Vol d'ordinateur portable à l'étranger

Mattrm - 11 mai 2012 à 00:07
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 mai 2012 à 20:51
Bonsoir a tous,

Je viens de me faire voler mon ordinateur portable en Espagne (dans le métro). Je voulais savoir quelle était la démarche à suivre. Il faut vraiment que l'assurance me le rembourse (et rapidement) car je dois travailler sur mon mémoire et préparer mes examens. J'ai encore une sauvegarde récente par chance..
C'est le nom de mon père qui figure sur la facture. Que dois je dire exactement ? Que le portable m'appartient ou que c'est celui de mon père ? Ou encore que c'est un cadeau ?
Quant au vol en lui même, il n'y a pas eu de menaces, ils étaient trois, et deux me parlaient pendant que le troisième ma fait le sac sans que je m'en rende compte.. Je m'en suis rendu compte à la station suivante..
J'ai vraiment pas les moyens de m'en repayer un, alors je souhaite savoir qu'elle est la démarche à suivre. Je dois voir avec mes parents demain mais j'attends vos conseils car ils seront sûrement plus précis ! Devrai je dire que c'était sous le menace ?

Merci bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
11 mai 2012 à 09:26
Bonjour

Aviez vous une assurance pour ce voyage ?
ou spécifique pour le portable ?

Car ce n'est pas votre assurance habitation qui peut prendre en charge, il n'y a pas eu effraction de votre domicile.
2
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
11 mai 2012 à 09:55
Bonjour

Voir avec l'assurance de la CB de vos parents (puisque la facture est, au nom de vos parents).

@+
0
Je n'ai pas d'assurance particuliere autre que celle etudiante, car je suis ici en Erasmus pour 5 mois. Pour le portable j'avais simplement souscrit a l'applecare qui ne rentre pas dans ce type de situation.

Que peut faire l'assurance CB de mes parents ? Elle peut couvrir le vol a l'arrachee ou le racket ou autre ? Cela fera un an que j'ai le portable dans 2 semaines, ca fonctionne encore ? Mes parents m'ont dit qu'ils se renseignaient de leur cote et d'attendre pour la declaration jusque demain. De toute facon ici les chances de le retrouver sont nulles..
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
11 mai 2012 à 20:51
Les assurances CB couvrent pas mal de choses. Voyez avec vos parents.
0