Recours possible après achat chez un professionnel

lbrillault
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- 24 oct. 2018 à 18:06 - Dernière réponse : lbrillault
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- 25 oct. 2018 à 11:47
Bonjour,

Je vous expose le problème, le 29 septembre j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel avec peu de kilomètres au compteur. Véhicule vendu avec un contrôle technique et une révision complète effectuée. Ce véhicule est vendu avec une garantie contractuelle de 6 mois souscrite par le garage auprès d'un assureur.

Le 10 octobre soit 12 jours plus tard, ce véhicule présente de légers problèmes et surtout un bruit très inquiétant au moteur. J'appelle le garage et la lui dépose le 15 à sa demande car même avec sa garantie contractuelle, certaines pièces ne sont pas prises en charge.

Le 18 n'ayant aucune nouvelle du garage, je le contacte à nouveau et vanne EGR HS, coussinets de vilebrequin HS et présence légère de limaille dans le circuit d'huile, bref les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes. Il attend le devis dans la journée d'un autre garage chez qui il l'a porté en réparation afin de le transmettre à l'assureur. Il m'explique qu'il faudra peut être changer complètement le bloc moteur, à voir.

Le lundi 22 n'ayant toujours pas de nouvelles, je décide de le rappeler et le week end m'a permis de réfléchir un peu et je demande le remboursement complet avec frais de carte grise car avoir une voiture à 10000 euros d'occasion au garage après seulement 400km parcouru se n'est pas très rassurant pour l'avenir.

Refus catégorique du professionnel qui m'explique qu'il a le devoir de remettre le véhicule en conformité mais en aucun cas d'accepter le remboursement. Comme je ne suis pas juriste ou avocat, j'avoue ne pas avoir pu répondre convenablement.

Je souhaitais savoir quels étaient mes recours possible dans se genre de situation et surtout si ma demande de remboursement pouvait être aussi facilement balayée de la main après seulement 15 jours d'achat?
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dany311
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13 novembre 2018
- 24 oct. 2018 à 18:58
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Merci
Bonjour
confiance ( ou pas ) le véhicule étant sous garantie , il est dans l'obligation de le remettre en état
pas de le rembourser
quand au véhicule , je suppose ; une Renault avec moteur 1.5 dci ???


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lbrillault
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25 octobre 2018
- 24 oct. 2018 à 19:42
0
Merci
Non perdu, c’est une 308 1.6 HDI !

Pour le remboursement, même la garantie vice caché et la garantie conformité n’en le permettent pas?

Ça veut dire que je roule 10 jours avec et elle est peut rester immobilisée pendant 2 mois sans que je puisse faire quoi que se soit..? C’est quand même étrange !
dany311
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13 novembre 2018
- 24 oct. 2018 à 23:18
tant que le garage vendeur s'engage en remettre le véhicule en conformité , pas d'action possible
seulement attendre
rien ne vous interdit de demander un véhicule de prêt en remplacement en attendant la réparation
lbrillault
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25 octobre 2018
- 25 oct. 2018 à 00:02
J’ai un véhicule de prêt effectivement mais c’est une épave, donc pour le moment j’ai plus l’impression d’avoir acheté au prix fort un véhicule qui a 15 ans et qui est dangereux pour me déplacer avec ma femme enceinte...

Super la législation française, encore une fois c’est les petits qui doivent serrer les dents et prier de ne pas perdre 1 ans de salaire.

Merci pour vos réponses.
dany311
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13 novembre 2018
- 25 oct. 2018 à 08:16
WAOUH !!!!!
une 308 de 15 ans ( ce serait pas plutôt une 307 )
Mric11235813
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> dany311
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- 25 oct. 2018 à 09:02
"avoir acheté au prix fort un véhicule qui a 15 ans et qui est dangereux pour me déplacer" il parle de son véhicule de prêt là !!
lbrillault
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> Mric11235813
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- 25 oct. 2018 à 11:47
Merci
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