Assurance voiture apres deces
arnaud2304
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, mon pere vient de deceder et il pretait sa voiture à ma niéce pendant sa maladie .A t'elle le droit de continuer à conduire cette voiture elle nous dit que l'assurance lui a confirmé qu'elle pouvait le faire et qu'ils ne changent rien au contrat je suis sceptique et les heritiers vont ils en patir s'il lui arrive un accident ou un pv ? merci
3 réponses
-
Bonjour,
c'est bien qu'elle soit assurée mais le véhicule fait partie maintenant de la succession et donc il faut faire le nécessaire pour le changement de carte grise.
Cordialement -
merci de votre reponse mais en attendant elle roule et moi je ne veux pas payer au cas ou .Puis je contacter l'assurance moi meme ?
-
non il n'y a pas d'autres biens .je vais essayer d'en savoir plus auprés de l'assureur de mon pere.celui ci a t'il le droit de continuer à assurer la voiture en ne changeant rien au contrat ?
-
Je ne sais si un assureur, au courant du décès du propriétaire, peut reconduire le contrat. Avertissez-les, il est possible qu'elle ne vous ai pas dit la vérité.
Demandez à votre nièce de régulariser la situation en rachetant le véhicule, actuellement elle est "en tort" la carte grise n'étant pas à jour. Il vous faudra un acte de notoriété pour le changement, à se procurer auprès d'un notaire.
-