Accident voiture

yvesjoseph Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 18:35
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 3 oct. 2014 à 21:00
je roulais sur une voie normal avec ma femme mais le trafic etait dense et beaucoup de bouchons et la' coince' avec d'autres vehicules a l'arret et soudain un choc a l'arriere ma femme pousse un cri moi cool je descends de mon vehicule le chauffeur de ce camion me fait signe en souriant ce n'est rien alors je lu i demande gentiment de sortir de son vehicule et la catastrophe il constate que mon coffre arriere et par choc embouti il me dit desole' je vous ai a peine touche' alors pas de pbl pour le constat il reconnait ses torts il avait l'air honnete en s'escusant moi de mon cote' j'ai releve' son numero plaque immatriculation ainsi que le tel de sa societe' inscrit sur la portiere mais vu l'embouteillage il me demande respectueusement de faire le constat plus loing ok pas de pbl mais helas pour moi il a pris une sortie tres vite et vu trop tard pg je m'arrete a une station et mettre au courant sa societe' avec le numuro d'imma ils m'ont dis c exact on a attendu une semaine pour avoir le constat et la' stupeur a l'assurance car son croquis et son dialogue que mensonges il demande 50 50 alors qu'il ma heurte' a l'arriere coffre a changer d'apres le garagiste et son contrat n'est pas signe' et je ne sais pas quoi faire j'ai 50% DE BONUS A CE jour mais pour le principe et son mensonge je ne veux pas en reste' la' si vous pouvez eclaircir ce pbl quel recours pour moi pas de pbl je suis assure' tous risques donc rien a payer mais vu sa malhonnete' il peut recommencer avec d'autres et c'est deguelace de voir ça je tiens a ce qu'il soit puni est averti trop facile merci a vous de me repondre
A voir également:

5 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
2 oct. 2014 à 19:35
bonsoir as tu des témoins

sinon, il pourrait prétendre, que c'est toi, qui a reculé, en te trompant avec ton levier de vitesse
0
yvesjoseph Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
2 oct. 2014 à 20:21
non pas de temoins mais sur son constat coche'' une case 9 roulait dans le meme sens et sur une file differente simplement et une croix sur son par choc avant merci quand meme ptiboy
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
2 oct. 2014 à 22:53
Bonsoir,

Non ca c'est faux! la manoeuvre de recul doit se prouver. Donc l'adverse aura beau l'évoquer, sans preuve legalement recevable (temoins), pas moyen!
0
yvesjoseph Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
Modifié par yvesjoseph le 3/10/2014 à 12:48
merci a vous pour vos reponses tre's sympa
0
yvesjoseph Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
2 oct. 2014 à 20:15
accident reponse non il a mis sur son costat roulait dans le meme senset sur une file differente 1 croix seulement et moi de mon cote j'ai coche' case 1 a l'arret dans les bouchons et case 8 heurtait a l'arriere en roulant dans le meme sens et sur une meme file mais comme il s'agit d'une societe' de transport alors il ment cause de penalite' c'est des malins il faut faire attention avec eux il parait qu'ils font des stages de 2 mois concernant les constats comment les remplir en esperant que ça servira aux personnes agees
merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
2 oct. 2014 à 21:38
Bonsoir,

Une petite question,
pourquoi n'avez vous pas rempli ce constat sur les lieux même de l'accident ?
il suffisait de se garer sur la voie d'arret d'urgence, et en 1 minute c'était réglé.

N'oubliez pas qu'un constat se rédige sur le lieux de l'accident, et pas quelques jours après et par intermédiaire.
0
yvesjoseph Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 12:30
oui bjr je me suis arrette' sur le bas cote' libre maiis il n'a pas voulu il m'a demande' de le faire a la prochaine sortie helas pour moi du aux bouchons jel'ai loupe' mais heureusement que j'ai releve' son immatriculation et tel de la societe' laquelle j'ai fournie tous les renseignements ils m'ont dis pas de pbl c'est bien un vehicule de notre societe' on vous envoient le constat car j'avais aussi prevenu mo n assurance pour les mettres en relation direct ce qui a ete' fait dans l'heure mais le constat a ete' envoye' une semaine apre's maintes relance de mon assurance mais son croquis etait faut comme si je lui est fais une queue de poisson alors qu'il etait derriere moi depuis 10 bonnes minutes dans les bouchons des lors qu'il m'a heurte' a l'arriere en descendant de ma voiture il riait et me faisait signe avec ses bras c bon y a rien et la' je l'ai fait descendre de son camion il a reconnu et me dit de'sole' il a profite' de notre age avance' retraite' actuellement pour faire un faux temoignage a l'assurance alors sans temoins quel recours moi constat je l'ai fait le jour meme avec mon assurance et lui apre's avoir bien reflechi une semaine apre's pour l'envoyer et truffer de d'inventions
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
2 oct. 2014 à 22:58
Bonsoir,

"pour moi pas de pbl je suis assure' tous risques donc rien a payer ".

Euh...pas sur! Etre responsable à 50% signifie une légère augmentation de vos cotisations (malus donc)...et une moitié de franchise à votre charge! Sauf dispositions contractuelles contraires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvesjoseph Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
Modifié par yvesjoseph le 3/10/2014 à 12:53
oui oui je le savais je te remercie mais vu le cas de ce faux temoignage c'est la compagnie qui trinque moi je n'aurai que 100 euros de franchise a debourser et eux environs 2000 quand au malus non a 50 50 vu que depuis 3 ans rien signale'
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
3 oct. 2014 à 21:00
Bonsoir,
"oui je le savais je te remercie"
On se tutoie j'avais oublié...

"mais vu le cas de ce faux temoignage c'est la compagnie qui trinque"
Ce n'est pas un faux témoignage, c'est une déclaration unilaterale de l'adversaire... Donc parole contre parole! Il n'est pas témoin, il est l'un des protagonistes principal du sinistre...avec vous.

"C'est la compagnie qui trinque moi je n'aurai que 100 euros de franchise a debourser et eux environs 2000".
Pour quelqu'un de "non responsable", vous trinquez aussi un peu...enfin c'est subjectif...!

Allez...santé!!!
0