Resiliation

manu13004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 13:00
 juan73 - 14 mars 2014 à 13:41
Bonjour,

fidele client aupres de mon assurance auto depuis 2008, j ai cependant rencontré un probleme avec celle ci. En effet lors de l appel d echeance j ai reglé comme par habitude à temps par cheque, ma cotisation à l année.
Le chéque ne leur ai à prioris jamais été receptionné. Apres un appel aupres de ma banque il m a été conseillé de patienter car je risquais soit de payer des frais d opposition ou au pire des cas l encaissement de 2 cheques ( delais de traitement plus au moins long). Au final un rappel contentieux accusé réception avec une date limite de paiement jusqu au 10/12/2013, second chéque envoyé à cette date (cachet de la poste faisant foi).
Malgrés cela, l assurance me resilie pour défaut de paiement, car courrier et chéque traité fin decembre, ne prenant pas en compte le cachet de la poste faisant foi mais le délai de traitement,
Aucun moyen d obtenir gain de cause auprés d eux malgres mais multiples relances mais surtout aucun remboursement car somme dû.
est ce légale ?
merci d avance

1 réponse

Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas la date d'envoi qui compte mais celle de la réception par l'assureur.
La prime est "portable" et non quérable" en droit des assurances.
Il aurait été plus judicieux que votre banque vous invite à faire signer une lettre de désistement à votre assureur.
Bien dommage
Cordlt
0