Assurance voiture apres deces

arnaud2304 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, mon pere vient de deceder et il pretait sa voiture à ma niéce pendant sa maladie .A t'elle le droit de continuer à conduire cette voiture elle nous dit que l'assurance lui a confirmé qu'elle pouvait le faire et qu'ils ne changent rien au contrat je suis sceptique et les heritiers vont ils en patir s'il lui arrive un accident ou un pv ? merci

3 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

c'est bien qu'elle soit assurée mais le véhicule fait partie maintenant de la succession et donc il faut faire le nécessaire pour le changement de carte grise.

Cordialement
0
arnaud2304 Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre reponse mais en attendant elle roule et moi je ne veux pas payer au cas ou .Puis je contacter l'assurance moi meme ?
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

En dehors de la voiture, y a-t-il d'autres biens, maison ?
Si un notaire s'occupe de la succession, il faudrait lui en parler.
Logiquement vous pourriez récupérer la voiture puisqu'elle appartient aux héritiers.

Je ne crois pas que l'assurance puisse intervenir, enfin vous pouvez toujours essayer.
0
arnaud2304 Messages postés 3 Statut Membre

non il n'y a pas d'autres biens .je vais essayer d'en savoir plus auprés de l'assureur de mon pere.celui ci a t'il le droit de continuer à assurer la voiture en ne changeant rien au contrat ?
0

Je ne sais si un assureur, au courant du décès du propriétaire, peut reconduire le contrat. Avertissez-les, il est possible qu'elle ne vous ai pas dit la vérité.
Demandez à votre nièce de régulariser la situation en rachetant le véhicule, actuellement elle est "en tort" la carte grise n'étant pas à jour. Il vous faudra un acte de notoriété pour le changement, à se procurer auprès d'un notaire.
0