Les discussions
La police municipale verbalise sans vérifier l'identité.
Bonjour, Surpris au téléphone au volant, la police municipale verbalise un ami sans vérifier son identité ( pièce d'identité, passeport, ou permis o...
Certificat d'assurance perime sur le parebrise verbalisé
RésoluBonjour, j'ai 35€ de contravention à régler pour certificat d'assurance périmé de 11mois sur mon véhicule stationné en stationnement gratuit . ma...
Acheter un véhicule provenant d'allemagne sans plaque
Bonjour, Je souhaite acheter une voiture à un particulier en France la voiture une 207 féline mais elle arrive d'Allemagne le vendeur n'a pas fait l...
Carte grise au portugal
Bonjour, j'ai une maison au Portugal où je suis non résident et étranger Je veux acheter une voiture au Portugal pour la laisser quand je me rends ...
Carte grise aux 2 noms
Bonjour Mon ex-conjoint et moi avons une voiturr avec une carte grise aux 2 noms. Aujourdhui il me rachète ma part et dit qu'il n'est pas necessaire...
Conduite sans permis, alcool et récidivisme
Bonjour, mon ami c'est fait arrêter il y'a un mois pour conduite sans permis et avec au moins 2 Litres voir plus d'alcool dans le sang. De plus il e...
Problème de "vices cachés" sur mon véhicule...
Bonjour, je vous sollicite, car j'ai vendu mon véhicule VW T4 Multivan "Atlantis" TDI 151CV de 1999, avec 254000 kms, il y a 10 jours... Le nouveau pr...
Litige avec mon garagiste
Bonjour, Mardi 13 octobre 2015 j'ai demandé un devis, pour changer mes amortisseurs de devant, à mon garagiste. Ce dernier n'a même pas regarder la v...
Menaces après vente de mon véhicule
Bonjour, J'ai vendu en mai dernier une voiture de 2007 ayant parcouru 226000kms pour la somme de 4300€. J'ai donné à l'acheteur un contrôle techni...
Expertise contradictoire surconsommation huile moteur
Bonjour, J'ai vendu une BMW 645ci un gros v8, en très bonne état et sans problème mécanique. Le Ct était vierge. Je reçois une lettre d'un expert ...
Opposition abusive de lyon amende
oct 2014 cedé vehicule à ami famille changement de carte grise fait 2 nov 2014 INFRACTION VITESSE fin nov et dec 2014 ainsi que janv et fev 2015 mo...
Alourdissement peine suspension
Bonjour, En octobre 2014 j'ai subi une suspension administrative de 5 mois de suspension de permis pour excès de vitesse . J'ai récupéré mon permi...
Defaut de stationnement
Bonjour, J'avais prete ma voiture la personne c'est pris deux pv défaut de stationnement, je viens de les recevoir chez moi, ai je une possibilité d...
Achat de voiture occasion et nombreuses pannes que faire?
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a à peine 6 mois. Tout d'abord les vitres électrique de mon côté fonctionnent très mal!! Ensuite, a...
Suspention de permis
RésoluBonjour, le 6octobre 2015 j ai était appeller a la gendarmerie pour y présenter mon permis lors de cette entretien il ma était retirer suite a un tota...
L'acheteur veut m'assigner - vice caché
Bonjour, Bonjour, J'ai vendu une mini Cooper de 2009 avec 89000 km 10 000€ la semaine dernière, 3 jours apres l'acheteuse me rappel et me dit qu'i...
Vente de voiture particulier
Bonjour, j'ai vendu ma Ford Mondéo en l'état, le 29/09/15 le mec me rappel comme quoi, il y aurai des frais a faire dessus : pompe a eau, ( déjà ch...
Quel recours avons nous quand on vend une voiture
Bonsoir ,je voudrais savoir quel recours a t-on quand on vend son véhicule et que l'acheteur ne change pas la carte grise et a des amendes qui nous so...
Un pro pas très pro...
bonjour je viens vers vous car je doute de l'honnêteté d'un professionnel de l'automobile. je vous explique: mon père regarde sur internet pour s'a...
Défaut plaquettes de freins et disque
RésoluBonjour, Je viens de faire l acquisition d'un audi A6 2.7tdi avec 72000 kms chez un professionnel garantie 3 mpis avec un contrôle technique vier...
Permis de conduire
annulation du permis de conduire bonjours mon permis à été annulé,je voudrais savoir quel est le délai maximum pour repasser(j'avai encore le A) mer...
Carte grise
Bonjour, six mois après la vente de mon véhicule le nouveau propriétaire annule la vente. Je ne peux plus faire de duplicata de la carte grise que pui...
Pas de réponse à ma contestation de pv et majoration
Bonjour, Je viens vous voir pour connaitre un peu mes droits, je vous raconte mon histoire: En juillet 2014, je me gare sur le dépose-minute de...
Vice caché véhicule neuf - nouvelle caledonie
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai acheter un véhicule neuf sorti de concession le 4 juillet 2012. Le véhicule a donc 3 ans et n'est plu...
