Assurance voiture

Aurel28 - 22 oct. 2018 à 21:50
 Bale - 23 oct. 2018 à 11:41
Bonjour,
J'explique ma situation :
Je suis propriétaire d'un véhicule à mon nom , carte grise à mon nom.
Suite à un retrait de permis , j'ai effectuer ma peine , j'ai récupérer mon permis, l'assurance de la voiture est au nom de ma copine qu'est ce que je risque si je conduis avec ? Merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
22 oct. 2018 à 23:18
Bonsoir,

Vous risquez de vous faire taxer d'escroquerie à l'assurance au premier accrochage, même non responsable !
Il ne fera aucun doute que cette manœuvre (assurance par la copine) avait pour unique but d'échapper à la surprime liée à votre condamnation...
C'est un délit pénal passible de 5 ans de prison et 375.000 € d'amende !
Toujours envie de jouer ?

Cdt
0
Merci de votre réponse en effet ça calme ..
Je ne fais que des petits trajets travail.
En cas de contrôle, les gendarmes peuvent me dire qu'elle que chose ?
Cordialement
0
Bonjour,

Tant que le véhicule est assuré, même au nom d'un tiers, ce n'est pas interdit de l'utiliser ! Certaines assurances intégrent l'option "conduite d'un tiers" qui font qu'en cas d'accident le sinistre est tout de même couvert avec franchises etc.. donc rien vis a vis des autorités, mais plutôt en cas de sinistre si pas de couverture de tiers.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 10:51
Je rejoins gt.55 sur le risque de faire assurer son propre véhicule par un tiers après un retrait de permis. Surtout si l'assurance à la base était à son nom et si le retrait n'a pas été déclaré à l'assureur (on en sait rien)
0
Les conséquences sont en cas de sinistre, pas en cas de contrôle
0