Les discussions
Pas vraiment sans papiers
Bonjour, En fait c'est autre chose, un ami m'a vendu une 4L qu'il avait eu dans un garage qui a fermé depuis. Nous nous étions mis d'accord pour qu...
Vice caché ou pas merci de m'aider
Bonjour, je me permets de poster sur votre forum pour avoir de l'aide concernant un achat d'une voiture , Pour vous expliquer la situation , j...
Probleme de boite de vitesse qui recommence
Bonjour, Voilà je vous expose mon souci, merci par avance d'en faire lecture : J'ai acheté une laguna II 1.9l DCI le 04 novembre 2011 à un professi...
Choc arriere du véhicule
Bonjour, J'ai eu un choc au niveau de ma roue arrière droite. Mon assurance me met en tord a moins que je trouve des textes de loi prouvant que lors...
Achat d'un véhicule accidenté
Bonjour, j'ai acheté un véhicule de 2007 cela fait 2 mois que je l'ai quand je suis allé chez mon garagiste, il m'a dit quelle est accidentée est que ...
Délai de retrait de points
RésoluBonjour, j ai commis un excès de vitesse en février/2012 j ai 6pts sur mon permis donc je devrai en perdre 3. seulement en mai je récupère mon capi...
Non acquittement de la redevance pour un 125
Bonjour, Ma femme vient de recevoir une contravention -17€- pour Non acquittement de la redevance, alors que son véhicule est un scooter 125. De pl...
À l'aide moteur casser suite a fuite d'huile
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. j'aurais donc besoin de vos conseil et connaissance dans ce domaine. je vous expose donc mon problème, j'...
Feux de recul et feux stop
Bonjour, j'ai une 106 xnd...et j'ai un gros soucis . ma voiture passe au contrôle technique lundi et j'ai mes feux stop et feux de recul qui ne fonc...
Fissure par brise et ct
Bonjour, Avec ma chance légendaire le froid a créer une fissure sur mon pare-brise juste avant le contrôle technique, c'est une fissure d'environ ...
Puis-je obtenir l'annulation de la vente ?
Bonjour, J'ai acheté fin décembre 2011 une Toyota Auris. Fin janvier, je roulais lorsque tous les voyants du tableau de bord se sont allumé. Je suis...
Avis c3
Bonjour, qqun peux me donne son avis sur cette annonce de voiture svp, il s'agit d'une voiture C3, est ce que le prix est correct par...
Question sur la recupération des points
Bonjour, J'ai perdu 6 point sur mon permis en mars 09 (avec retrait de permis de 3 mois). Je viens de reperdre 2 point pour dépassement de vitesse...
Joint de culasse sur clio!...
Bonjour, Suite à une surchauffe de temperature le voyant de temperature de ma clio s'est allumé. J'ai roule a petite vitesse jusqu'au garage renault...
Scenic iii cardan et boîte auto hs 13000 €
Bonjour, j'ai un véhicule scénic III de 2009, 150 cv avec seulement 35000 km, le cardan vient de lâcher sans prévenir et à endomagé la boîte de vit...
Question à huissier !
Bonjour, Nous somme séparée d'un pacte et mon ex est parti avec une voiture à mon non et sous crédit ! Elle n'a jamais rien payer et n'a jamais voul...
Test psychotechnique
Bonjour,je dois passer des tests psychotechniques pr repasser mon permis,je voudrai savoir en quoi ca consite
Annulation abusive!
Bonjour, je me suis fait annulé mon permis qui date de 1990 pour des infraction mineure entre 1997 et 2010 au nombre de sept ai je un recours?
Litige entre particulier vente auto
Bonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. J'ai vendu un véhicule d'occasion l'année dernière. Celui ci est tombé en panne 6 mois p...
Arnaque auto ?
Bonjour, Je suis actuellement a la reunion et j'ai trouvé une très bonne affaire sur un site internet, une voiture a 600E tres bon etat,bref le pr...
Refus de permis avec une note de 26 sur 30
Bonjour, on m'a refusé le permis il y à 2 jours pour avoir soit disant fait une faute éliminatoire , je vous explique la situation : a une sorti de ro...
Litige après vente de véhicule d'occasion
Bonjour, je m'explique: j'ai vendu ma golf V qui avait 105000KM de 2005 état irréprochable, toujours bien entretenue (vidange etc..) avant la vente; 4...
Contravention
Bonjour, En juin 2010, j'ai été flashée à 58km/H (vitesse retenue 53) au lieu de 50. J'ai reçu une contravention de 90€ que j'ai contestée en payant u...
Amende forfaitaire majorée malgré pv payé!
Bonjour, j ai eu un pv que j ai contesté pour vice de forme,faute d orthographe et depassement du cadre lors de la redaction du pv j ai recu quand ...
Payer les réparations d'une voiture vendue ?
Bonjour, Nous venons de vendre notre opel astra il y a 3 semaines. La semaine dernière, l'alternateur de la voiture tombe en panne. Notre garagis...
