Assurances groupe Crédit foncier

Luigiscp94 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 13 mars 2014 à 20:43
Luigiscp94 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 12:16
Bonjour fin 2010 J ai souscrit un prêt au crédit foncier pour l achat de ma maison en souscrivant au même temps les assurances groupe. On a été un peu force de prendre ces assurances car dans le cas contraire VOTRE PRÊT PEUT ÊTRE REFUSE nous a dis le banquier. Un courtier qui nous a mis en contact avec le Crédit foncier nous avait dis que au bout d un an nous pourrions Résilier les assurances et en souscrite ailleurs et beaucoup moins cher. Un an passe et nous contactons le courtier afin de résilier les assurances au crédit foncier et de nous en trouver d autres moins chères ce qui sur la durée du prêt nous ferait économiser plus de 30 000€ sur les assurances. Mais la surprise le crédit foncier refuse de résilier nos assurances groupe en disant que les assurances groupe ne sont pas resiliables. Je relis bien le contrat du prêt et le paragraphe concernant les assurances groupe ne stipule à aucun moment que les assurances groupe ne sont pas resiliables au contraire il y a une phrase qui dis QUE L ASSURE DOIT EN CDS DE RESILIATION DES ASSURANCES CONTACTER AUSSI TOT LE CRÉDIT FONCIER ET LUI ILFORMER DES NLUVELLES ASSURANCES QUI DEVIENS ÊTRE AU MOINS EGALES A CELLES RESILIES J envoi un exemplaire au crédit foncier qui me répond que ce paragraphe ne concerne le cas que si c es l assureur qui nous résilié. Il nous envoi un document concernant les garanties de l assurance mais la pareil aucun paragraphe concernant la résiliation de l assurance et ne dis pas non plus que les assurances sont non resiliables. exemplaire qu il aurait du nous transmettre des le signature du contrat fin 2010 mais bien sur il a oublié. J ai contacté le médiateur il ne peut rien pour moi. J ai contacté l assureur axa qui lui me dis que les assurances peuvent être resiliables mais que même si c est eux qui nous assurent ils ne peuvent se prononcer car ils ont délégué les assurances à crédit foncier. Mais que logiquement elles peuvent être resiliables. Énervé J appelle le crédit foncier et un conseiller me dis que bien sur je peux Résilier ces assurances et passer à des assurances individuelles que je dois faire un demande par écrit. Ce que je fais mais la encore réponse négative comme d habitude même en ayant mentionné ce que leur conseiller M avait dis ils me disent que le conseiller s es trompé.. Etc. Etc a ce jour plus de 15 recommandés envoyés le dernier en début d année mais le crédit foncier ne M a même pas répondu. Ça va faire 3 ans que nous leur courrons après . Nous ne savons pas quoi faire. N avons pas trop les moyens d aller en justice. Es ce que quelqu un a déjà réussi à Résilier les assurances groupe. Merci beaucoup de votre aide

1 réponse

Luigiscp94 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 12:16
Personne pour m aider....,??
0