Les discussions
Renverse' par une voiture sans delit de fuite
Bonjour, Je me suis fait renverser par une voiture sur un parking de supermarche' la personne qui conduisait est reste 'avec moi jusqu'a l'arriver...
Recepissé d'assurance
une voiture qui ne roule plus , garéee dans une residence privée sur une place de parking reservée au proprietaire doit elle avoir le papillon vert d'...
Mauvaise foi solly-azar
Bonjour, J'ai fais intervenir la loi Hamon pour quitter l'assureur Solly-Azar, mais cet assureur en parfait accord avec l'article de cette page fa...
Direct assurance.
Bonjour, Je me permet de vous sollicité pour un conseil, J'ai reçu ce matin un mail de direct assurance me disant que depuis un ans mes cotisation ...
Accident de la route
ayant fini ma journée de travail je rentrais à mon domicile - donc classé comme AT a un carrefour j'étais arrêter car devant moi il y avait un véhicu...
Résiliation contrat d'assurance auto après 12 mois
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je souhaiterais résilier (enfin ne plus reconduire) l'assurance auto à laquelle j'ai souscrite il y'a un an. Ma ...
Etat du bonus après période sans voiture
Bonjour, J'ai eu une voiture de 2008 à 2011 et j'ai cumulé un bonus de 0.8. Déménageant sur Paris j'ai revendu mon véhicule et arrêté mon assu...
Rachat total assurance vie axa
Bonjour, Après avoir eu un conseiller Axa qui faisait de la rétention de fonds et a été changé de région, j'ai été obligé de hausser le ton la semai...
Accident sans constat - fuite du tiers - véhicule de location
Bonjour, Le 9 juin 2016, j'ai fait une location de voiture avec la compagnie SIXT. J'était accompagnait par deux personnes. Je me suis souscrit à...
Assurance vie
Dans les années 1947-48 j'avais souscris une assurance vie au près de la compagnie la Populaire vie, dans les termes du contrat je devais payer les co...
Assurance ouibus
Bonjour, Excusez-moi de vous importuner ici, ... mais j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien et aucune réponse à mes mails... je souh...
Coup de portière :/
Bonjour, Bonjour, Voilà je vous explique la situation .. Stationner sur un parking à coter d'un autre véhicule, qui lui est garé en biais. J...
Recherche de fuite
Résolubonjour, je suis propriétaire et j’ai subi un dégât chez moi. Je suis en conflit avec mon syndic qui me demande de payer les frais de recherches de fu...
Souscrire assu. protec. juridique suite à courrier préalable lic
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre de convocation préalable au licenciement, et souhaitais savoir, si je pouvais souscrire à une assurance ...
Assurer un terrain
bonjour, je voudrais savoir si je suis obliger d'assurer mon terrain non constructible pour pouvoir le vendre
Vol de vélo
Bonjour, Nous avons dans notre résidence un local à vélo fermé à clé. Or nous avons constaté la semaine dernière que le vélo de mon mari avait été ...
Assurance qui refuse de payer la facture bris de glace
FerméBonjour, Nous venons de recevoir un courrier de notre assureur qui nous informe ne pas vouloir nous rembourser intégralement de la facture de répara...
Plan epargne retraite ?
Bonjour, Auriez-vous un comparatif sur le Plan Epargne Retraite proposé aujourd'hui sur le marché ? Merci beaucoup d'avance et bien cordialemen...
Assurance auto
Bonjour, Après combien d'années, on peut déclaré ne jamais avoir été assurée ? Je ne peux produire de relevé d'information, car plus de 5 ans sans...
Alizee retraite axa : capital en baisse
Bonsoir à tous Mon alizee retraite a pris fin en juin 2015 Tout les ans on m'envoyait un état me donnant l'avancé de mon contrat... sommes dues à ...
Litige entre l'agent d'assurance et le courtier
Bonjour, J'ai souscrit un contrat d'assurance pour un prêt immobilier en 2014 chez un agent Thélem assurance ne faisant pas ce type de contrat il es...
Responsabilité civile téléphone tombé dans l'eau
RésoluBonjour, J'ai fais tombé mon téléphone ce matin dans l'eau des toilettes, et.................... Le téléphone ne répond plus, j'ai acheté ce téléph...
Nombre d'années en arrière à déclarer
Bonjour, sur combien d'années en arrière faut il revenir sur un pb de sante qui devra être notifier sur le questionnaire merci francesca
Assurer une voiture sans avoir le permis
Bonjour je voudrais savoir comment pour assurer une voiture sans avoir le permis ? Connaissez vous les assureurs qui le font? Merci de vos répons...
Accident scolaire en cours eps
Bonjour, Pendant le cours d'eps les élèves par groupe de 3 la consigne était qu'un élève pousse un camarade qui se laissait tomber pour que le tro...
