Invalidité et visite chez le médecin

Résolu
shalimarsophie - 12 mai 2012 à 13:03
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mai 2012 à 23:12
Bonjour, URGENT


Je suis en invalidité catégorie 2, jusqu'à présent le médecin ne me faisait pas payer la visite, il se faisait payer par la sécurité sociale directement, et l'autre jour, il m'a dit que je ne devait pas beneficier de l'avancement de ma visite il m'a fait payé ma consultation soit euro ! je regarde ce jour mon relevé sur ameli, et je vois que ma visite a été payé integralement à mon medecin traitant. Et mon paiement n'apparait pas dans le décompte, paiement que je dois présenter à ma mutuelle pour versement de la différence.

Ma question est simple doit on payer une visite en étant à 100 % invalidité catégorie 2

Merci

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
Modifié par DCI le 12/05/2012 à 13:22
Bonjour,

"doit on payer une visite en étant à 100 % invalidité catégorie 2 "

Oui, le règlement direct des honoraires par le patient reste tout à fait légal dans ce cas, sauf si le patient bénéficie de la CMU ou bien si le médecin fait intervenir le tiers payant et se fait directement régler par la SS.

Or, il semblerait qu'il y ait eu "doublon" et que la SS ait continué à régler le médecin des honoraires de la consultations bien que vous en ayez réglé le montant.

Dans ces conditions, il faut contacter le médecin en cause, muni des relevés d'Ameli et lui demander de bien vouloir rembourser ce que vous lui avez réglé directement.
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
shalimarsophie
12 mai 2012 à 13:37
Merci de votre réponse, en effet depuis 5 ans je ne payais pas le medecin, le medecin se faisait payer directement par la sécurité sociale.

Je ne comprends pas pourquoi il a changé sa position.

Oui vous avez raison, la sécurité sociale a payé directement la visite à mon médecin . Mon médecin traitant a t'il toujours la possibilité de ne pas me faire payer ma visite comme il le faisait avant;

Merci encore de votre réponse.

Cordialement.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
12 mai 2012 à 13:41
"Mon médecin traitant a t'il toujours la possibilité de ne pas me faire payer ma visite comme il le faisait avant; "

Cela dépend de lui. Il faut lui poser la question.
0
shalimarsophie
12 mai 2012 à 13:45
Merci c'est gentil en tout cas je vais commencer par lui demander le remboursement de la visite que j'ai payé, car sur ameli il n'apparait pas que j'ai payé la consultation... C'est curieux tout de même !
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
12 mai 2012 à 22:05
L'informatique des caisses tousse parfois...
0
shalimarsophie
12 mai 2012 à 22:44
Merci encore pour vos infos et bon week end à vous.

Cordialement
0