Retractation d'achat d'un véhicule
dounga
-
doris33 Messages postés 51086 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51086 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai vendu une voiture il y aune semaine pour un prix de 3000€ sans ct, j'ai bien dit à l'acheteur que soit 3000 sans ct ou 3300 avec ct. Il a voulu prendre la voiture sans ct. Après 2 jours de la date d'achat, il avait passé le ct et il y avait une contre visite (plaque d'imm, flexible de frein et pneus) il m'a dit que il en a pour 800€ de réparation, soit je lui paye ça ou il me rend la voiture.
Ma première question:
1/ Est-ce qu'il y a un délai de rétraction entre particulier
2/ Si j'accepte pas l'annulation de vente qu'est ce que je risque? parce que déjà il a accepter de prendre la voiture sans ct, les réparations c'est des usures mais pas des vices cachées, ça fait déjà une semaine qu'il a la voiture.
3/ Est-ce que vous pouvez m'apporter quelques conseil merci
Ma première question:
1/ Est-ce qu'il y a un délai de rétraction entre particulier
2/ Si j'accepte pas l'annulation de vente qu'est ce que je risque? parce que déjà il a accepter de prendre la voiture sans ct, les réparations c'est des usures mais pas des vices cachées, ça fait déjà une semaine qu'il a la voiture.
3/ Est-ce que vous pouvez m'apporter quelques conseil merci
A voir également:
- Retractation d'achat d'un véhicule
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Delai de retractation achat vehicule - Forum Automobile
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin ✓ - Forum Consommation
- Rétractation sur option lunettes commandées en magasin. - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
"1/ Est-ce qu'il y a un délai de rétraction entre particulier"
non, pas de délai
"2/ Si j'accepte pas l'annulation de vente qu'est ce que je risque? parce que déjà il a accepter de prendre la voiture sans ct, les réparations c'est des usures mais pas des vices cachées, ça fait déjà une semaine qu'il a la voiture. "
il est légalement impossible de vendre un véhicule sans CT de moins de 6 mois, donc votre vente peut être annulée par l'acheteur. Vous avez commis l'erreur de proposer une vente sans CT.
A quelle date avez-vous fait le certificat de cession ? A quelle date a eu lieu le CT ?
Cordialement
"1/ Est-ce qu'il y a un délai de rétraction entre particulier"
non, pas de délai
"2/ Si j'accepte pas l'annulation de vente qu'est ce que je risque? parce que déjà il a accepter de prendre la voiture sans ct, les réparations c'est des usures mais pas des vices cachées, ça fait déjà une semaine qu'il a la voiture. "
il est légalement impossible de vendre un véhicule sans CT de moins de 6 mois, donc votre vente peut être annulée par l'acheteur. Vous avez commis l'erreur de proposer une vente sans CT.
A quelle date avez-vous fait le certificat de cession ? A quelle date a eu lieu le CT ?
Cordialement
Donc le certificat de cession a été fait avant le CT, donc l'acheteur pourrait annuler la vente.
A vous de voir.
A vous de voir.
Désolé mais je suis la même personne, je viens juste de m'inscrire sur le site.
C'est vrais que j'ai fait une erreur de vendre la voiture sans ct mais l'acheteur ne va pas prendre son temps aussi avant de me rendre la voiture? parce que il m'a dit qu'il va encore chercher un garage moins cher si ça rentre dans son budget il la garde sinon il annule la vente.
C'est vrais que j'ai fait une erreur de vendre la voiture sans ct mais l'acheteur ne va pas prendre son temps aussi avant de me rendre la voiture? parce que il m'a dit qu'il va encore chercher un garage moins cher si ça rentre dans son budget il la garde sinon il annule la vente.
le CC 10/102015 et le CT 13/10/2015