Refus d'assurance : prétexte "défaut d'assurance"
Bonjour, Je pensais pouvoir assurer la moto (125 xr l)de ma fille, à mon nom. La carte grise date de mi mars 2016 (et la moto est sur la béquille, en...
Temps légal de traitement d'un litige automobile
Bonjour, En Mars 2015, je recule sur un parking et percute dans ma manoeuvre un autre véhicule qui circulait et n'avait pas vu ma manoeuvre. Un co...
Assurance cardiff perp bnp
Bonjour , j'ai fais une demande de rachat suite a la liquide de mon entreprise début février 2016 ( j'ai reçu l'accuse le 8 février) - le 29 mars...
Apres une vente l'assureur refuse la résiliation
Bonjour, je viens de vendre mon véhicule mais mon assureur veut la carte grise du nouveau acquéreur si non il refuse la résiliation du contrat ...
Degat des eaux
bonjour je vous ecrit car je me pose une question jaurai voulu savoir en cas de degat des eaux est ce que il y a une possiblilite daide de reparations...
Suivi dossier
Bonjour, je voudrais savoir ou en est mon dossier
Résiliation refusée
Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour changer d'assurance. Mon courtier a envoyé un courrier recommandé à mon ancienne assurance avec toutes...
Assurance vie
Bonjour , il n existe pas de procuration pour les assurances vie a la poste ou autre établissement, comment peut on récupérer les sommes placées qua...
Axa assurances
Bonjour, Moi aussij'ai eu un coup de fil d'avance pour un contrat d'assurances que mon père aurait contracter en 1975. Celui ci est décédé en 1999.o...
Assurance vie
RésoluBonjour, Je vis depuis 3 ans avec mon conjoint, nous ne sommes pas marié. Mon conjoint veut souscrire une assurance vie a mon nom pour me protége...
Arnaque assurance ?
Bonjour, Moi aussij'ai eu un coup de fil d'avance pour un contrat d'assurances que mon père aurait contracter en 1975. Celui ci est décédé en 1999.o...
Assureur se décharger suite à une soi-disante tempête
Bonjour, Les 9 fevrier 2016, ma voiture, en stationnement, à été percuté par un panneau, type bardage, qui s'est décroché d'un bâtiment situé à prox...
Lunettes cassée
Bonjour, j ai moi meme sans faire exprès bien evidemment cassée mes lunettes de vue en posant mon ordinateur sur la table !!! Mes lunettes se son...
Résiliation mutuelle
Bonjour, Incroyable comme histoire! Je prend une mutuelle chez un courtier je suis étrangère et je ne comprends pas toujours le sens des %. Je dois...
Problème assurances mobiles
Bonjour, Très déçue de l'assurances mobiles pacifica : Dimanche 15 mai 2016, lors d'une soirée, une amie de mon fils a pris le portable souhaitant ...
Prime d'assurance exorbitante
Bonjour, j'ai eté resilié par mon ancien assureur pour impayé des que j'ai eu connaissance de la resiliation , je me suis rendu chez lui. 1 : je l...
Bris de glace
Bonjour, suite a un petit sejour en espagne un matin j ai retrouver la vitre dela voiture arriere droite j ai apelle mon assurance je suis rentre en f...
Assurance vol portable non pris en compte
Bonjour, Je tiens à vous signaler que je suis mécontent de votre assurance qui est nul et plus jamais je ne vous prendrai comme assurance
Accidant
Bonjour, Bonjour j'ai eu un accident je ne suis as assurée nos carte grise keske je risque
Accident sortant du parking
Bonjour, voila j'ai eu un accident vendredi apres midi je sortait d'un parking j'ai mis mon clignotent pour m'engager en sortant du parking un vehic...
Sans carte grise....
RésoluBonjour, voici mon problème: j'ai acheté une voiture le 10 octobre 2011; j'étais enceinte... et le 14 octobre, j'ai perdu mon bébé... le deuil et ...
Comment forcer une assurance a faire les reparation sur une voit
comment forcer une assurance a faire les réparation sur une voiture économiquement non repérable
Pc portable mort suite à sautage de plomb.
Bonjour, à tous, suite à un sautage de plomb, mon pc portable ne marche plus. Cela ne s'est pas fait du jours au lendemain, les plomb ont sautés i...
Avis d'échéance de primes d'assurances
Bonjour, Est-il normal que mon courtier en assurance émette lui-même l'avis d'échéance de prime sans jamais y joindre un document émis par la compag...
Assurances protection juridique
Bonjour, j'ai souscrit ,en 2012, deux assurances protection juridique,auprés d'American Express,pour ma résidence principale et pour deux biens lo...