Stationnement sur places de livraisons

marco55 - 24 oct. 2018 à 13:50
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 oct. 2018 à 11:07
Bonjour,
Peut-on se garer sur une place de livraisons en dehors des heures de livraison de la grande surface concernée par ces places. Ça serait je trouve normal les places sont tellement rares et on sait que ce magasin ne receptionne pas l'après midi et par contre la police se régale à verbaliser!
Ça serait sympa de me donner votre avis!
Merci par avance...

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2018 à 13:53
Bonjour
En journée vous ne pouvez pas. de 20h à 7h du matin oui sauf si la ligne jaune est doublé, dans ce cas vous n'avez pas le droit de stationner.

C'est le code de la route, c'est la loi pour tout le monde. Si on devait faire des exceptions emplacement par emplacement ce serait le bordel. Rien ne vous dit que ce magasin ne recevra pas une livraison à une autre heure de la journée nécessitant cette place pour ne pas déranger la circulation.
0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et je connais le code. Par contre dans ce cas là je connais aussi ce magasin où les livraisons se font uniquement de minuit à midi. A 15h50 on ne dérange personne moi dans certains cas je pense que mettre des panneaux autorisé de telle heure à telle heure çà pourrait faciliter le stationnement. Bonne journée à vous.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 10:34
La place de livraison n'est pas uniquement réservée pour ce commerçant bien que la création de la place soit dû certainement à la présence de ce commerce. Elle peut être utilisée par n'importe qui effectuant une livraison dans un autre commerce ou dans une habitation. Même un déménagement s'il y a toujours chargement ou déchargement actif du camion.

Le stationnement y est toujours interdit (véhicule de livraison ou non)
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
25 oct. 2018 à 11:07
0