Impossible d'obtenir un relevé d'informations

cactus - 10 mai 2012 à 19:54
Agelaos Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 16 mai 2012 à 15:16
Bonjour,

mes parents m'ont inscrite en tant que conducteur "actif" sur leur contrat d'assurance voiture dès l'obtention de mon permis en févr.2007 jusqu'en avril 2010, pour me permettre d'acquérir du bonus à titre personnel. à cette date, ils ont décidé d'arrêter cette cotisation,car j'étais étudiante et n'envisageais pas d'acheter un véhicule aussitôt. ceci n'a posé aucun problème le conseiller leur ayant assuré que je ne perdrais pas le bénéfice du bonus acquis.
cependant, aujourd'hui j'ai besoin du relevé d'informations d'assurance me concernant et la cie d'assurance - banque m'indique qu'elle ne peut me délivrer un relevé à mon nom n'ayant pas assuré de véhicule en mon nom propre chez eux depuis plus d'un an.
je ne comprends pas il n'a jamais été précisé à ma mère au moment où elle a résilié le contrat me "comportant" qu'à défaut d'une souscription dans un délai d'un an, je perdrais ce bénéfice.
je considère que parents ont payé une "surcotisation" en m'inscrivant avec eux.
en outre, j'estime que la cie fait de la rétention d'informations.
puis-je exiger d'elle de me délivrer ce document qui pourrait attester que j'ai bien été assurée à titre personnel et que je n'ai occasionné aucun accident.pouvez-vous me renseigner ? merci

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 367
Modifié par ASILLY le 10/05/2012 à 20:21
Bonjour
D'après ce que je comprends, vous n'étiez pas assuré à titre personnel puisque le contrat était certainement au nom d'un de vos parents.
Sur ce contrat, vous étiez inscrite comme conducteur ayant le droit de conduire le véhicule, mais le bonus acquis ne vous appartient pas.
De ce fait, il ne peut pas y avoir d'attestation à votre nom, vous n'étiez pas titulaire du contrat.
0
bonsoir,
merci de votre réponse mais je maintiens que j'étais bien désignée comme conducteur aux côtés de mes parents sur leur contrat puisque les avis d'échéance annuelle comportaient mon nom . et d'ailleurs, lorsqu'un avenant a été pris pour supprimer mon nom, les avis suivants ne me mentionnaient plus. j'ajouterai enfin que la conseillère a bien confirmé à mes parents que j'acquerrais du bonus.
cordialement.
0