Resiliation assurance auto après sinistre

Résolu
mat31 - 18 mai 2012 à 13:53
 mat31 - 18 mai 2012 à 14:11
Bonjour,
Après un sinistre sur ma voiture dont je ne suis pas responsable l'expert à classer ma voiture épave ( août 2011) j'ai accepter et ai donc envoyer un courrier de résiliation à mon assureur ( le même mois) celui ci n'a transmis le courrier à la maison mère quand mars 2012 maintenant il me demande un certificat de destruction du véhicule en date de mon courrier sinon je doit payer mon assurance de août à aujourd'hui. Sont il en droit de faire celà en sachant que mon courrier de résiliation est dater d'août 2011 et que mon assureur à traîner dans ses démarches

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 mai 2012 à 14:00
Bonjour,

"Sont il en droit de faire celà en sachant que mon courrier de résiliation est dater d'août 2011 et que mon assureur à traîner dans ses démarches"
Non, votre assureur doit assumer la responsabilité de son retard. Fournissez la preuve de l'envoi de votre recommandé (copie du reçu) et le certificat de destruction correspondant en expliquant que le retard incombe à l'assureur.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour ses informations
0