Les discussions
Système de santé en france ?
Bonjour, j'ai lu que le système de santé en France est en train de passer du système Bismarck au système Beveridge. Si j'ai bien compris, c'est parc...
Voiture incendié, 1an après:litige continu
Bonjour, Je vous rappel les faits rapidement: Debut juillet 2011, ma voiture a été incendiée sur mon parking en pleine nuit. Il s'agit d'un feu ...
Contre expertise dans le domaine immobilier
Bonjour, Nous avons eu un problème avec notre carrelage dans le séjour de notre habitation. Celui-ci s'est soudainement soulevé et plusieurs morce...
Assurance pour location box ?
Bonjour, j'envisage de louer un box (garage) pour y stocker des affaires le temps de mon déménagement; et je me demandais si il fallait payer une ass...
Un refus de prise en charge
Bonjour, je me permet de vous écrire car cela fait quelque mois que j'ai perdu mon emploi . Mon assurance perte d'emploi que j'ai prise lors de l'ac...
Assurance ne veut pas rembourser
Bonjour, mon beau pere qui conduisait mon vehicule, a eu une collision avec des vaches , qui traversaient la route ,le 14 novembre2011 a 6H du mati...
Responsabilité civile
Bonjour, je voudrai s'avoir si quelqu'un pourrai m'aider a faire un courrier ce w end mon fils de 1an a tirer sur le fil de l'ordinateur chez des a...
Protection juridique
Résolubonjour, je cherche aussi une bonne protection juridique et une GRL incluant les dégradations et non-occupations. Pour la protection juridique, mon a...
Impossible de résilier mon contrat
Bonjour, j'essaye depuis 1 mois et demi de résilier mon assurance automobile ayant vendu mon véhicule. j'ai acheté une nouvelle voiture et ai pri...
Association et responsabilité civile
Bonjour, je viens de créer une association de cavaliers indépendants, je compte organiser des randonnées, des vides-greniers, des courses d'endura...
Probleme mutuelle
Bonjour, Je ne sais toujours pas si je suis redevable d'une année de cotisation à ma mutuelle puisque mon ancien employeur a de son coté cotisé po...
Portable volé/ assurance
Bonjour, Je reviens d'un concert où je me suis fait voler mon BlackBerry. Le mec m'a agressé verbalement pour que je lui donne mon portable, comme j...
Je suis contrainte de payer 2 mutuelles !!!
Bonjour, L'entreprise de mon conjoint prévoit une mutuelle obligatoire : soit solo, soit famille. Mon entreprise (je travaille à mi temps) aussi pr...
Reglement assurance voiture
Bonjour, Je voulai que vous me confirmer l'adresse d'envoi ,pour que je puisse vous regler mon echeance voiture: C.N.T.P TSA 40106 94956 Cret...
Fissure carrelage
Bonjour, Comment engager la responsbilité civile d'un artisan lorsque la decennale ne vuet pas intervenir ? puis que esthétique évoqué par l'expert...
Dégat des eaux
Bonjour, Suite à un déménagement professionnel j'ai mis en vente ma maison au Mans l'été dernier. Avant de quitter cette maison j'ai vidangé l'ins...
Boiseries et dégats des eaux
Bonjour, j'ai eu un dégat des eaux sur plusieurs pièces de mon logment l'entrepreneur partenaire de mon assurance m'a dit que la peinture des plint...
Mutuelle et apprentissage
RésoluBonjour, Mon fils de 14 ans va intégrer dès septembre 2012 un Lycée professionnel dans lequel il va préparer un BAC Pro en alternance. Il aura donc...
Scooter sans immatriculation
Bonjour, j'ai récemment acheter un scooter, mais le vendeur ne m'as pas donné l'immatriculation ni la carte grise par contre j'ai la facture de qu...
Ordre de mission pour utilisation du véhicule
Bonjour, puis je refuser de prendre mon véhicule personnel lors d'un déplacement professionnel si mon employeur refuse de me donner un ordre de missi...
Responsabilité civile et enfant.
Bonjour, Un ami est venu chez nous ce WE avec son ordinateur portable afin de visionner les photos de nos vacances. Lors du repas et alors que ...
Fuite d'eau propriétaire ou syndic ?
Bonjour, Nous avons un dégat des eaux chez nous. Nous sommes propriétaires avec une assurance. Nous ne savons pas d'où vient la fuite . 1ere ques...
Assurance auto jeune conducteur
Bonjour, Je voudrais savoir se que je risque si je conduis la voiture de mon père alors que je ne suis pas assuré en supplément ? Ça va faire ...
Malus et manquement au devoir de conseil
Bonjour, je viens demander l'avis du forum. j'avais éraflé la portiere d'une voiture au stationnement. le onducteur m'a demandé 300 euros ou la dec...
Franchise auto
RésoluBonjour, J'ai eu un dommage sur mon véhicule dû à la présence d'une pierre sur la route. Je contacte mon assurance (le central téléphonique), ...
