Les discussions
Mise en fourrière abusive après modif du panneau
Bonjour à tous, J'aimerais avoir un avis suite à ce qui m'est arrivé aujourd'hui car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse. Alors...
Carte grise
Bonjour, Je voudrais savoir comment puis je rattrapper une erreur que j'ai fait. Je viens d'acheter un vehicule d'occasion et mis la carte grise à...
Vice caché après vente de mon véhicule
Bonjour, vendredi 3 juin j'ai vendu ma voiture a une fille accompagnée de son papa, tout se passe bien il l'essaye tous les deux la voiture, je le...
Taxe pollution
Bonjour, souhaite connaitre le montent de la taxe de pollution pour l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne d'un mercedes ML 350 de 12/2011. ...
Pv abusifs
RésoluBonjour, Des brigades de nuit dépendant de la préfecture de police passent la nuit pour abreuver de PV toutes les voitures stationnées dans une allé...
Rouler avec ancienne carte grise - succession
RésoluBonjour, Suite à une affaire de succession, je dois récupérer le véhicule de mon parent défunt. Pour des raison géographiques, j'aurai aimé récupé...
Rétractation achat véhicule occasion
RésoluBonjour, Suite à un démarchage par sms et message vocale, je me suis rendu aux portes ouvertes de mon garage. Ceux ci m'ont aiguillés vers l'achat ...
Retractation après achat d'un vehicule d'occasion chez un pro
bonjour, j'ai acheter un véhicule dans un garage le 05.04.2016 (il y a 5jours) je trouve l'auto dans un état qui n'est pas adapter au kilomètre qu...
Amende
Bonjour, J'ai franchi une ligne continue pour doubler en ligne droite une voiture et un camion... Mais dans la voiture il y avait un gendarme dans u...
Changement de coté tous les 15 jours
Bonjour, j ai oublié de changer de coté qui m envoie se procè car sur ma carte grise se n est plus la bonne adresse que dois je faire
Résultat permis b
Bonjour, J'ai passé hier pour la première fois le permis de conduire et aujourd'hui j'ai reçu la totalité de mon dossier par courrier. Qu'est-ce q...
Perte de point
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. J'ai eu une infraction de 4eme catégorie en décembre 2014 donc 3 ans pour récupérer mais 4 points. Mais je me ...
Notice de paiement
Bonjour, Nous avons égaré les documents "notice de paiement" relatives aux contraventions : 6431120118 du 27 mai 2016 pour 35 € 6431122118 du...
Rétractation loa après 6 mois possible ?
Bonjour, Voila je vous présente mon problème, j'ai 19 ans, ayant obtenu un CDI, je décide d'acheter une voiture, me dirigeant chez un concessionna...
Qui est reponsable apres une vente et contrôle technique fait
Bonjour, Je vous demande qui est responsable aprés avoir éffectueer une contrôle technique et sur le papier RSA , le nouveau acquereur à le droit de...
Probleme faux kilometrage
Bonjour, Je viens de decouvrir que ma voiture n'avais pas le kilometrage inscrit, j'ai entendu dire qu'on pouvais se retourner contre le vendeur, je...
Carte grise
Bonjour, j'aurai voulu savoir, si vous ete auto-entrepreneur auto vous payé les carte grise moin chere ? Amicalement yohan
Panne aprés achat d'un véhicule à un particulier
Bonjour, Après l'achat le 27 avril 2016 d'une Audi A3 de 2001 à un particulier pour une valeur de 1.800 euros, je suis victime d'une rupture de courr...
Voyant moteur allumé orange
Bonjour, J'ai acheté une Peugeot 307 le 27 mars 2016, depuis ce jour mon voyant moteur est allumé orange avec comme message sur mon tableau de bor...
Litige paiement péage
Bonjour, J'ai égaré mon ticket d'entrée sur l'autoroute à Tarbes Ouest le 10 juin 2016 et ai donc du régler le tarif maximum à la sortie Lestelle....
Vice caché après vente de mon véhicule
Résolu/FerméBonjour, vendredi 3 juin j'ai vendu ma voiture a une fille accompagnée de son papa, tout se passe bien il l'essaye tous les deux la voiture, je le...
Vice de forme opposition administrative
Bonjour, Suite à un oubli de changement d'adresse sur ma carte grise, j'ai reçu un avis d'opposition administrative avec une injonction de paiemen...
Devis garagiste
Bonjour Mon garagiste m'a fait un devis de réparations que j'ai refusé. J'ai acheté un autre véhicule à un garage qui m'a racheté le mien en l'état....
Accrochage parking
Bonjour, J'ai été victime d'un accrochage sur ma voiture il y a 2 jours. Une voiture garée près de moi à enfoncé ma portière conducteur. Je me souve...
Réparation sur un véhicule
Bonjour Explication Depuis une semaine mon véhicule se trouve chez BMW on m informer que je doit changer les 4 injecteurs Pourtant d après le ...
