Les discussions
Scooter retour de vol
Bonjour, Je me suis fait volé mon scooter il y a 6 mois maintenant. Lorsque l'assurance m'avait demandé le jeu de clés, j'ai découvert qu'il ne me...
Assurance suite accident 15 ans apres
Bonjour, Il y a 15 ans, j'ai été victime d'un accident de la route. Renversée violemment par une voiture roulant à plus de 110 km/h sur une départ...
Imbroglio
Bonjour, 1 an et 1 mois après une déclaration de sinistre,toujours pas d'indemnisation. un expert a été désigné ,il a fait un rapport préalable,m...
Urgent que rembourse assurance habitation?
Bonjour, Propriétaire d'une location saisonnière en Guadeloupe, nous avions des locataires pour 2 semaines. Suite a une fuite d'eau chez le voisi...
Résiliation contrat d'assurance
Bonjour, je loue un local à un brocanteur qui l'utilise pour stocker du mobilier les murs de ce local sont assurés par mes soins. j'ai dénonc...
Modification clause manuscrite par aîné!
Bonjour, nos parents décédés en 01 2011 !ils avaient contracté des assurances vies ,notre frère aîné à mis pression sur nos parents ,pour modifier...
Franchise véhicule de fonction
Bonjour, voila... j'ai une voiture de fonction (week end, jours ferie et vacance inclus), un dimanche en rentrant à la maison j'ai eu un accident, v...
Comment ouvrir une agence d'assurance au maro
Bonjour, j'aimerais bien savoir les conditions et les diplomes pour ouvrire une agence d'assurance au maroc merci
Où est assor ?
RésoluBonjour, Après 1 mois d'appels infructueux ( tous nos conseillers sont en ligne... les pauvres !!!!) des mails, des fax, j ai enfin obtenu mon d'as...
Responsabilite civile probleme de voiture
Bonjour, mon fils, en jouant dans la voiture d'une amie, a desserré le frein a main de la voiture, pas entièrement mais suffisamment pour que la v...
Résiliation avt date anniv assurance portable
Bonjour, J'ai changé de banque il y a peu, du coup Gras Savoye n'a pas pu me prélever les 11,90 de l'assurance de mon iphone3. Sur le courrier il m...
Vol par effraction
Bonjour, j'ai subis un vol par effraction dernièrement, les voleurs ont cassé 2 portes fenêtres, mon assurance ne rembourse que 1700 € malgré un b...
Assur auto/accident/conducteur occasionnel
Bonjour, je vous expose les faits. Je suis jeune conducteur (-3 mois de permis) et je viens tout juste d'avoir un accident de voiture (aujourd'...
Invalidité et visite chez le médecin
RésoluBonjour, URGENT Je suis en invalidité catégorie 2, jusqu'à présent le médecin ne me faisait pas payer la visite, il se faisait payer par la sécur...
Refus résiliation contrat assurance
RésoluBonjour, Mon assureur refuse la résiliation de l'assurance de mon scooter alors je ne l'utilise plus mais dont je suis toujours le propriétaire . j'...
Assurance capital vie
en fait je cherche un moyen immédiat de récupérer un peu d'argent car j' ai des dettes à un huissier,d'après le contrat d'assurance ASSUR-CAPITAL,il e...
Refus résiliation assurance scooter
Bonjour, Mon assureur refuse la résiliation de l'assurance de mon scooter alors je ne l'utilise plus mais dont je suis toujours le propriétaire . j...
[dégradation véhicule dans ma rue]
Bonjour, Hier midi, alors que je terminais mon repas et que ma voiture était garée à sa place habituelle devant chez moi, sur le trottoir (rue à s...
Vol d'ordinateur portable à l'étranger
Bonsoir a tous, Je viens de me faire voler mon ordinateur portable en Espagne (dans le métro). Je voulais savoir quelle était la démarche à suivre....
Plus assuré depuis 5 mois
Bonjour, Voila, j'ai un véhicule secondaire que ma mère utilise très rarement, mais elle a mon nom,elle est conductrice secondaire et j'ai vu que l...
Suite a un accident non responsable la partie adverse traine a me remboursser
Bonjour, j' ai eu un accident avec mon véhicule le 30 novembre 2010 dont je ne suis pas responsable, la MAAf a fait intervenir un expert sur mon vé...
Locataire autre que moi
Bonjour, puis je louer une maison , l'assurer, et mettre des gens dedant, ou faut il que je le prescise dans l'assurance maison. Merci
Assurance habitation
RésoluBonjour, J'ai une assurance habitation sur un terrain de camping,mon propriétaire m'oblige à prendre une autre assurance pour ...
Assurance résille mon contrat cause poulaille
Bonjour, J'ai des poules dans mon cabanon a environ 25 pieds de la maison depuis environ 15 ans. Je vis dans une zone agricole. Personne ne se plai...
Maintien de salaire
Bonjour, suite à une opération du dos au mois de septembre 2011 , je suis en arrêt maladie.Je suis passé en demi-traitement depuis le mois de sept...
