Les discussions

Prime crit’air 1 et 2

Bonjour très récemment j’ai changé ma voiture diesel de 2016 pour une essence neuve qui émet 129 g de co2 par km ... j’aimerais savoir svp si j’ai le...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Jojoseror

Erreur lors de l'impression du permis

Bonjour, nous avons lancer les demarches pour l'echange de permis tunisien en permis francais, en septembre 2017. Nous n'avions eu aucune nouvelles ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
tiffin

Voiture inondée chez un garagiste

Bonjour, Nous avons laissé notre voiture chez un garagiste pour réparation. Celui ci à stationner le véhicule devant son garage donc pas sur son ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
0468727696

Mais si on ne boit pas d'alcool...

 Résolu/Fermé

Je fais suite à ce post qui apparemment est fermé : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6646285-combien-de-temps-pour-faire-baisse...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
VanesSparrow

Peut on transformer son garage en habitation et conserver les droits d une entré

Bonjour, Voici mon pb = Dans ma rue un voisin a transformé son garage en habitation et a conservé le bateau sur le trottoir = La semaine dernière ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conduire un tracteur agricole pour commune

 Résolu

Bonjour, sauf erreur de forum , quel permis faut il pour conduire un tracteur agricole pour un ouvrier communal ? d'avance je vous remercie bonne ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
stcorneille

Carte

Bonsoir j'ai acheté une voiture d'occasion à un garage je voudrai savoir qui doit payer la carte grise il me demande 127 € et 15 € pour les plaque

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
labricole47

Vente véhicule sans certificat de cession

Bonjour, avez vous une solution quand vous avez vendu votre véhicule sans certificat de cession? j'ai effectué la vente à distance et l'acheteur devai...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Thomasbeng

Vices cachés sur 308

Bonjour, voila j'ai acheté une 308 en occasion chez un particulier très gentille et aimable jusque la ... en regardants la voiture le support mote...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Mandy

Droit a la prime

Bonjour, j'ai fait détruire mon véhicule au mois de juillet 2018. je souhaite acquérir une voiture d'occasion, est ce que je peux prétendre a la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Afrikarnak

Achat de vehicule

Bonjour, je dois acheter un vehicule et le vendeur me demande de le payer lors de l'achat en cheque postal moneygram est ce une arnaque

16 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Afrikarnak

Si j'achète un véhicule a un particulier

Bonjour j'aimerais savoir je viens d acheter une voitures a un amis en fin il me la echanger contre un jet ski donc je n ai pas de facture d achat de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Komar

Restitution du permis de conduire

 Résolu

Bonjour* je voudrais savoir comment sa fontione sur le site ants et combien de temps on peut recevoir son permis etc.merçi

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
poule11

Permis

Bonjour, j'a passé mon permis ce matin mais je crois je le raté! il m'a indiqué un direction c'était a gauche j'ai pris en face et sur 2ème rond poi...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
zoulou33

Question sur accusation de vice caché

Bonjour, J’ai vendu une 206 1.4 HDI année 2009 en mai 2018, avec environ 110.000 km. La vente s’est bien déroulée, j’ai baissé le prix de 300€ par...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Florian330000

Accident sans assurance

Bonjour, Mon amie a eu un accident en sortant d'un parking payant . Elle n'a pas eu le temps de voir la voiture qui lui arrivait sur la gauche. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
joedashrek

Conduite sans permis en pse

 Résolu

Bonjour, je suis en pse depuis le moi d aout je me suis fait controler sans permis le 25 novembre J AI UNE CONVOCATION POUR LE 10 DECEMBRE AU TRIBUNAL...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
gt.55

Contestation pv arrêt d'un véhicule très gênant pour la circulation

Bonjour, j'ai reçu un Pv pour arrêt d'1 véhicule très gênant pour la circulation publique : -prévu par art. r 417-11§1 du code de la route -ré...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
JiGéGé

Carte grise scooter

Bonjour, je travaille dans une commune et après plusieurs années dans le local de la commune il y a un scooter 50 le maire me l a céder mais le soucis...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
hoquei44

Propriétaire

Bonjour, Je vous explique ma situation je vivais avec une personne qui n'a plus le permis il m'a acheter une voiture d'occasion en garage carte gris...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
tiffin

Convocation à la gendarmerie accident de la route

Bonjour Je viens vers vous car un automobiliste m'a percuté à l'arrière de mon véhicule nous avons rempli un constat . L'assurance a estimé qu'il éta...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Unautomobiliste

Pv abusif

 Résolu

Bonjour, je me suis garée à un emplacement où la peinture "payant" à été brûlée et je me suis retrouvée avec un pv sur le pare-brise. Sachant qu'à l'e...

