Problème carte grise toujours à mon nom

Filipiou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 26 oct. 2018 à 11:20
Filipiou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 26 oct. 2018 à 17:09
Bonjour à tous,

Il y a environ 6 ans, j'ai acheté un véhicule, cédé le mois suivant l'établissement de la carte grise à mon nom.

Je reçois des amendes alors que je n'ai plus de permis et que je ne suis plus en possession de ce véhicule. J'ai d'abord cru à une erreur de l'administration mais en regardant de plus près, je me rends compte qu'il s'agit de ce véhicule.
Je me retrouve donc à devoir payer des contraventions qui ne sont pas de mon fait et pire encore la carte grise n'ayant pas été changée, je crains d'être mis en cause dans un éventuel accident ou pire.

Je ne retrouve pas les papiers de cession et ne me rappelle plus avoir transmis le certificat de cession à la préfecture.

Je n'ai malheureusement aucun recours. L'ancien acheteur fait preuve de mauvaise foi, me dit avoir fait le changement et ne plus être en possession du véhicule.

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
26 oct. 2018 à 11:36
Bjr Filipiou -

Tu n'es malheureusement pas le seul à être dans ce cas de figure.
Pour la Préfecture sauf procédure LRAR et autres modalités il n'y avait pas d’enregistrement du véhicule au nom du nouveau possesseur.

Je traite en ce moment sur un autre site une affaire à peu près semblable.

A présent tu connais la personne qui roule avec ce véhicule.
Probablement près de chez toi donc va d’abord voir les FDO en leur expliquant ton problème.
Bien sur en demandant à convoquer cette personne qui roule sous ton identité pour que les FDO l'oblige à faire le changement de CG.
Il y a de fortes chances qu'il t'éconduise.
Surtout procède ainsi.
Essaies d'avoir le nom du planton son matricule si possible.

Il faut savoir outre les PV à un moment donné il y aura perte de de ton permis de conduire donc il ne faut pas lâcher cette affaire.

Cdt
0
Filipiou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 17:09
Merci Verywell pour ta réponse, je vais tenter cette solution. Affaire à suivre...
0