Prévoyance indépendant

muscadelle - 21 mai 2012 à 18:40
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 21 mai 2012 à 20:30
Bonjour,

Je suis travailleuse indépendante, je voudrais savoir qu'elle est la législation concernant les questionnaires médicaux pour prendre une prévoyance indemnité journalière.

En effet le questionnaire que j'ai reçu me demande tous les problèmes apparues depuis ma naissance et même les facteurs de risque apporté pas mes parents et mes frères et soeurs. Est-ce légal?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 21/05/2012 à 20:31
BOnjour
Comme toute assurance de ce type, l'assureur vous fera une proposition en fonction des élements, donc des risques que vous allez déclarer en répondant à leur questionnaire.
Par contre, si un jour vous demandez le bénéfice de ce contrat pour un problème médical, il s'assurera que le problème en question n'était pas connu lors de votre adhésion, car tout oubli ou fausse déclaration de votre part annulerai le contrat.
Rien non plus ne vous empêche de faire jouer la concurrence en la matière.
0