Indemnisation affaires inondation garage

Lilikris Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 9 oct. 2014 à 09:51
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 9 oct. 2014 à 10:58
Bonjour à vous tous,
j'aurai voulu avoir un renseignement. Suite aux fortes pluies et grêle mon garage s'est retrouvé inondé, 30 cm d'eau. Ma voiture n'a rien car l'eau n'est pas montée assez haut, en revanche nous avions une armoire sur mesure plein de pièces de voiture un lit mezzanine tout neuf une boîte de vitesse divers vêtements qui ont pris l'eau. J'attends toujours le passage de l'expert et j'aimerais me faire une idée si l'assurance va me rembourser une partie de ces choses qui ont pris leau car du coup je n'ai plus d'armoire de lit et de boîte de vitesse...
en vous remerciant d'avance.
Cordialement

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 oct. 2014 à 10:58
bonjour

j'aimerais me faire une idée si l'assurance va me rembourser une partie de ces choses qui ont pris leau car du coup je n'ai plus d'armoire de lit et de boîte de vitesse... 

réponse dans votre contrat qu'il vous faut donc lire.
sur la garantie en premier lieu; votre contrat vous garantit-il des inondations?
si non, même pas a peine de poser la seconde question, sauf si arrêté de cat nat qui permettrait une indemnisation pour les biens garantis.
sur les biens garantis ensuite (et pour autant que ceux situés dans le garage soient garantis) si l'armoire ne devrait alors pas poser problème, ce sera plus difficile hors spécification de faire prendre en charge des éléments concernant une automobile.
1