Je me suis forcée la main par un garagiste
Bonjour, J'ai déposée lundi dernier ma voiture au garage car j'avais de temps en temps un problème de démarrage. Cet après midi n'ayant pas de coup de...
Contravention stationnement: erreur
Bonjour, J'ai reçu ce matin une contravention pour stationnement gênant (première fois depuis le début de l'année). L'adresse indiquée n'est absolu...
Emprisonnement delictuel
bonjour je vous ecris car je suis condanné a 1 mois d'emprisonnement delictuel et sa consiste en quoi ? SUITE A UNE RECIDIVE D'ALCOOL AU VOLANT
Perte de point de permis
RésoluBonjour, J'ai perdu 3 point le 21 octobre 2012 donc j'aurai du les retrouver bientot. Mais je viens de reperde un point par la vitesse le 30 septemb...
L'acheteur de mon véhicule demande l'annulation de la vente
Bonjour, j'ai vendu ma 307 1.4 hdi avec sur le controle technique indiquant une fuite d'huile que je n'ai pas cachée à l'acheteur...1 mois après l'a...
Délai de rétraction de particulier à particulier
Bonjour, j'ai vendu une voiture de particulier à particulier avec le contrôle technique ok et la personne qui me la acheté souhaite que je la rembou...
Automobile immatriculation
Bonjour, Pouvez-vous me dire à qui appart(ient le véhicule immatriculé CQ 114 MX
Certificat de non gage
RésoluBonjour, comment dois je faire pour obtenir le certificat de non gage pour vendre la voiture de ma maman décédé merci
308 sw
Bonjour, J'ai acheté un véhicule dans un garage une 308 sw, le ct dit que les disque de frein avant ont une usure prononcés. Le vendeur m'a dit qu...
Me retourner aussi contre le ct
Bonjour, j'ai acheté un " Land rover freelander 2 " il y a un mois, bruit bizar je me rend donc chez un garagiste pro des 4*4 qui m'annonce un devis ...
Alcool au volant
Bonjour, m etant disputer avec ma copine chez elle, celle ci a appelle les gendarmes pour me mettre dehors entre temps elle a sorti ma voiture sur la ...
Négociateurs automobile
Bonjour à tous jai les project de créé mon activité sur la negos Automobil , quelqu'un pourrai m'aidais pour déclarer l'activité je suis un peux perdu...
Permis am délivrance préfecture
FerméBonjour, Je vais bientôt passer mon permis am(ancien bsr) afin de pourvoir me déplacer pour mon travail saisonnier qui commence le 1er juillet ! ...
Vente d'un véhicule
Bonjour, J'ai vendu une mini Cooper de 2009 avec 89000 km 10 000€ la semaine dernière, 3 jours apres l'acheteuse me rappel et me dit qu'il y a une f...
Les leçons de conduite???????
RésoluBonjour, Je souhaite savoir après combien de temps Maximum on peut rependre les leçons de conduite sans repasser part les court de code. Car j'ai...
Mon permis est valable 1 ans
Bonjour, mon permis est valable 1 ans suite a un retrait du a l alcool j ai repasser une visite pour le récupérer définitivement est mes gamma sont ...
Bonus écologique sur une voiture d'occasion
RésoluBonjour, Pour l'achat d'un "véhicule de courtoisie" hybride, chez le concessionnaire, ais je droit au bonus écologique et si oui ,comment l'obtenir....
Carte grise non refaite
Bonjour, Mon mari a acheté un scooter depuis plus d'un an et n'a pas fait refaire la carte grise, que faire pour le faire, la préfecture va t elle m...
Auto entrepreneur automobile
Bonjour , je suis auto entrepreneur dans l'automobile , est j'aimerai déjà savoir quel son les tout premier demarche â fair .deja de une pour déclarai...
Faire une déclaration de cession
Bonjour, mon copain souhaite que je mette la voiture sur son nom, mais comme la carte crise n'est toujours pas sur mon nom je souhaiterais savoir si...
Vente de voiture
Bonsoir, Un ami a vendu une voiture il y a 1 semaine via un site de petites annonces sur internet où il avait inscrit voiture bien entretenue, des a...
Certificat non gage si on change de départementleber
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un camping car dans le 08 et moi j'habite dans la somme le 80 Dois-je demander un certificat non cage du véhicul...
Litige avec mon garagiste
Bonjour, j'ai un litige avec mon garagiste qui a causé une panne sur mon véhicule et ce dernier ne démarre plus .cela fait maintenant 5 semaines q...
Achat d'une voiture
Bonjour, J'ai vu sur le site d'Opel à Metz une voiture à vendre avec les caractéristiques suivantes -voiture d'occasion 2015 ( Insignia essence...
Vente d'une voiture avec créancier
Bonjour, Je souhaite revendre une voiture que je viens d'acheter il y a deux mois. J'ai acheté la voiture auprès d'un concessionnaire automobile e...
Problème facture avec le garage
Bonjour je vous explique ma situation. C'était en 2013 au mois de juillet j'ai amené ma voiture dans un garage. Elle faisait du bruit. Il m'a pris l...