25 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
JiGéGé

On veut m’attaquer pour vice caché

Bonsoir, désolé je suis dans la page auto car il n’y a pas moto mais je vous explique mon problème. Cela fait maintenant 3 mois que j’ai vendu une mo...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Energizor

Litige sur vente voiture d'un professionnel à un particulier

Bonjour, Voici les faits: le 16/10/2018, achat d'un véhicule à un garagiste avec PV de contrôle technique vierge daté du 10/07/2018. 7/8 jours aprè...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Stationnement sur parking public devant mon domicile

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un immeuble sans parking privé néanmoins toute la rue devant chez moi possède des place publiques. Je me deman...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gt.55

Vente voiture particuliers

Bonjour, Jai vendu une voiture et le acheteu ma di que la voiture est a plu de panne que prevu on ne le savai pas je lui est di que la panne que se...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Immatriculation d'un véhicule suisse en france

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de changer de résidence principale depuis la Suisse jusqu'en France et mon véhicule m'a suivi. Le délai de quatre semaines...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gt.55

A l aide pv stationnement très genant cause enlèvement d encombrants

Bonjour, nous venons d'acheter un appartement dans le midi comme l ex propriétaire nous avait laissé de vieux meubles nous avons décidé de les enleve...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Lalou

Carte grise cotitulaire

Bonjour, je suis cotitulaire de la carte grise de la voiture de ma mere..mon nom et prenom sont inscrits en bas de la carte grise..ma maman est gravem...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
chness

Perte des papiers de mon véhicule et contrôle technique

Bonjour, j'ai fais réparer ma voiture chez un garagiste suite à un accident, et en me rendant la voiture il ne m'a pas rendu mes papiers ainsi que l...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Zena2015

Vignette pollution crit'air paris

Bonjour je suis de province et je dois venir à Paris lundi prochain, je n'ai pas de vignette Crit'Air. Est elle obligatoire pour moi, si oui, est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Caraf

Ants - declaration de cession de véhicule - analyse par le service instructeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi lors de mon enregistrement lors de la cession de mon véhicule ancien propriétaire nouveau propriétaire où j'ai t...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
ninou582

Validite code

Bonjour, est il vrai que le code de la route peut etre valide a la prefecture pour une validite permanente merci

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
JiGéGé

Voiture assurée sans contrôle technique sur parking locataire payant

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, déjà merci à ceux qui me lisent et qui m'aideront à résoudre mon problème ! Je suis locataire d'un app...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
ModjoDM

Achat d un véhicule d occasion

Bonjour à vous tous j'ai acheté une voiture il y a à peine un mois on ne m'avais pas dit que les deux pare-chocs avait été repeint de plus les jantes ...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
YoyoKiki

Utilisation sans autorisation de mon vehicule + pret d'une somme d'argent

bonjour à vous, je suis victime d'abus de confiance et de vol (dans le cas de mon véhicule). je m'explique ; il y a deux ans, un ami qui ac...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat vehicule neuf

Bonjour, j ai acheté un véhicule neuf et me suis retacté dans un délais de 7 jours en recommandé avec ar le vendeur refuse ma demande je vous préci...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de remise

Bonjour, J'ai effectué une commande de véhicule et j'ai payé la totalité par un chèque de banque et avant de prend ma voiture la maison Renault fais...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente

Bonjour, je souhaite vendre mon véhicule qui ne roule plus du à un problème d’injection et un acheteur est intéressé mais je ne sais pas comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
durock

Escroquerie,vices cachés, ct de complaisance...

Bonjour a tous, J ai acheté une voiture a ma fille pour son permis. Le Ct quasi vierge.. J ai un doute..mais le vendeur qui tient un garage, ne l...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
abyssbleu54

Prime a la casse de 4000e

la carte grise n'est pas à mon nom car je ne pouvais pas faire de credit, mais je l'assure, alors avec la nouvelle loi sur la prime à la casse de 4000...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conduite sans permis de conduire

Bonjour, Le radar m'a condamné à une amende pour avoir dépassé la vitesse maximale autorisée à 9 km / h et j'ai reçu une lettre m'informan que je d...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ou chercher la feuille pour déclaration prime à la casse.

 Résolu

Bjr,j'ai une voiture diesel de 2004,je voudrais savoir si je peut toucher la prime , et ou faire cette déclaration et comment. Que faut il comment ju...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
henryonjeannot

Amende mais ancienne adresse carte grise

Bonjour à tous ; samedi j'ai eu un appel d'un huissier qui me demande de régler 862€ ce qui équivaut à deux amendes de radar mobile le 17 août 2017 . ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
bourgados

Un particulier a t'il le droit de vendre des pièces automobile d'occasion ?

Bonjour, je cherche mais je ne trouve pas de texte de loi qui interdit un particulier de vendre des pièces automobile d'occasion. (hors pièces de sécu...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime à la casse

Bonjour, Je possède un véhicule éligible à la prime à la conversion ou prime à la casse. Ma question est de savoir si cette prime est applicable en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Amende abusif

Bonjour je viens d'avoir une amende que je trouve c est très abusif et je bien voir votre avis :voilà j été stationer sur (un trotoire très large) je ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Pierrecastor

Carte grise immobilisée car pas à mon nom

Bonjour, ma carte grise est immobilisée car lors d’un contrôle celle-ci n’et Pas à mon nom après plus d’un mois d’achat... dès le lendemain j’aI fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Misterted

Prime à la casse

Bonjour mon véhicule est de juillet 2006 et je voudrais savoir si j'ai droit à la prime à la casse ? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Karen

Renseignements

Bonjour, J'ai acheté mon véhicule avant d'avoir mon permis de conduire, et la carte grise est au nom de mon père, j'ai passé mon permis est l'ai obt...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zoulou33
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 23 125