Renoncement cheque du assurance axa

jimtonix - 25 mai 2012 à 16:04
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 mai 2012 à 18:25
Bonjour,

jai subi un dégat des eaux pour lequel l'assurance m'a posté un chéque.
ayant déménagé entre temps le cheque a été retourné à l'assurance qui m'a contactée et à qui jai fourni ma nouvelle adresse pour recevoir le dit chèque.
Mais surprise l'assurance ma envoyé un courrier et non pas le cheque en question ce courrier me demandant de renoncer au cheque et à m'engager à renoncer à tout recours concernant ce cheque.
l'assurance est "assu 2000" et la compagnie AXA.

je trouve ce courrier bien étrange est-ce la procédure règlementaire? que puis-je ou dois-je faire?
le cheque n'étant pas perdu puisqu'ils l'ont et n'avait d'apres ce qui m'a été dit simplement au téléphone par assu 2000 ce cheque devait uniquement m'etre posté à ma nouvelle adresse.

merci beaucoup cordialement.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
25 mai 2012 à 17:00
Bonjour,

A mon avis erreur de courrier-type. Ils t'ont vraisemblablement envoyé celui pour un chèque égaré.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
25 mai 2012 à 18:25
bonjour

cette procédure est parfaitement normale puisque ce chèque ne vous était pas contractuellement dû mais qu'il vous a été (selon toute vraisemblance) réglé du fait d'une convention.
il vous avait été adressé en indemnisation de dommages à des biens qui sont devenus (ou redevenus), du fait de votre départ, un préjudice pour votre ex-bailleur.
ce sera donc son assureur qui interviendra pour indemniser ces dommages qui n'ont en conséquence pas à vous être indemnisés.
0