Les discussions
Vente de voiture
Résolubonjour le 05 décembre jai vendu une voiture le ct était ok rien a signaler a ma connaisance. 10jour après le Mr me rappelle et me dit jai changer l'...
Attaque pour vice cacher
Bonjour, Nous avons vendu un nissan x-trail à un particulier il la pas essayer ni rien, il l'a pris tel qu'il était. Il a était chez un garagiste e...
Ticket bancaire
oublie d'un ticket bancaire dans une pompe à essence
Décret 2016-448 relatif au surteintage des vitres à l'avant
Le décret en question (2016-448) relatif au surteintage des vitres à l'avant des véhicules en principe applicable au 1er janvier 2017 n'a pas été suiv...
Vis caché
Bonjour à tous me voilà dans une drôle de situation. J'ai acheté un véhicule cabriolet en juillet 2015 je tombe enceinte au mois d'octobre du coup doi...
Vente voiture entre particulier retracttion
Bonjour, J'ai vendu le 3 Decembre 2016 dernier ma golf4 a Lyon. Avant la vente j'ai envoyé lesphotos, la contrôle technique fait le 26 Novembre 2016...
Vente de véhicule
Bonjour, Bonjour, voici mon cas , j'ai acheté un nissan navara que j'ai gardé à peine une semaine, j'ai revendu dans la foulée car il avait un probl...
Voiture sans permis
Bonjour, Que faut-il pour conduire pour conduire une voiture sans permis ? Je suis née en 1977 et j'ai déjà le code et plusieurs heures de conduite....
Peut ton faire marcher son assurance sans avoir fait de constat
RésoluBonsoir Je vous expose ma situation : j'ai été victime d'un accident le mercredi 30 novembre 2016 , en faite j'étais en double voie , et la personne...
Problème carte grise vf1(n°d'immatriculation) existe deja
Bonjours , Je vient a vous car je rencontre un facheux probleme lors de l'achat d'un fourgon Iveco d'occasion surtout pour faire la carye grise, je v...
Carte grise aux deux noms
Mon compagnon à acheté une voiture. (non mariés -non pacsés) (il n'a pas d'enfant) La carte grise est mise à nos 2 noms. Ai je raison lorsque je lui...
Litige avec garagiste
Bonjour J'ai porté mon véhicule chez un garagiste suite à une panne. (les voyants moteurs de de préchauffage étaient allumés) Le garagiste m'a dit ...
Historique de vehicule
bonjour, j'ai acheté une voiture il y a deux ans en concession, cela fait deux ans que je réclame l'historique du véhicule étant donné que le véhicule...
Jumelles
Bonjour, Je e suis fait prendre aux jumelles à 59 km/h au lieu de 50 Pas d'arrestations. Es que je risque un peu ??
Achat sans carte grise !!!
FerméBonjour, je vais m'acheter un scooter pour aller bosser ! mais voila le vendeur ne la jamais immatriculer car le scooter ne roulait plus , la i...
Requalifier un stationnement sur un trottoir dit très gênant
Bonjour, Je me suis garée dans une rue très calme (que des maisons individuelles, très peu de voitures qui y passent et très peu de piétons). un trot...
Je ne sais pas comment récuperer ma voiture
Bonjour, j'ai acheté le 23 septembre 2016 une Renault laguna dans un petit garage pour la somme de 1700€, mais peu de temps après le moteur a eu un pr...
Problème pour récupéré ma carte grise.
Bonjour à tous, Mon problème est le suivant. J'ai acheter un véhicule il y a deux mois dans un garage qui m'a proposer de s'occuper du changement d...
Conseil sur controle technique
Bonjour Notre fille voudrait nous faire don de son véhicule le contrôle technique doit être t'il fait obligatoirement ? D'avance merci
Suite a ma question sur le don de la voiture de mon pere
FerméBonjour, si mon pere me donne sa voiture est-il possible qu'il me donne sa voiture et que je fasse faire moimeme le controle technique les jours sui...
Réclamation 1 mois après la vente de ma voiture
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je compte sur votre aide pour m'aider. Il y a 1 mois, je vend ma voiture a un particulier. Il me demande ...
Mon pere me donne sa voiture
Bonjour, mon pere me donne sa voiture et j'ai decide de m'occuper de l'administratif et de tout ce qu'il faut faire c'est a dire de m'occuper du con...
Fumée qui sort du capot suite a un changement de turbo
bonjour j'ai mis ma voiture dans un garage renaut pour un turbo HS et pompe a huile et coussinet de biel! la facture et de 2200 euros. apres une semai...
Certificat de non gage en ligne
RésoluBonjour, Je vend ma voiture et je voulais imprimer un certificat de non gage pour l'acheteur, mais je n'y arrive pas , c'est écrit . Aucun dossier ...
Délai pour contester après une réparation du véhicule
Bonjour, Le 24 Novembre je suis tombée en panne, la ligne d'échappement s'est décrochée du pot (usure, rouille) c'est une saxo année 2000, le silenc...