Service carte grise
J’ai acheté une voiture en Belgique et puis j’ai déposé le dossier en préfecture pour demande la carte grise. Mon dossier a été refusé par la préfe...
Ventes scooter conflit avec acheteur
Bonjour, je vous expose mon soucis. Voila j'ai vendu un scooter 50cc le 3 juin 2016 en trois fois (avec reconnaissance de dettes et l'acheteur m'a rap...
Livraison de voiture non conforme au bon de commande
Bonjour, J'ai pris ce matin livraison d'une voiture dans laquelle il manque un équipement sur le tableau de bord. Cet équipement m'a été confirmé ...
Changement d'adresse sur ma carte grise
Bonjour, comment je doit faire pour pouvoir changer mon adresse sur ma carte grise par courier
Conduite sans permis
bonjour, je viens d'apprendre que mon conjoint s'est servit de ma voiture pendant mon absence pour la conduire avec notre fils et sous l'emprise de ca...
Certif de cession
Bonjour, J'ai acheter une voiture il y a deux ans, mais c'était a l'amiable avec mon ancien employeur. Problème : il me faut un temps fou pr réparer...
Contestation sur une amende majorée
Bonjour, suite à une infraction en juillet 2015, j'ai présenté aux gendarmes les papiers du véhicule de société ainsi que mon permis ; jamais rien r...
Litige garage
Bonjour, j'ai acheté une Citroën C1 le 18/05/2016 garanties 2mois dans une agence de vente de voiture d'occasion. 15 jours après l'achat de cette ...
Document vente voiture sans ct (belgique)
Bonjour, Je voudrais vendre ma voiture qui roule encore, mais à un problème de courroie de distribution et n'a pas de CT. De quels documents ai-je ...
Déclaration de cession et demande d'immatriculation
FerméBonjour, j'ai acheté un véhicule d’occasion lors de la déclaration de cession je résider cher mon copain. Mais maintenant que je veux immatriculer m...
Certificat de non gage
RésoluBonjours, Suite à vente de mon véhicule automobile acheté en 2013 sans crédit,et depuis sans infraction routière grave, sans factures impayées n...
Changer la cession de véhicule
RésoluBonjour, J'ai achetée un véhicule d’occasion et je n'ai pas encore fait les démarches pour changer la carte grise, est ce que je peux faire une déc...
Perte de points sur permis probatoire
Bonjour, ma fille est jeune conducteur et a un permis probatoire de 2 ans suite a la conduite accompagnée. Elle a obtenue son permis le 4/7/2014 mai...
Garantie sur ripage
Bonjour, Mon fils a acheté une 206 d occasion dans un garage le 27 janvier.Sur le CT est ecrit Angles ripage avant excessif.Lors de la commande le v...
Devis
Bonjour, je dois acheter une voiture d'occasion avec l'aide d'une assistante sociale et pour monter le dossier je dois demander certains papiers com...
Voiture coincée au garage
J' ai amené ma voiture pour réparer l'embrayage(qui faisait un léger bruit), changer les bougies de préchauffage et revoir la clim. Au bout de 2 jour...
Accusé de vice caché moto
Bonjour, Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Le 13/03/2016 nous avons vendu une moto, avant la vente nous avions fait la ré...
Voiture
Bonjour, J'ai été victime d'un accident voiture, j'étais coté passager.. sur le coup j'allais très bien je m'inquètais pour ma fille qui étais derri...
Voiture gagée
Bonjour, j ai acheté une voiture en 2014 à un particulier et je me la fait reprendre par un garage pour en acquérir une neuve celui- ci me dit que m...
Carte grise
Bonjour, J' ai acheter une voiture dans un garage en novembre 2015 et je devais la payer comptant mais j' ai eu des imprevu et le garage m' as accor...
Desoins d'aide
FerméBonjour, j'ai un gros sousie avec ma voiture le fermeture chentraliser; ma clé me ferme plus mes 3 portes elle et trop habiner ; dons j'ai pris la ...
Je dois rendre mon permis de conduire car plus de point
Bonjour, j'ai reçu une lettre recommandée avec AR m'annoncant que je dois rendre mon permis ( les infractions date de 2010, 2012, 2014) Or j'ai perdu ...
Vise cacher de ma ligier x too max
Bonjour, j'ai acheter une ligier Xtoo a un garage en janvier 2016 4500 EURO Ma voiture as des tas de Default je la r'amène souvent aux garages qui...
Controle technique
Bonjour, J ai acheté un vehicule d occasion pour mon fils, au controle technique le vendeur a fait les réparations du demi train AV y compris ancrag...
Acompte versé avant la rétractation
Bonjour, J'ai commandé une voiture (OPEL) dans un salon automobile qui s'est déroulé le 15 Mai. Je l'ai commandée avec une amie qui est auto entre...