[dégradation véhicule dans ma rue]

Méliee - 11 mai 2012 à 09:00
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 mai 2012 à 20:53
Bonjour,

Hier midi, alors que je terminais mon repas et que ma voiture était garée à sa place habituelle devant chez moi, sur le trottoir (rue à sens unique) les gamines de mes voisins d'en face partent à l'école en courant.

C'est alors que j'entend un bruit suspect. Je vais à la fenêtre et vois l'une d'elle qui marque un temps d'arrêt à côté de ma portière côté conducteur avant de repartir en courant. (je n'ai pas vu la seconde). En partant je vérifie l'arrière, et le côté conducteur, rien de visible. (je ne pense pas à regarder le côté passager puisque ma voiture est garée contre la haie de mes voisins d'en face).

Et c'est sur le périphérique que je me rends compte que le rétro extérieur passager est manquant.

L'une de mes voisines me l'a rapporté le soir même quand je suis rentrée (elle l'avait trouvé sur le trottoir dans l'après-midi).

Ma question est : quels sont mes droits ? Je ne peux accuser les gamines sans preuve... mais les attaches du rétro sont cassés, et la peinture est éraflée.

Merci de votre aide,

Mélanie.

2 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
11 mai 2012 à 09:49
Bonjour

Sans preuve, en effet, vous ne pouvez pas porter plainte.
Vous pouvez toujours aller voir les gamines chez les parents pour faire le point.

Pour être indemnisée, il faut voir avec votre assureur si vous avez la garantie vandalisme.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
11 mai 2012 à 20:53
Bonsoir

C'est alors que j'entend un bruit suspect. Je vais à la fenêtre et vois l'une d'elle qui marque un temps d'arrêt à côté de ma portière côté conducteur avant de repartir en courant.
Et vous êtes restés sans bouger, sans venir vers votre voiture et sans en faire le tour ?
0