Litige garage
Bonjour, Le 1er mars 2013, j'ai déposé dans le garage Jaguar, situé à 76000 Rouen, mon véhicule, afin d'y faire effectuer les réparations suivantes:...
Responsabilité de midas lors d'un démontage d'injecteur
Bonjour, J'ai mis mon fiat ducato 120 multijet chez midas pour changer 2 injecteurs En démontant ils ont cassé les vis au final ils ne veulent pas...
Retractation achat voiture neuf payement comptant + credit
Bonjour, Vendredi nous avons signe un bon de commande pour acheter une voiture neuve chez un concessionnaire, voiture d'exposition. Nous avons lai...
Puis je faire vice caché
Bonjour, J'ai acheté une voiture en juin 2015 et depuis le début je n'ais que des soucis avec celle ci et la facture deviens salée. C'est un espace...
Modification carte grise
Bonjour, Voici mon souci mon amie a acheté une voiture et nous sommes tous les 2 sur la carte grise. Suite a différentes dettes de ma part j'ai reçu...
Loi sur remorque automobile
RésoluBonjour,ma remorque voiture a 15 ans mais en tres bon etat (feux et triangles de signalisation neufs) que dois-je faire pour etre en regle avec la l...
Dérogation vitre teinté
bonjour, je réside dans un département outre mer avec soleil en permanence et ayant contracté un mélanome il y a une dizaine d'années la suppression ...
Probléme technique
Bonjour , mon grand-père m'a donné sa Peugeot 106 de 1992 au mois d'aout 2016. Après le passage au contrôle technique (qui est OK )j'ai mis cette der...
Arnaque, magouille, tromperie.
Bonjour, Le 18 juillet 2016, nous nous sommes adressé à un vendeur de véhicules d'occasion pour une Renault "Laguna" de 2006 en très bon état d'aspe...
Véhicule d'occasion non conforme et délai de réparation
RésoluBonjour, et merci d'avance pour vos réponses, je me retrouve sans recours à ce jour... J'ai acquis un véhicule d'occasion à un revendeur profession...
Recours sur remorque pour voiture
J ai vendu une remorque 2 essieux pour mettre derrière une voiture par l intermédiaire du site le bon coin . L'acheteur est venu la voir le samedi 3 ...
Batterie
RésoluBonjour, Je possede un camping car qui est encore sous garantie. La batterie de la cellule a du etre remplacee par le vendeur qui nous a affirme q...
Non port de la ceinture d'un passager
Bonjour, J'ai été contrôlé par la gendarmerie (contrôle inopiné) N'ayant que mon permis de conduire j'ai été verbalisé pour défaut de papier ...
Candidat libre delais attente code de la route
Bonjour! Lorsque l'on s'inscrit pour passer le permis en candidat libre, la préfecture de ma ville annonce que l'on doit attendre 8 mois mais je n'ai...
Voiture hs
Bonjour, j ai achetée une megane 2. d occasion a un garage 2400 euros.1moisplus tard une bielette morte donc moteur hs..quels sont mes droit? merc...
Carte grise france
Bonjour, j ai un gros souci ,j ai vendu une voiture il y a 8 ans a une personne qui a l époque je pensais être de confiance mais que j ai perdue de ...
Station de lavage et dégradation du véhicule
RésoluBonjour, Je me permets de me renseigner sur ce forum, me semblant le plus approprié. Ce matin, j'ai emmené mon véhicule à la station de lavage ...
Envoi du certificat de cession à la préfecture
Résolu/FerméA quel service de la préfecture faut il envoyer le certificat de cession (volet 2)? j'habite à coté de Nantes Merci de votre réponse
Excès de vitesse non titulaire de la carte grise
Bonjour, je viens de recevoir un pv pour excès de vitesse à 54 km/h au lieu de 50 et retrait d'un point le problème c est que la carte grise est au ...
Reparation pneu michelin
FerméBonjour, Est-ce vraiment INTERDIT de réparer un pneu Michelin par MECHE et par l'EXTERIEUR ? Si oui, quels sont les autres moyens ? Merci
Meilleur plan pour se débarrasser d'un diésel 2010?
J'habite Paris. J'ai un véhicule diésel Renault de 2010. J'ai acheté le 28 décembre 2015 un véhicule hybride d'occasion Toyota. Je veux me débarrasser...
Prime à la conversion pour véhicule d'occasion en 2017
Bonjour, La prime à la conversion de 1000 pour l'achat d'un véhicule d'occasion (euro 6) pour les ménages non-imposables est elle maintenue en 2017 ?...
Erreur d'un vendeur sur le prix d'un véhicule d'occasion
Bonsoir,nous signé un bon de commande pour une voiture d'occasion chez un négociant il s'est trompé sur le prix en notre faveur il vient de s'en aperc...
Défaut de réparation
Bonjour, J'explique mon cas. J'ai fait changer les courroies chez un mécano. Quelques temps plus tard le capteur pmh a cassé( ce n'est que plus tard...
Grille kilométrique
Résoluexiste-t-il une grille kilométrique officielle des distances entre toutes les villes tunisiennes.