Les discussions

Boite automatique, permis boite manuelle

Résolu

Bonjour, ma fille a son permis pour boite manuelle. Peut elle conduire ma voiture qui a une boite automatique ou doit elle passer un examen pour y etr...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Boite7Pm@

Achat caravane au nom de l'ancien proprio..

Bonjour, J'ai acheté une caravane il y a quelques mois mais, ni le vendeur ni moi (erreurs de ma part) n'avions de certificat de cession. Je lui de...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
gerber1

Facture d achats

Bonjour, Je voila je suis un peu perdue.. la facture d achats du garage est au nol de mon compagnon mais assurance et certificat d immatriculatio...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
George

Vente entre particuliers : voiture hs au bout de trois mois

Bonjour, Je viens demander des conseils car j'ai vendu une voiture à un particulier il y a trois mois de cela Je n'ai gardé cette voiture que t...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
BmV

Échange de permis ivoirien en france

Bonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que l'attestation et cdt et ou l'on peut s'en procurer pour pouvoir échanger son permis de construire ivoirien...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
gerber1

Mon droit en tant que vendeur

Bonjour, Je suis dans le cas où j’ai vendu mon véhicule il y a 2 mois qui a le CT ok et fonctionnais normalement bien qu’avec un petit problème à la ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
AN.Banker

Annulation vente

Bonjour Puis je demander l’annulation de la vente d’un camping-car neuf immatriculé le 1er juillet et parcouru moins de 1500km après avoir subi une ...

George

Litige location camion

Bonjour tout le monde, Je sollicite votre aide et vos conseils suite à un problème de location Voici l'histoire : Le samedi 22 juin, je loue...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Arkhan

Documents vente voiture

Bonjour suite à l'achat d'un véhicule le professionnel m'a remis une carte grise provisoire en ww de 4 mois et s'est engager à demander la carte gr...

George

Tarif amende exces vitesse

tarif amende du conducteur non titulaire carte grise. apres contestation dans les 40 jrs par le proprietaire voiture

AN.Banker

Récupération pièces mécaniques

Bonjour, Mon concessionnaire Peugeot m’a changé une pièce de la climatisation. Il y a eu une prise en charge de 30% de Peugeot. Lorsque j’ai voulu r...

Komar

Comment faire les papiers de vente si le propriétaire n’a pas le permis ?

Bonjour, Après plusieurs recherches j’ai trouvé un véhicule d’occasion qui me convient le seul problème c’est que le propriétaire a acheté le véhicu...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
George

Véhicule d'occasion acheté à un professionnel quel recours ?

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion qui a eu tous juste 5 ans, totalisant 131090 kilomètres le jour de l'achat. le vendeur est une entrepr...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
muro57

Accident scooter

Bonjour, J’ai eu un accident de scooter je suis en tord le scooter est mort j’ai eu beaucoup de chance de ne pas suivre le même chemin.. Le scooteu...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Komar

Recours suite à l’achat véhicule d’occasion

Bonjour, nous sommes de Bordeaux et nous avons acheté un véhicule d’occasion à un particulier sur Toulouse qui est passé par l’agence automobiliere po...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
George

Faire une demande de carte grise

Bonjour. Suite à l'achat d'une voiture d'occasion, l'ancien propriétaire ne me donne pas le code de cession du véhicule. Comment puis je faire pour d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Franck

Carte grise, changement d'adresse

Bonjour, Je souhaite faire un changement d'adresse sur ma carte grise. Cependant, impossible de renseigner ma nouvelle adresse puisque de toute évid...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
peuplecameleon

Deux contraventions pour stationnement en contre sens

Bonjour, j'ai reçu deux avis de contravention pour stationnement en contre sens (art r 417-1 §2); l'un a 12h20 et l'autre à 13h58. Est-ce que je peu...

hoquei44

Vice de procédure ou pas

Bonjour, Je me suis fais contrôler hier et a dû subir le test d'alcool mais aussi de stupéfiant (les 2 positifs), du coup plus de permis. Dans ce ca...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Yoyo

Numero du departement sur les plaques

bonjour, est il vraiment obligatoire de faire figurer un numéro de département sur la plaque ? j'avais lu que seul le logo de la région était obligat...

BmV

Pv zone bleue un dimanche

Bonjour, J’ai été verbalisée un dimanche car je n’ai pas mis mon disque sur un parking zone bleue. Rien n’indiquait sur le panneau à l’entrée du p...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
BmV

Litige entre acheteur et vendeur véhicule d'occasion

bonjour, j'ai revendu un véhicule 12 jours après l'avoir achetée ( le 06 juillet), en toute sincérité car elle était trop compliquée pour moi. Une ...

Utilisateur anonyme

Voiture vendue avec des vices cachés

Bonjour, j'ai acheté il y a une semaine un véhicule avec CT fait mais contre-visite. Je suis donc allée chez mon garagiste pour faire les réparations ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
tina

Achat véhicule d'occasion

Bonjour, Je viens d'acquérir une Peugeot 206 cc de 138 000km chez un professionnel. C'est mon concubin qui a fait l'essai le 27/07. Après l'es...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
foulto

Pièce manquante toyota neuve

Bonjour, Je viens d'acheter en concession une Toyota Corolla neuve. Hors 3 jours plus tard, en ouvrant le capot moteur, je m'aperçois qu'il manque ...

