Demande de rélévé d'information sur 3 ans ????

Résolu
kainlord Messages postés 4 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à vous.
Je vous expose mon probleme. Depuis Janvier 2014, ma compagnie d'assurance (PACIFICA) me relance pour que je lui fournisse les relevés d'information de ma femme et de moi même sur 3 ans.
Je leur envois les relevé d'info de mon ancien assureur (censé couvrir sur 5 ans). Ils me répondent qu'il leur faut IMPERATIVEMENT sur 3 ans. Ne peuvent ils pas s'en contenter ?
La question est : sommes nous malgré tout couvert par notre assurance (sachant que nous avons tout les deux nos attestations et petits papillons apposé à nos voitures) ?
Je pensais qu'un relevé d'info par assuré suffisait. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci à vous.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Je ne comprends pas plus que vous ce que souhaite votre assureur... je vous conseille de vous montrer plus ferme pour ne pas vous faire tourner en bourrique. S'ils ne sont pas contents, ils vous résilient...

Cordialement
0
kainlord

Oui ca commence a faire mais qu en est il des garanties. Ne sommes nous pas couvert a cause de cela ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Si vos contrats sont souscrits, vous êtes couverts.

Quand les avez-vous souscrits ?

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
kainlord

Depuis le 1er janvier 2014. Donc dès lors qu on a nos attestation tout est ok ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Donc dès lors qu on a nos attestation tout est ok ?"

Je pense que vous n'avez pas été en mesure de prouver vos déclarations au moment de souscrire, donc la compagnie vous a ouvert le contrat sous réserve de présenter ensuite vos relevés d'information.

Vous êtes actuellement couvert, mais le risque si vous ne donnez pas le relevé d'info, c'est que la compagnie vous résilie... car le relevé d'information est exigible par n'importe quelle compagnie.

Il reste à savoir pourquoi la compagnie refuse votre relevé sur 5 ans...

Cordialement
0
kainlord

En effet, c est plutot facheux. Je ne vois pas ce qu on pourrais faire de plus pour leur prouver quoique ce soit d autre. Tout est dit dans les relevé qu ils ont reçu. Depuis le temps qu on est assuré a nos noms c est bien la premiere compagnie qui nous demande sur trois ans. Est ce bien normal (et legal).
Vous parlez de resiliation mais on a fournis nos deux relevés pourtant qui sont vierge de sinistre donc je ne vois pas ce qui justifierai la résiliation.
0

"c est bien la premiere compagnie qui nous demande sur trois ans. Est ce bien normal (et legal). "

Non, toutes les compagnies le demandent. Je me rappelle avoir fourni mon relevé aussi dès la souscription (dans une autre compagnie).

"Vous parlez de resiliation mais on a fournis nos deux relevés pourtant qui sont vierge de sinistre donc je ne vois pas ce qui justifierai la résiliation."

Une compagnie vous résilie quand elle veut, elle n'a même pas l'obligation de se justifier.

0