Expertise contradictoire surconsommation huile moteur

Arnold67 - 14 oct. 2015 à 17:07
 Arnold67 - 14 oct. 2015 à 19:48
Bonjour,
J'ai vendu une BMW 645ci un gros v8, en très bonne état et sans problème mécanique.
Le Ct était vierge.
Je reçois une lettre d'un expert pour une expertise contradictoire pour surconsommation huile moteur.
Il fait cette demande cinq après l'avoir acheté.
Qu'est ce que je risque en sachant qu'elle ne consommait rien comme huile avant.
Merci pour vos réponses

3 réponses

Dire..pourquoi pas, mais reste à le prouver par cette fameuse expertise judiciaire.

Le coût est très élevé, la durée très longue et le véhicule immobilisé pendant toute la durée de la procédure, plusieurs mois ou années, de plus le véhicule ne devra pas avoir été démonté..
1
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
14 oct. 2015 à 17:23
BONJOUR,

Rien.....mais n'allez pas à cette expertise.
0
Comment ça rien?
0
Bonjour,

S'il s'agit d'une expertise amiable (d'assurance) et non d'une expertise Judiciaire ordonnée par un tribunal, elle n'aura aucune valeur juridique.
0
Ok, mais pendant cette expertise peut il dire si c'est un vice caché?
Merci pour vos réponses, je me sens plus confiant grâce à vous..
0
Quelle attitude faut-il avoir lors de cette expertise contradictoire?
0
C'est un cabinet d'expertise automobile qui me convoque pour des constatations contradictoires, pas une assurance.
0
Marley > Arnold67
14 oct. 2015 à 19:19
Certainement l'expert de l'assurance de votre acheteur, vous pouvez y aller, mais je le répète elle n'aura aucune valeur juridique et votre acheteur ne pourra pas vous contraindre à quoi que ce soit avec ce papier.
0
Arnold67 > Marley
14 oct. 2015 à 19:41
Dans l'éventualité qu'il me dit que c'est un vice caché, que peut-il faire après.
Et dans l'éventualité que ce ne soit rien en ma défaveur, que peut-il faire de plus?
Merci
0