Vente véhicule d occasion
Escaflown
Messages postés
7
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je viens de vendre mon véhicule d occasion. Une passat de 2007 avec 223000 klm a 3000 euros a une personne. Le controle technique a stipuler deux pneux arriere a changer mais rien d autre. Aujlurd hui deux jour après la vente. L acheteur qui le jour de sa première venu a voulu essayer mon véhicule que sur 500metre surnun parking alors que je lui ai dit qu il pouvais aller rouler plus longtemps pour l'essayer me dit qu il entent un claquement quand il passe les. Vitesses et me traite de charlatant car je lui ai cache la chose en me demandant de faire réparer la pièce ou alors il portera plainte. Que puis je faire svp ?
A voir également:
- Vente véhicule d occasion
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente vehicule - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Bonsoir,
Connaissiez-vous l'existence de ce problème ?
J'ai bien l'impression que oui ! Si c'est le cas, il s'agit effectivement d'un vice caché et vous devriez prendre les réparations en charge ou annuler la vente à l'amiable avant de vous retrouver obligé de le faire et contraint à rembourser les frais de justice + les éventuels dommages et intérêts...
Si ce n'est pas le cas, à vous de voir si vous voulez tenter d'aller jusqu'au bout ou pas pour faire entendre votre bonne foi...
Cdt
Connaissiez-vous l'existence de ce problème ?
J'ai bien l'impression que oui ! Si c'est le cas, il s'agit effectivement d'un vice caché et vous devriez prendre les réparations en charge ou annuler la vente à l'amiable avant de vous retrouver obligé de le faire et contraint à rembourser les frais de justice + les éventuels dommages et intérêts...
Si ce n'est pas le cas, à vous de voir si vous voulez tenter d'aller jusqu'au bout ou pas pour faire entendre votre bonne foi...
Cdt
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
1-être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
2-rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
3-et exister au moment de l'achat.
en 1, je dirai oui et en 2 et 3, je dirai non... donc, a mon avis pas de vice caché.
Pour le 1 je dirais oui aussi.
Pour le 2, tout dépend de ce que c'est. Un "bruit en passant les vitesses" (?), cela peut finir par : un embrayage à remplacer, une boîte de vitesse à changer, ou juste une bricole. Donc impossible de dire oui ou non pour l'instant !
Pour le 3, c'était l'objet de ma première question. A priori non, mais une expertise pourrait conduire à dire oui...
Cdt