Les discussions
Renseignement
Bonjour, quel est l'adresse du ficovie cordialement
Remboursement billet avion suite décés
Bonjour, Alors voila, suite au décès tragique d'une amie proche survenu lundi dernier, je me suis trouvée dans l'obligation d'annuler mon billet d'...
Résiliation contrat protectys autonomie la poste
RésoluBonjour, Je voudrais résilier le contrat de protection autonomie (Protectys Autonomie) que j'avais souscrit à LA POSTE en 2009. Contrairement aux aff...
Décès et assurance
Bonjour, J'ai appris le décès de ma tante 6 mois après par le notaire. Sur son compte bancaire est passé une opération "virement" le 19 Mars 2010 ...
Désignation d'une personne morale comme bénéfciaire
Bonjour, Lors d'une clause bénéficaire, d'un contrat CNP ASSURANCE pour une personne morale, doit on préciser après avoir donné le nom de la dite as...
Vol par escroquerie
Bonjour, que signifie exactement ce terme ds un contrat d'assurance auto. merci pour votre reponse
Miroir brisé
Bonjour, Mon fils de 18 ans, scolarisé, fait du sport de musculation dans une salle. Le 09 juin, il a échappé un poids qui a rebondi contre un miroir...
Abus de position de predica
probleme paiement assurance vie: ma mere décédée a laissé une assurance vie l assureur Predica refuse de payer tant qu il n a pas le testament, il a ...
Stationnement sur voie publique. accident . faute partagée ?
Bonjour, avant-hier j'étais stationnée au bord de la route, rue avec voies dans les deux sens marquée par une ligne interrompue au sol. Une voiture ...
Résiliation
Bonjour nous avons acheté une voiture neuve en février 2015 et avons donc résilier notre assurance de la macif en recommandé qui a refusé prétextant ...
Assurance vie_épargne sécurité
RésoluBonjour j'ai été informée par lettre REC AR le 17 06 2016 par Allianz Vie que j'étais bénéficiaire d'un contrat épargne sécurité arrivé à terme le ...
Assurance décès crédit renouvelable
Bonjour, L'assurance décès souscrite lors d'une adhésion à un crédit renouvelable est elle valable tout le temps de la reconduction de ce crédit perm...
Résiliaton de contrat sante
Bonjour, Mon échéance annuelle santé démarre tous les mois de juin. Je reçois en lettre simple mon tableau d'échéance de mon assureur (ASSUREO ge...
Dégât des eaux
Bonjour Suite à un dégât des eaux provoqué par une fuite sous ma baignoire, une déclaration de sinistre entre ma voisine du dessous et m-même. Le syn...
Assurance vie
Je vient d'apprendre que mon père décédé depuis 20 ans aurait souscrit une assurance vie .Comment je pourrait savoir la date ou il a souscrit ? Et jus...
Accident
Bonjour.Hier j'aiter garai sur un bore de route avec d'autre voiture je naiter pas sur la route une dame en sorten de sa pace ac sa voiture ma rentrée...
France
Bonjour, suite au décès de mon ex épouse décès par arrêt cardiaque dans sa voiture elle se rendait à son travail j'ai trois enfants 9 ans 13 ...
Resiliation
bonjour, je suis licencie depuis 10mois suite a un problème de santé de la faute de mon ancien patron a ce jour je me retrouve a ne pas pouvoir payer...
Resiliation assurances vie
Bonjour, suite a un licenciement, j'ai eu des problème pour payer mon assurance vie a ce jour,mon assurance ma résilier et me demande de finir de p...
Relance accident 1 an après
Bonjour, J'ai eu un accident au mois de mai 2015. A la suite de cet accident, j'ai fait un constat tout en précisant à la personne que je souhaita...
Indemnisation suite a accident
RésoluBonjour, Après un accident de la route survenu en 2014, et deux ans de démarches avec un avocats pour faire valoir ses droits, ma maman vient enfin ...
Accrochage
Bonjour, j'étais stationné sur une place payante. Une voiture est venu se garer devant moi (il y avait une autre place) mais à reculée ma voiture et...
Vol de portable et assurance qui est vraiment pointilleuse!!!
Bonsoir, Mon fils s'est fait volé son portable, il est assuré, il a porté plainte, les policiers ont indiqué un vol simple sur le procès verbal alors...
Assurance décés a la banqu
RésoluBonjour, J'ai souscrit une assurance décés au crédit agricole en 1999. L'année derniére je n'ai pas réglé 2 échéances, donc la banque à résilié mon ...
Responsabilité civile
Bonjour a tous. J'ai une question concernant une situation qui, a l'heure actuelle, ne sait pas produite mais j'aimerai anticiper dans le cas ou ...