Validité dossier auto école
Bonjour, Je suis inscrit dans une auto école depuis 2007 (je crois), enfin peu importe, depuis un certain temps. J'ai passé le code mais je l'ai lo...
Contestation pv majoré
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une amende majorée pour un pv de stationnement dans une ville où je n'étais pas au moment de l'infraction (+de 900 ...
Vente d'un vehicule sans ct
Bonjour, j'ai vendu ma voiture sans controle technique pour pieces suite a un accident mais j'ai oublié de mentionner dans l'etat sur ma carte grise...
Litige avec un garagiste
Bonjour, J'ai un souci avec un garagiste qui pour moi veut m'arnaquer!!!! Voila j'ai déposé mon véhicule, il y a 14 jours de cela à la maison pour ...
Controle techenique
Bonjour, j'ai acheter un véhicule avec le controle vierge j'ai eu un probleme mecanique et je l'ai emmener au garage qui ma dit qu'il y avait les am...
Accident de voiture
Bonjour, la route communal que j'empreinte pour me rentre à mon travail est resté enneigé 3 jours après que celle-ci soit tombée . en sortant de mo...
Tentative d'escroquerie (garagiste)
Bonjour à tous, Je demande conseil sur la conduite à tenir en face d'une tentative d'escroquerie. L'histoire (un peu longue comme le sont toutes...
Mauvais modèle de voiture sur pv
Bonjour, Ma soeur a eu une contravention mais le modèle de voiture n'est pas le bon. L'immatriculation en revanche est correcte. Doit-elle la payée...
Immatriculation d'un scooter
Bonjour, j'ai un scooter et je doit l'immatriculer mais d'origine le cadre et le moteur ne vont pas ensemble. que faire ??
Vice caches 3 mois apres l'achat du vehicule
Bonjour, Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec ma clio acheté à un particulier en novembre dernier. Question voiture je n'y connais absolument...
Changement nom carte grise
Bonjour, Nous avons fait immatriculer le véhicule de notre fils au nom de mari il y a 2 ans. aujourd'hui nous voudrions l'immatriculer au nom de no...
Assurance parmis algerien en france
Bonjour, je ve bien savoir ci jes le droit dassuri ma voiture avec un parmis algerien ,en fait jes un riccipisé de laissile et mon paremis depui 2...
Prise de sang gamma gt, vgm, triglycerides.
Bonjour à tous (toutes), Voilà, j'ai eu une suspension de permis de 3 mois pour alcool au volant le 25 novembre 2011, je peux donc récupérer mon p...
Omment changer le carte gris d'une voiture
Bonjour, j'ai une carte de séjour italien de 2 ans et je suis instaler en france depuis 2009 je veux changer les papier d'une voiture a mon nom comm...
Au sujet de la conduite supervisée
Bonjour, Je viens de rater mon permis avec pas mal d'heures de conduite à mon compte. J'envisage la conduite supervisée. Or, mon auto-école m'a p...
Permis permanent
Bonjour, ayant eu mon permis en 1982 dit permanent. j peux toujours préserver mes points aprés paiement des amandes ou pas ???? vu q l permis à poi...
Vente d'un camion puis demande de rembourseme
Bonjour, j'ai vendu un camion 4000 euros a une personne, le camion avait été révisée par le garage avant la vente, après 750 km il on casser le j...
Annulation de vente cause fraude kilométrique
Bonjour, Voilà, je vous expose mon gros problème qui me gâche la vie tous les jours, je suis enceinte actuellement et le STRESS m envahie... Il y...
Achat d'une voiture en mauvais etat
Bonjour, il y a 2 mois j'ai acheter une voiture soit disant en bonne etat car elle etait passer au controle technique. mais je me suis renseigne et el...
Voiture vendue mise à la fourrière
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur une situation assez délicate: j'ai vendu une voiture il y a trois ans , et aujourd'hui je ...
Annuler commande d'un véhicule pas livrais
Bonjour, j'ais commande un véhicule date de livraison janvier et ne sera pas livrais comme prévu que peux on faire pour annuler la commande ?
Puis-je obtenir remboursement de ma voiture?
Bonjour, voilà mon soucis, j'ai acheté le 23 mars 2011, une megane 2 à un pro pour 5990€ (et un crédit sur le dos pour le coup ) . j'écourte les ...
Distribution hs avant la préco construteur
Bonjour, UNE AMIS a vendu une 207 avec le ct , elle a 45 000klms ,5ans, entretien a jour , ras au ct ,et l acheteur part avec au bout de deux jours ...
Contester un flash de feu rouge
RésoluBonjour, Y a t-il parmi vous quelqu'un qui puisse me confirmer que je peux contester être celle qui conduisait mon véhicule, flashé par un radar de fe...
Gros probleme de carte grise
Bonjour, je vous explique mon probleme, mon voisin a acheter une voiture l'an dernier mais il ne s'en est jamais servi donc il n'a pas fait la ca...