Matmut Auto : renégocier son contrat mais conduite en état d'ivr

Martineop Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 11 mars 2014 à 23:43
 juan73 - 14 mars 2014 à 13:50
Bonjour,
depuis que j'ai eu le permis et une voiture je suis assuré chez la Matmut.
Au début j'avais une Renault 5 que j'ai donc assuré à la Matmut. Avec celle-ci j'ai été contrôlé au volant en état d'ivresse. Donc suspension de permis pendant 3 mois.

J'ai changé de véhicule et je suis allé assuré ce véhicule (le nouveau) à la Matmut. Ils m'ont fait signer une feuille disant qu'on ne m'avait jamais enlevé mon permis.
Vous l'aurez compris, j'ai signé cette feuille alors qu'on m'avait bien retiré mon permis. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai signé cette feuille.

Depuis un moment je souhaite renégocier mon contrat avec la Matmut vu que je ne suis plus jeune conducteur depuis un moment maintenant. Cependant, ils vont certainement me faire signer une nouvelle fois un papier du même genre (n'a jamais été suspendu etc... etc...).

Si je dis la vérité, c'est à dire qu'on m'a bien suspendu mon permis pendant une période de 3 mois à la date exacte, c'est à dire antérieure à ma signature lorsque j'ai changé de voiture (voir plus haut dans mon message), que va-t-il se passer ?

Si je dis une moitié de vérité, c'est à dire que j'ai été suspendu certes, mais après avoir signé la feuille qu'ils m'ont fait signé lorsque j'ai changé de véhicule, que se passera-t-il ?

Je vous remercie pour votre.

PS: je précise que je suis bien conscient que si j'ai un accident engendrant des frais important (dommages corporels, ou dommage important financièrement parlant sur n'importe quoi d'ailleurs) il est tout à fait possible que la Matmut se retourne contre moi en disant que mon contrat n'a pas de valeur puisque j'ai signé une feuille en déclarant quelque chose qui s'avère être totalement faux. Cependant, n'y a-t-il pas un certain nombre d'années où cela ne compte plus (je parle de la suspension) ?

Passez une bonne journée

1 réponse

Bonjour,
Vérifier la question posée par votre assureur.
En règle générale, cette déclaration porte sur les 5 dernières années mais il arrive également que la demande ne porte que sur 3 ans.
Cordlt
0