Assurance capital vie
Bonjour, j'aimerais savoir les conditions de résiliation d'un contrat assurance vie,et,est ce que je récupère de l'argent?voire une partie ou la total...
Litige accident
Résolu/FerméBonjour, hier soir en rentrant de mon stage j'ai eu un accident voila les fait: (copie de ce que je voudrais envoyer avec mon constat) 16h39 je ...
Frais quittance assurance auto
Bonjour, mon assurance auto me facture au titre de frais et taxes des frais de quittancement de 30 € pour 6 mois, est-ce légal ? merci de me répo...
Responsable ou pas
Bonjour, Ma fille est impliquée dans un accident de la route, elle circulait a bord d'une audi a6 et l'accident s'est produit avec une citroen BX, m...
Problème assurance grassavoye bouygues
Bonjour, Il y a deux mois, on m'a volée mon téléphone. Je vais au magasin de portable pour me faire remboursée. On me dit de faire une "déclaration d...
Assor/gras savoye ils sont très très mauvais.
FerméBonsoir, pour un accident automobile datant du mois de février 2011, - le garagiste (pourtant agréé) attend toujours sa prise en charge de la pa...
Probleme durant une vigilance orange
Bonjour, le trampoline de mon voisin c'est encastré dans mon grillage durant une vigilance orange pour le vent.Son assurance se decharge de la respo...
Accident
Bonjour, j'ai eu un accident de voiture hier, je vous explique: je roulais dans une rue quand j'ai remarqué une manifestation(braderie) j'ai donc fa...
Système de santé en france ?
Bonjour, j'ai lu que le système de santé en France est en train de passer du système Bismarck au système Beveridge. Si j'ai bien compris, c'est parc...
Voiture incendié, 1an après:litige continu
Bonjour, Je vous rappel les faits rapidement: Debut juillet 2011, ma voiture a été incendiée sur mon parking en pleine nuit. Il s'agit d'un feu ...
Contre expertise dans le domaine immobilier
Bonjour, Nous avons eu un problème avec notre carrelage dans le séjour de notre habitation. Celui-ci s'est soudainement soulevé et plusieurs morce...
Assurance pour location box ?
Bonjour, j'envisage de louer un box (garage) pour y stocker des affaires le temps de mon déménagement; et je me demandais si il fallait payer une ass...
Un refus de prise en charge
Bonjour, je me permet de vous écrire car cela fait quelque mois que j'ai perdu mon emploi . Mon assurance perte d'emploi que j'ai prise lors de l'ac...
Assurance ne veut pas rembourser
Bonjour, mon beau pere qui conduisait mon vehicule, a eu une collision avec des vaches , qui traversaient la route ,le 14 novembre2011 a 6H du mati...
Responsabilité civile
Bonjour, je voudrai s'avoir si quelqu'un pourrai m'aider a faire un courrier ce w end mon fils de 1an a tirer sur le fil de l'ordinateur chez des a...
Protection juridique
Résolubonjour, je cherche aussi une bonne protection juridique et une GRL incluant les dégradations et non-occupations. Pour la protection juridique, mon a...
Impossible de résilier mon contrat
Bonjour, j'essaye depuis 1 mois et demi de résilier mon assurance automobile ayant vendu mon véhicule. j'ai acheté une nouvelle voiture et ai pri...
Association et responsabilité civile
Bonjour, je viens de créer une association de cavaliers indépendants, je compte organiser des randonnées, des vides-greniers, des courses d'endura...
Probleme mutuelle
Bonjour, Je ne sais toujours pas si je suis redevable d'une année de cotisation à ma mutuelle puisque mon ancien employeur a de son coté cotisé po...
Portable volé/ assurance
Bonjour, Je reviens d'un concert où je me suis fait voler mon BlackBerry. Le mec m'a agressé verbalement pour que je lui donne mon portable, comme j...
Je suis contrainte de payer 2 mutuelles !!!
Bonjour, L'entreprise de mon conjoint prévoit une mutuelle obligatoire : soit solo, soit famille. Mon entreprise (je travaille à mi temps) aussi pr...
Reglement assurance voiture
Bonjour, Je voulai que vous me confirmer l'adresse d'envoi ,pour que je puisse vous regler mon echeance voiture: C.N.T.P TSA 40106 94956 Cret...
Fissure carrelage
Bonjour, Comment engager la responsbilité civile d'un artisan lorsque la decennale ne vuet pas intervenir ? puis que esthétique évoqué par l'expert...
Dégat des eaux
Bonjour, Suite à un déménagement professionnel j'ai mis en vente ma maison au Mans l'été dernier. Avant de quitter cette maison j'ai vidangé l'ins...
Boiseries et dégats des eaux
Bonjour, j'ai eu un dégat des eaux sur plusieurs pièces de mon logment l'entrepreneur partenaire de mon assurance m'a dit que la peinture des plint...