Prise en charge degat des eaux
Résolu
Cyrano06500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
-
30 sept. 2014 à 14:30
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 oct. 2014 à 11:23
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 oct. 2014 à 11:23
A voir également:
- Prise en charge degat des eaux
- Bareme indemnisation dégât des eaux macif - Forum Assurances
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
3 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
30 sept. 2014 à 18:48
30 sept. 2014 à 18:48
bonjour
il s'agit ici de RC habitation.
vérifiez dans votre contrat comment est libellée cette garantie, mais il est probable qu'elle fait référence aux évènements garantis en assurance de dommage.
ce qui est exclu en dommage est en conséquence également exclu en RC.
Mais pour les dégâts chez le voisin est ce que je vais devoir tout payer de ma poche ?je le crains.
il s'agit ici de RC habitation.
vérifiez dans votre contrat comment est libellée cette garantie, mais il est probable qu'elle fait référence aux évènements garantis en assurance de dommage.
ce qui est exclu en dommage est en conséquence également exclu en RC.
Bonjour,
merci pour cette réponse peu encourageante.
J'ai juste une petite précision: Le mur exterieur de la maison de mon voisin est totalement dépourvu d'étancheité au point que quelques années auparavant son sous sol était rempli d'eau provenant de ruissellements naturels (pluies, etc...).
Il en porte encore les traces d'ailleurs.
D'autre part, l'interieur de son habitation (anciennement une cave) est equipé de caniveau et de goulottes pour drainer ces ruissellements, preuve que cette habitation a toujours subit d'importantes infiltrations d'eau.
J'ai bien peur que la rupture de ma canalisation soit l'arbre qui cache la foret.
Merci pour votre aide.
merci pour cette réponse peu encourageante.
J'ai juste une petite précision: Le mur exterieur de la maison de mon voisin est totalement dépourvu d'étancheité au point que quelques années auparavant son sous sol était rempli d'eau provenant de ruissellements naturels (pluies, etc...).
Il en porte encore les traces d'ailleurs.
D'autre part, l'interieur de son habitation (anciennement une cave) est equipé de caniveau et de goulottes pour drainer ces ruissellements, preuve que cette habitation a toujours subit d'importantes infiltrations d'eau.
J'ai bien peur que la rupture de ma canalisation soit l'arbre qui cache la foret.
Merci pour votre aide.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
1 oct. 2014 à 11:23
1 oct. 2014 à 11:23
J'ai bien peur que la rupture de ma canalisation soit l'arbre qui cache la foret.rien ne vous empêche d'argumenter en ce sens; mais des eaux usées ne sont pas des eaux de pluie ou de ruissellement (bon, OK, c'est filtré par le mur...).