Annulation voyage usa
Bonjour, j'ai du annuler mon voyage aux usa (billet paye avec carte bleue visa premier) car on m'a reclame un visa , ce qui n'etait pas prévu au depa...
Assurance vie pour emprunt`
Bonjour, que fait l'assurance de l'argent versé pour assurer un emprunt terminé sans incident ?
Accident
Bonjour, Voila , un véhicule m'a cartonner l'arrière de ma voiture et a fait de gros dégats , on c'est mis sur le côté et aucun de nous avais de co...
Non respect des clauses de prises en charge
Bonjour, J'ai un soucis de remboursement avec ma mutuelle santé pour les soins l'orthodontie de mon fils signalé depuis 3 mois dont un mois avec cou...
Location salle de mariage
Résolunous avons loué une salle pour le mariage de notre aîné. Problème notre dernier fils à casser une branche en faisant le singe. Qui doit faire marcher ...
Habitation/garde meubles
RésoluBonjour, L'assurance habitation couvre-t-elle les meubles quand on les dépose au garde meubles ? Merci de votre aide.
Assurance obligatoire et déménageur ?
Bonjour, Est-il possible de trouver en France un déménageur qui n'inclut pas une garantie ? Quelle en est le coût sur le total à payer ? Merci...
Refus de resiliation assurance auto
Bonjour, Dans le cadre de la loi Hamon je desire changer d'assurance auto. Or Mon assurance auto actuelle refuse pour la seconde fois ma demande de ...
Bénéficiaires assurance vie ?
RésoluBonjour, Mariée sous le régime de la communauté en 1964,nous avons 4 enfants. Mon mari a une assurance vie dont les bénéficiaires sont :les h...
Bonus-malus
Bonjour, Est ce toujours d'actualité en cas de premier sinistre responsable, en ce qui concerne le malus. C'est à dire qu'il n'y a pas application d...
Imposition en cas de rachat anticipé retraite supplementaire axa
Bonjour, J ai demandé le rachat de ma retraite supl AXA en invoquant la clause suivante -fin de mes indemnités chomage.... axa a satisfait à c...
Assurance vie
Bonjour, ma mère a reçu aussi un coup de fil d'un certain axel concernant une assurance vie que mon père avec contracté. La bêtise que j'ai faite c...
Rachat contrat retraite supplémentaire
Bonjour, Dans le cadre du rachat d'un contrat de retraite supplémentaire, suite aux fins de mes droits d'allocation chômage, quelle sera la fiscalit...
Panne moteur
Bonjour, suite à un dysfonctionnement général du motorisé nous avons décidé la mise en épave du véhicule. Ya til un remboursement de l'assurance?
Quel sont mes droit?
bonjour Au 1/04 j'ai changé d'assureur auto ,pour allez chez Allianz ,il me font un contrat avec 180€ mensuel au 1/07 mon conseiller me rappelle po...
Vehicule assuré tout risque percuté
Bonjour, Je viens de découvrir que mon véhicule a été percuté à l'arrière alors qu il était en stationnement.Comme d'habitude personne n'a rien vu n...
Accident au genou
Bonjour, mon accident dun genoue d,ate depuis 1ans est je garde toujours de forte séquelle ont me dit que mon échelon monte à 5 à combien évaluait mon...
Percevoir une assurance-vie ( étant au au senegal )
Percevoir une assurancemon mari avait souscrit une assurance vie .mais en france maintenant qu'il est decede l'assureur veux m'a reverser juste le mon...
Rétractation
RésoluBonjour, j'ai acheté une moto chez un revendeur de motos d'occasions qui m'a proposé une assurance auprès d'un de ses partenaires. Selon les comparat...
Cbp ne répond jamais
Bonjour, J'ai un problème avec cbp solutions: j'attends depuis deux mois le traitement de mon dossier (ils me demandaient des compte rendus d'irm, ...
Problème cbp
Bonjour, j'attends depuis deux mois le traitement de mon dossier (ils me demandaient des compte rendus d'irm, que j'ai fourni, depuis pas de son, pa...
Dc de ma tante
Bonjour suis au dc de ma tante cela fait 5 mois toujours rien reçus de poste avenir alors que dans le contrat il est stipulé 30 jours date du dc...
Téléphone portable
Bonjour, Avant de faire toute déclaration je voulais savoir si elle avait une chance d'aboutir.Ma cousine a fait tomber mon téléphone dans la rivière...
Garantie assurance sinistre automobile dans propriété privée
Bonjour, qu'en est-il de la prise en charge de mon assurance (assurée tout risque) suite à un accrochage dans ma propriété . j'ai reculé et embouti ...
Vol dans une maison en location saisonnière
Bonjour, J'ai occupé une maison en location durant une nuit. Celle-ci a été cambriolée au cours de la nuit. On m'a volé mon trousseau de clés (clé...