Problème voiture

Missy.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 03:25
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 26 oct. 2018 à 15:14
Bonjour,
Voilà y'a 2 ans j'ai donné un acompte pour une voiture à un garagiste celui ci me fais miroiter depuis par rapport à son expert qui lui demande de changer les pièces du véhicules afin de débloquer la carte grise ... j'ai donc demandé le remboursement de la somme ce que le garagiste refuse ... Je lui ai donc demandé de me donner une voiture pour la somme que j'ai verser mais il refuse aussi ou il me redemande de largent qu'elles sont mes recours svp je suis dans l'impasse.

4 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
23 oct. 2018 à 09:25
Bjr Missy.com -

Sauf erreur de lecture de ma part ce garagiste avait un véhicule VEI sous le coude.
Il vous a informé après que vous ayez donné un acompte l'obligation de faire des réparations afin de libérer la suspension provisoire de la CG.

Il s’agit d'une tromperie donc LRAR à ce garage de vous rembourser sous 48 heures sinon Tribunal.

Le tribunal d'instance jusqu'à une certaine somme peut être envisagé juste les frais de dossier à régler.
Attention bien préparer votre dossier en indiquant que vous n'avez pas eu le CT et le certificat de situation administrative au moment du dépôt de l'acompte.
Cdt
1
Missy.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
23 oct. 2018 à 09:36
Je lui ai déjà envoyé un courrier ..aucune réponse
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Missy.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
23 oct. 2018 à 09:37
Bonjour

"vous rembourser sous 48 heures sinon Tribunal."

Vdlt
0
Missy.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
23 oct. 2018 à 09:41
Merci de la réponse
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
23 oct. 2018 à 10:09
Salut durock

Citation; vous rembourser sous 48 heures sinon Tribunal."

En fait c'est une formulation afin de faire réagir le pro.
Là pas de réponse au courrier de l'interlocuteur donc tribunal afin que le Juge puisse rappeler les obligations d'un pro envers un client et rembourser l'acompte immédiatement.

Il s'agit d'une tromperie pas in incident contentieux...
Je vous fait remarquer que cette affaire dure depuis 2 ans je n'aurai pas eu la patience de Missy.com.

Cdt
0
Missy.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 14:44
Bonjour
Je vous la refais en expliquant tout...

J'ai voulu acheter une voiture en 2016 auprès dun garage celui ci me demande un acompte pour bloquer la voiture ce que je fais très rapidement le 23 août 2016 lui donnant 2000€ .. hors les mois sont passé toujours rien après relance de mz part il me dit que l'expert a bloqué la carte grise en VE.. Après lui avoir demander plusieurs fois lexpertise et photo du véhicules aucune réponses de sa part.
je lui demande donc le remboursement de laccompte donner pour un vehicule que je ne peux avoir qu'il refuse directement alors qu'il est en tord ...prenant des nouvelles régulièrement il me.dit un jour que des clients vienne la voir un autre jour elle est vendu et quil attend l'encaissement du chèque de banque .. aujourd'hui il m'appel pour me proposer un véhicule qui est côté 2311 € après renseignement le garagiste me la vend 2500€ et en liquide en me l'obligeant ce que je refuse en sachant que sa fais 2 ans que j'attend un véhicules de sa part que l'argent donner a fructifier .. il refuse toujours le remboursement .
Je lui ai donc envoyé un recommander en re disant les fais je voudrais savoir quelles sont les marches a suivre pour que je puisse faire valoir une moindre réparation en sachant qu'il conduit le véhicules et qu'il dis z tout champ qu'il n'a pas de permis et que le contrôleur technique ou il met ses voitures est sont amis d'enfance .. en attentes d'une réponses salutation distingué et merci z ceux qui ont déjà répondu vous l'avez beaucoup aider
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
26 oct. 2018 à 15:14
Salut Missy.com

Comme je te l'ai indiqué lettre recommandée afin de te rembourser rapidement (48 heures) sinon tribunal.

Ensuite tu déposes ton dossier au greffe du tribunal d'instance en demandant en plus des 2000 € compensation financière que tu estimeras.

Salut
0