Assurance voiture apres deces
arnaud2304
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, mon pere vient de deceder et il pretait sa voiture à ma niéce pendant sa maladie .A t'elle le droit de continuer à conduire cette voiture elle nous dit que l'assurance lui a confirmé qu'elle pouvait le faire et qu'ils ne changent rien au contrat je suis sceptique et les heritiers vont ils en patir s'il lui arrive un accident ou un pv ? merci
A voir également:
- Assurance voiture apres deces
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Preter sa voiture assurance - Guide
- Demarches apres deces - Guide
3 réponses
Bonjour,
c'est bien qu'elle soit assurée mais le véhicule fait partie maintenant de la succession et donc il faut faire le nécessaire pour le changement de carte grise.
Cordialement
c'est bien qu'elle soit assurée mais le véhicule fait partie maintenant de la succession et donc il faut faire le nécessaire pour le changement de carte grise.
Cordialement
merci de votre reponse mais en attendant elle roule et moi je ne veux pas payer au cas ou .Puis je contacter l'assurance moi meme ?
non il n'y a pas d'autres biens .je vais essayer d'en savoir plus auprés de l'assureur de mon pere.celui ci a t'il le droit de continuer à assurer la voiture en ne changeant rien au contrat ?
Je ne sais si un assureur, au courant du décès du propriétaire, peut reconduire le contrat. Avertissez-les, il est possible qu'elle ne vous ai pas dit la vérité.
Demandez à votre nièce de régulariser la situation en rachetant le véhicule, actuellement elle est "en tort" la carte grise n'étant pas à jour. Il vous faudra un acte de notoriété pour le changement, à se procurer auprès d'un notaire.
Demandez à votre nièce de régulariser la situation en rachetant le véhicule, actuellement elle est "en tort" la carte grise n'étant pas à jour. Il vous faudra un acte de notoriété pour le changement, à se procurer auprès d'un notaire.