Assurance dommage ouvrage

Alain - 3 mai 2012 à 16:00
 marc - 24 mai 2012 à 00:05
Bonjour,

Je souhaite faire construire ma maison neuve. Concernant l'assurance dommage ouvrage (obligatoire par la loi), je ne comprend pas pourquoi les assureurs refusent ce contrat pourtant obligatoire et malheureusement si très cher (2 à 3% des travaux !!).
La MATMUT (grand assureur national) m'a répondu que çà ne l'interessait pas ...!! Hallucinant !! J'ai contacté d'autres grands assureurs nationaux qui manifestement trainent des pieds !! Pourquoi le Médiateur des assurances n'intervient-il pas pour mettre le Holà ??
Merci pour votre avis.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 mai 2012 à 21:35
bonjour

je ne comprend pas pourquoi les assureurs refusent ce contrat pourtant obligatoire et malheureusement si très cher (2 à 3% des travaux !!). 

parce qu'ils ne savent pas faire ou n'ont pas envie de le faire.
l'assurance construction exige des compétences que tous n'ont pas, ne veulent pas avoir ou n'ont pas les moyens d'avoir.

Pourquoi le Médiateur des assurances n'intervient-il pas pour mettre le Holà ?? 

parce que ce n'est ni de son rôle ni de sa compétence.
0
Bonjour j'ai ei me meme soucis je suis tombé sur un courtier qui m'a assuré en dommage ouvrage,tres sympa tu pourrai avec lui si tu es en galere
son cite internet : www.decennales.fr mais j'ai perdu son numero

bonne chance
0