Garages et réparation

guy - 21 oct. 2018 à 21:21
 guy - 21 oct. 2018 à 23:01
Bonjour, j'ais donné mon véhicules pour réparation a un garagiste, une semaine après le début des travaux et un acompte par chèque il ne ma toujours pas fourni le devis promis au premier jour confirmant sont prix annoncé. Il ma fait savoir récemment qu'il y aurait pour plus cher par téléphone. Je voudrais savoir comment me défendre en cas d’abus ? je vais redemandé le devis demain, a t'il le droit de le faire avec le supplément après une semaine de job ou bien doit t'il légalement le dater du début des travaux ? appart ce chèque je n'ais aucun document/preuve. MERCI

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
21 oct. 2018 à 22:32
Bonjour,

Si vous l'avez exigé, vous auriez dû au moins signer un ordre de réparation avant que le garagiste engage les travaux !
Pourquoi avoir versé un acompte sans ce document ?
Quelle trace écrite avez-vous de ce versement, de sa nature et de sa destination ?

Il est effectivement urgent de retourner le voir pour faire mettre tout ça par écrit ! Et surtout, qu'il arrête les travaux tant que vous ne lui aurez pas signifié votre accord en signant un devis...

Cdt
1
Bonsoir et merci.
- Car il ma était compliquer de trouver un garage qui voulait mon véhicule ; par ce que j'ais fait confiance et n'était pas instruit sur le sujet.
- J'ais un document de leur entreprise qui stipule avoir reçu le chèque, la somme... sans autre indication. cdt
0