67920

Points du permis

Bonjour, je vais bientôt récupérer les point perdus il y a 2ans. L'administration garde t 'elle 1 historique?..qui pourrait jouer en ma défaveur +tard...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
boule

Permis poids lourds

bjr en 2016 si je n'ai pas passé ma visite depuis longtemps est ce que je perd mon permis ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
boule

Code de la route

Bonjour en 2015 j'ai passer un titre de stamsport poid lourd que j'ai rater par contre j'ai reussi mon code de la route est 'il valable pour passer...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
boule

Portugal: isv quel taux en 2016 sur voitures neuves?

Au Portugal on paye une taxe spéciale sur les voitures en plus de la TVA de 23%: ISV. Je voudrais connaitre le taux de cette taxe et les dates de mod...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BmV

Réception de la carte grise d'une loa annulée

Bonjour, Ce Lundi 25 avril 2016 j'ai signé le bon de commande d'une LOA avec une demande de financement. J'ai également donné un chèque d'acompte ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
snocky.

Réparation

Bonjour, J'ai acheté un véhicule type golf6 volkswagen occasion, on m'appel 4jours plus tard me disant que le contrôle technique étant oublié ils ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Marley

Rétractation avant paiement pour vice caché décelé in extremis

bonjour, je suis allé voir un négociant automobile jeudi, nous avons signé le certificat de cession, et je lui ai laissé un chèque de caution de 300€...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
ericbols

Ordre de réparation

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis, un garagiste m'as fait signer un document en disant que celà était une autorisation d'expertise. Il m'as repris le doc sa...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Foyer

Pv flach

mon fils a recu 1 pv il a rempli la demande en exoneration vu que je conduisais le pv est du 13 mars donc il faut envoyer la demande en exoneration ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
snocky.

Véhicule d'occasion : panne le jour de l'achat

Bonjour, J ai acheté un c4 picasso d occasion. Je l ai essayer ok tout va bien elle me plaît j achete. Je reviens trois jours après pour venir la ch...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
snocky.

Il chipote pour des broutille .

 Résolu

bonjour a tous je vient de vendre mon véhicule se jeudi avec ct ok deux jour après la vente il chipote pour des broutille . ma question et si la ven...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
cultou

Controle vitre teintées

Bonjour, Quel sera le moyen officiel de dire si oui ou non une vitre teintée est légale ou pas, serons nous soumis au seul jugement des forces de l'...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Probleme mécanique après acheter véhicule. le vendeur veut rien

 Fermé

Bonjour, J ai acheté un picasso chez un professionnel Je l ai essayée ok elle me plaît j achete Je reviens deux jours plus tard pour la prendre r...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Vente de voiture avec faux kilometrage

Bonjour, j ai vendu une ford( que j avais acheté moi meme en juillet 2014) a un particulier.cette voiture affichait 78000 kms au compteur.il s avere...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Marley

Permis a2

Bonjour, J'ai obtenu mon permis moto A2 le 30 janvier 1985, quelle moto puis je prétendre conduire aujourd'hui ? Sachant qu'à l'époque la conversion...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
FCYCPB

Contrôle positif et restitution du permis : est-ce normal ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis fait contrôlé positif. La police m'a alors emmené au poste et j'étais à 0,48.. On m'a ensuite demandé si je préférai...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
seunne2b

Vice caché

Bonjour, voilà je vous explique ma situation. J'ai acheté une Dacia Sandero 1,4 GPL chez un professionnel il y a juste un an elle est de 2010 (do...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
snocky.

Permis

Bonjour, j'ai passer mon permis jeudi matin , je pense l'voir mais jaimerais savoir si c'est possible que je le sache demain (samedi ) ou alors je le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
boule

Pv contesté : quels risques ?

Bonjour, Je me pose une petite question. Je conduit une voiture au nom de mon pere depuis 4 ans. En novembre 2013, j'ai recu un PV pour absce...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
MeganEvans

Une voiture avec 2 cg

Bonsoir ! Suite a l'achat d'un véhicule sur leboncoin ou le vendeur n'avais pas mentionné qu'il y'avait 2 cartes grise a faire et ayant absolument ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Marley

Usurpation de permis de conduire : délai récupération points

Bonjours, mon permis de conduire a était usurper l'année dernière, cella ma fait perdre 6 points et suite à un non lieu mon dossier à était clôturé et...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Vice caché

Bonjour J'ai acheté une Mercedes classe b 180 cdi avec 219000 km je suis parti le lundi le 25 je suis arrivé vers 19h 30 j'ai fait 860 km pour l'ach...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
snocky.

Cannabis, stage de récupération de points

Bonjour, Je viens de recevoir la fameuse lettre 48N m'indiquant que mon solde de points est passé de 12 à 6 le 07/04/2016, suite à une infraction ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
dna.factory

Peinture non conforme au bon de commande sur véhicule neuf

Bonjour, Je viens de prendre livraison de ma voiture neuve en concession (ce que j'aurai dû refuser ...) car la peinture est arrivée en opaque verni...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
snocky.

Réparation par tâtonnement

Bonjour, Suite à un problème moteur (perte de puissance) ma voiture Citroën à passer une semaine chez un garagiste Citroën. Celui-ci effectua un c...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
snocky.

Loi vitres teintées

Bonjour, cette loi concerne t-elle les véhicules équipés d'origine, et en règles vis à vis de la législation Européenne ? Que dit la loi européenne ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
bouel

Carte grise

j'ai perdu la carte grise de mon scooter, quelles sont les démarches à faire pour en avoir un duplicata

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
gehi

Petite inquiétude par rapport à la limite de vitesse

Bonjour, J'ai emprunté une route que je ne connaissais pas du tout cette semaine et lors d'une descente, je me suis surpris à être à 77 km/h au lie...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
boule

Test urinaire thc permis de conduire

Bonjour, Suite à une suspension de permis, je dois passer des tests urinaires pour le cannabis. J'ai arrêté de fumer pendant 3 semaines mais lors d'...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
boule

Récup. de 4 points suite retrait du 20/11/2013

Bonjour, Donc j'ai perdu ces 4 points le 20/11/2013... depuis j'ai reperdu 1 point le 13/09/2014 que j'ai récupéré depuis le 23/06 date du courrie...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
kiter

Suspension de permi

bonjour je voudrais savoir si en ayant une suspension de permi de 5 mois pour avoir depassé la vitesse de 52kmheure au dessus de la vitesse autorisé s...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
dany311

Retrait de points surpermis de conduire

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu lors d'une conversation en présence d'un gendarme que le retrait de points ne devait pas s'effectuer sur les permis de cond...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
DorisOups

Panne de voiture

Bonjour, Mon véhicule est tombé en panne sur l'autoroute en avril 2015, mon assurance l'a rapatrié dans un garage agréé qui m'a changer le turbo, pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
snocky.

Récapitulatif des points de permis erroné ?

Bonjour à tous, J'ai 2 questions concernant mes points. Voici l'histoire : Cette année, j'ai eu 2 contraventions, m'inquiétant pour mon nombre d...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Tsuki28

Permis permanent de 1961?

 Résolu

bonjour peut on me supprimer des points pour excès de vitesse possèdent un permis de 1961 si non quelle procédure dois je employer pour réclamer :exi...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
dna.factory

Voiture de societe

Bonjour, j'ai acheter une voiture des societe au vendeur une c3 de sociiete 5 places est sur ma carte grise c'est une 2 places comment faire merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
snocky.

Bon de commande

Bonjour, c est quoi un bon de commande

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Chihiiro
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 23 128