George

Vice caché voiture

Bonjour, j ai acheter voiture d occasion il y a 6 mois, moteur ventilation mort, plaquettes et disques mort, amortisseurs mort et la on m annonce que ...

14 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Accès de vitesse d'un véhicule que le garage m'a prêté

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon garage comme quoi j'ai fait une accès de vitesse. Je suis présenter au garage rapidement. Je n'ai pas fait u...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
djivi38

Pour faire une saisie sur salaire de mon ex compagnon

Bonjour J'aimerais faire une saisie sur salaire de mon ex compagnon ai en plus porté plainte contre lui pour non remboursement d'un prêt automobile. ...

Utilisateur anonyme

Norauto a détérioré mon pare-chocs arrière

Bonjour, J'ai déposé mon véhicule ce matin chez Norauto pour une révision. J'ai bien inspecté mon véhicule avant de la laisser mais je n'ai pas pri...

George

Demander un remboursement ?

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais porter plainte contre la personne qui m’a vendue la voiture celui-ci m’a donner un contrôle technique ok l’...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
George

Modification de plainte sur le jour de un vol de voiture

Bonjour, Nous avons 2 véhicules celui qu utilise mon partenaire a été volé, j'ai du aller faire la déclaration parce qu'il travaillait hors je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
George

Tarif paris perpignan en voiture tractant une caravane

Bonjour. Je voudrais savoir le tarif autauroute pour Paris Perpignan avec voiture tractant une caravane

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
zoulou33

Voiture de golf / suisse

Bonjour, À quel âge peut on conduire une voiture de golf dans un golf ouvert au publique

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
DCI

Vente voiture a un particulier

Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma voiture à un particulier qui a vérifié tout ce qu'il pouvait lors de l'achat. J'ai senti toutefois qu'il essayait de marchan...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Utilisateur anonyme

A quel age peut-on passer le bsr ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 13 ans, et des amis me disent que je peux passer le bsr, mais je suis pas sur. A quel age puis-je passer le bsr ? Merci

Dernière réponse le 3 août 2019 par
Jules

Carte grise voiture neuve

Bonjour , je vien ver vous pour avoir des réponse à mes question voilas j ai commander une voiture neuve le 29/05/2019/ et le garage ma dit la date d...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Steph5806

Certificat de conformité pour chappy 1f1

Bonjour, es ce qu'une personne aurait un certificat de conformité pour chappy 1F1 pour que je puisse finalisé ma demande de carte grise j'ai étè v...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
BmV

Accusation vice caché

Bonjour tout le monde J’espère trouver réponse pour mon problème grave à vous car je suis très inquiet suite aux procédures etc.. Voilà mon so...

48 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Guillaume02600

Demande carte grise avec un permis étranger

Bonjour, Je suis français résidant dans un pays étranger et donc titulaire du permis de conduire étranger. Je souhaiterais acheter une voiture en F...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Berry

Permis etranger refuser

Bonjour, Je voudrais savoir quel sont les recours si un permis etranger n’est pas accepter ?parce que je ne suis pas rester plus de 185 jours dans l...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
ginto5

Suis je en regles?

Bonjour, J'ai acheté un véhicule au enchères stipulé non roulant avec le problème du véhicule. J'ai réparé ce véhicule et le contrôle technique ne ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Jordanlie

Acha voiture neuve

Bonjour, Je viens d acheter une voiture dont les chevaux réel dans la carte grise ne correspondent pas comme prévu dans le contrat d,achat le contr...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
George

Vendre ma voiture

Bonjour, je voudrais vendre ma voiture, mais ma déclaration de cession en ligne est bloquée, car on me dit que suite à un sinistre en 2010, ma voiture...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
George

Vente de ma voiture l’acheteur ( un garage ) me dit qu’elle à 100000 km de plus

Bonjour, J’ai vendu ma voiture sans contrôle technique à un garage avec 150000km au compteur je l’ai eu à 119000km il y a 2 ans ( preuve contrôle te...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
George

Arnaque 100000 de plus au compteur

Bonjour, je suis embêté je vous explique j’ai acheté une 207 en 2017 avec 119000 km 4990€ je l’ai revendu vendredi dernier à un garage sans contrôle t...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
marc

Procédure après vente de voiture

Bonjour,après avoir vendu ma voiture il y a plus de 6 mois ;la personne revient vers moi pour une participation aux différents travaux qu'elle a effec...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
davidwebb

Perdu papier vehicule

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème Il y a quelques mois j'ai vendu mon véhicule pour en racheter un autre . J'ai voulu (enfin ) rési...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Cha_7698

Permis

Bonsoir, J’aimerais avoir votre avis à la suite de mon épreuve pratique de permis. Tout s’est bien passé, hors un moment arrivée dans un croiseme...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
cam

Vente voiture

Bonjour Je viens de vendre une voiture il y a une semaine et demi et la personne qui me l’a acheté m’appelle aujourd’hui pour me dire qu’une pièce ...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
George

Achat véhicule neuf

Bonsoir, J ai passé commande d 1 vehicule neuf 6Cv il y a un mois. J ai reçu ce jour un appel pour prise de Rv chez le concessionnaire afin de réc...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
George
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 23 421