Medecin conseil de mon assurance

Doudou778 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 09:14
 juan73 - 14 mars 2014 à 17:47
Bonjour
Suite à un accident de trajet en rentrant de mon travail le 11 JUIN 2013 j'ai ete arretée durant 21 jours puis consolidée avec séquelles et une rechute a ete faite par mon médecin en novembre 2013. En aout 2013 j ai eu un rdv avec lle médecin expert de mon assureur qui m'a donné son 1er compte rendu et en mars 2014 une nouvelle convocation chez celui ci pour la rechute. Voici ci après le compte rendu de cette deuxième visite

Dans un 1er temps, il relate toutes les visites, les examens les investigations faites. Indique ma 1er visite chez lui faite sans le moindre examens concrets en août 2013 (accident coup du lapin en juin 2013) suite a cette 1ere visite il en est ressorti SE 1.5/7 AIPP 0 GENE TEMPORAIRE PARTI CLASSE 2 du 11/6 au 1/7.

A l'heure actuelle je suis encore en arrêt.

Voici sa conclusion :
les investigations radiographiques effectuées, notamment l'irm du 31/10/13 mettent en évidence d'importantes lésions discarthrosiques prédominant dn C5 C6 et C6 C7 en rapport avec l état pathologique antérieur;

compte tenu des éléments rapportes ci dessus et du fait, surtout, qu'il n y a pas de continuum douloureux indiscutable entre l accident du 11 juin et la rechute du 27 SEPT avec notamment retour ) l'etat antérieur comme on avait pu le constater o notre examen du 6 Aout il n es pas possible sur le plan médico-légal de retenir l'imputabilité à kl'accident du 11 juin de l ensemble de la symptomatologie actuelle qui résulte de l'évolution d'un etat pathologique degeneratif cervical.

et enfin il n y a pas de rechute en date du 27 SEPTEMBRE 2013;

J'ai ete arretee du 27 SEPT au 18/10/13 en arret de maladie simple apres j etais en conges j'ai voulu reprendre. Apres deux jours insupportables j ai ete à nouveau en arret de maladie les 7 et 8/11 et le medecin m a fait une rechute à partir du 8/11/13 et j y suis encore jusqu a ce jour .

j ai egalement un rapport d examen medical effectué par un medecin conseil demandé par mon administration sa conclusion est la suivante :

A moins d'un an de laccident, la persistance de douleurs pouvant s integrer dans le cadre d'un syndreome subjectif dont la longueur évolutie est connue doit faire reconnaitre la rechute au titre de l accident de service, et par conséquent l etat de l agent n est pas consolidé.
J ajoute qu'une intervention chirurgicle pratiquée dans les suites de l'accident et avec continuité des douleurs serait à prendre en charge au titre de l'accident de service.

De plus j'ai egalement un courrier du professeur qui va m operer sur mondor qui indique que j'ai des discarthroses multiples sur un rachis raide, discopathie nettement plus importante en C6C7 et C5C6 l'une a droite l'autre a gauche mais EGALEMENT des anomalies sur les niveaus sus et sous jacents! je dois faire les potentiels évoques. Il indique que compte tenu de mon impotence fonctionnelle il faut envisager de faire quelque chose, qu'il ne pourra pas intervenir sur les 4 niveaux mais certainement sur les 2 niveaux les plus importants c est a dire C5C6 et C6C7 avec greffons.

Les niveaux que relate le médecin conseil en indiquant que cela ne peut faire suite à cet accident.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre si il est possible de contester cette décision ou de faire réévaluer la 1er proposition de celui_ci au vu de la suite des événements.

J ai 44 ans et jusqu'à présent je n ai jamais ete aussi mal et impotente de ma vie, je suis désolée de constater que c est à a suite de cet accident que je suis comme ça et que ça n est pas pris en compte.

Le médecin expert indique aussi sur son rapport : on rappelle que l'accident du 11 Juin était bénin: pas d'intervention de secours médicalisé, reprise de la conduite automobile, pas d'investigation radiologique.

Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour,
Si vous avez des doutes sur les conclusions rendues, tournez vous vers un médecin conseil de la sécurité sociale ou prenez (mais à vos frais) un médecin expert chargé de faire une expertise contradictoire.
Bonne chance
Cordialement
0
Doudou778 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 17:00
Merci pour votre message.

Mais est ce que ca en vaut la peine ? le medecin conseil mandaté par mon assureur indique que cela vient d'un état anterieur !!

En tout cas, c est bien depuis ce maudit accident que je suis dans cet état !
0
C'est donc à vous de voir....
L'accident a peut-être déclenché ou aggravé les choses.
Si vous avez un doute consultez déjà votre propre médecin. Il vous "éclairera" sûrement.
Pour le reste, entamer une expertise contradictoire est la seule solution.
A voir
Bien à vous
0