Bébé et assurance habitation
Bonjour, Inclure notre bébé dans l'assurance habitation ferait passer notre cotisation mensuelle du simple au double... Peut-être est-ce courant e...
Assurances décès, obsèques et dépendance
Bonjour, En novembre dernier, mon père est décédé, et je devais donc récupérer sa maison (qui valait une belle somme d'argent), sauf que pour l...
Dégât des eaux récent - dégât des eaux ancien
Bonjour, Propriétaire d'un immeuble, j'ai eu le mois dernier un dégât des eaux dus à l'évacuation d'une douche collective. Ce qui a endommagé le p...
Vetement perdu- responsabilité civile ?
Bonjour, J'ai perdu un vêtement assez couteux appartenant à un ami pendant un trajet à pied : pensez-vous que mon assurance responsabilité civile ...
Probléme de mutuelle
Bonjour, J'ai été radiée de ma mutuelle car je n'arrivais plus à payer mes mensualités, aujourd'hui cette compagnie me réclame par le biais d'une so...
Contrat assurance non-signé
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai parlé par téléphone d'une assurance juridique avec mon assureur, je lui ai dit que cela pouvait intéressé ....j'a...
Assurances vie ...abus de confiance.
Bonjour, mes parents ont confié une large partie de leurs éconnomies a un conseiller financier patrimonial , et il a mis cette somme d'argent sur de...
Responsabilité civile
Bonjour, Nous souhaitons faire abattre le gros chêne de notre jardin mais les devis sont hors de prix, mon père se propose de le faire , je lui fais...
Accident amis avec mon scooter
Bonjour, Vendredi soir je suis aller au mcdo, j'attendais deux amis à moi, j'ai garé mon scooter sur le parking et je suis aller m'asseoir à une ta...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, mon patron nous a proposé une mutuelle plus adapté a nos besoin et en paye une parti .j ai donc envoyer un recomandé a ma mutuelle .il so...
Demande une facture qui n'existe pas
Bonjour, Alors j'ai eu un bris de glace de bonne foie j'appelle mon assurance pour leur demander quel compagnie aller pour réparer [pensant que j'av...
Assurance pendant préavis après edl
Bonjour, Ma question est simple : J'ai quitté mon logement récemment et ai effectué un état des lieux de sortie avec remise des clé, avant la fi...
Dégât des eaux et contre expertise
Bonjour Je suis locataire et J'ai eu un dégât des eaux à cause du voisin au-dessus de chez moi - depuis l'expert de mon assurance est venu constate...
Abus de confiance
Bonjour, suite à un incident survenu le 13/04 à savoir un camion embourbé dans mon terrain. resté 1 semaine. Le propriétaire n'a pas voulu faire de ...
Accident de la vie courante
Bonjour, J ai eu un accident domestique le 15 septembre 2010, j ai porter un carton qui m a ete fatal j ai des sequelles aujourdhui encore perte de ...
Problème d'assurance
Bonjour, voila mon problème j ai reçu mon contrat d assurance le17 décembre de mon ancienne assurance ma nouvelle assurance a envoyé la résiliatio...
Assurance
Bonjour, a tout le monde jai contracté une assurance auto et depuis le 16 avrile jai pas reçu ma carte d'assurance a ce jour,es que jai le droit de r...
Résiliation d'assurance
Bonjour, ayant changé de mobile et pris l'assurance pour le nouveau ,je voudrais résilier l'ancienne de 5 euros par mois vu que que mon sony ericsso...
Assurance
Bonjour, mon fils a griffer la voiture de son pere il est assurer a la mae je voudrais savoir sil prennennt en compte l'incident ou pas
Responsabilité civile chien
Bonjour, voila j'ai attaché mon chien à un poteau situé juste devant un supermarché et je suis parti faire mes courses en laissant le chien toujours...
Bonus/malus
RésoluBonjour, voila j'ai recu un courrier de l'assurence me disant que j'ai un malus de 1.40 a cause que j'ai eu 3 sinistre en 3 ans.mais le truc ou je c...
Passer une assur voiture de tt rique à garage
Bonjour, Suite à l'acquisition d'une voiture occasion j'ai souscrit une assurance tous riques en octobre 2011. Or suite a un VICE CACHER sur le m...
Résiliation de contrats d'assurance
Bonjour, je suis artisan dans le bâtiment et souhaite résilier trois contrat d'assurance(1:confort hospitalisation; 2:relais maintien des revenus; 3...
Defaut d'assurance
RésoluBonjour, Ma mère a fait le contrat d'assurance de ma voiture a mon nom et a signé a mon nom sans ma présence et sans m'avoir prévenu du rendez-vous ...
Problème avec la maaf suite à un cambriolage
Bonjour, Suite à un cambriolage, ma porte d'entrée a été cassée en deux. Après avoir contacté mon assurance elle m'envoit un artisan serrurier et ...