Harcelée par une assurance que je ne connaissais même pas!

sylphina Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 20:34
sylphina Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 07:55
Bonjour,

Me voici sur ce site car j'avoue être décontenancée par la mauvaise foi d'une assurance répondant au nom de Rabner :
En effet ceux ci m'ont envoyé un contrat en mai 2013 me proposant de souscrire une assurance habitation chez eux. Me trouvant dans mon appart depuis août 2012 et ayant donc déjà d'une assurance, je n'y ai pas plus prêté attention et n'ai pas renvoyé l'exemplaire à signer.
Et là... Le harcèlement a commencé ! Des lettres de relances...toutes les deux semaines...!
Je n'ai répondu à aucune, pensant à une erreur. Mais voilà qu'un service contentieux entre dans la partie et me demande de payer la cotisation soi disant due!

Je ne sais plus trop quoi faire ; il est vrai que je leur ai déjà demandé comment ils avaient eu mes coordonnées vu que je ne connaissais pas leur compagnie et ils m'ont répondu que c'était par le biais du conseil général et du fsl que le contrat avait été souscrit !
Cela est il possible ...sans que j'en sois avertie ?
Je dois me rendre à l'agence qui ne se trouve d'ailleurs même pas dans ma ville de résidence pour avoir des explications mais...j'avoue qu'ils ont réussi à me stresser à force.
J'envisage d'aller voir mon avocate s'ils continuent à faire preuve de mauvaise foi.
Qu'en pensez vous? Que pourrai je faire de plus?

J'ai vraiment besoin de conseils...alors surtout n'hésitez pas à poster vos expériences et merci d'avance de m'avoir lu.

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 oct. 2014 à 23:04
bonjour

demandez-leur de vous fournir la preuve de la souscription, avec copie de l'exemplaire que vous avez signé...
0
sylphina Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 07:55
Bonjour Aie mac!

Eh bien lors d'une tentative visant à les joindre par téléphone, je suis tombée sur leur répondeur.
C'est sur celui ci que j'ai laissé un message vocal assez remonté et leur ai demandé de fournir la preuve ! Mais leur réponse me fut rendue par courrier parlant alors du fsl et du conseil général... !

Ils ne m'ont encore rien prouvé et m'attaquent malgré tout avec les menaces d'un service de contentieux... Je trouve qu'ils ont un culot monstre !
D'ailleurs, j'ai vu que par le biais d'un contrat d'aide au logement, certaines données personnelles pouvaient être transmises... N'auraient ils pas dans ce cas profité de l'occasion pour faire du démarchage "forcé" ?(qui ressemble bien à du harcèlement je trouve)

J'ai la sensation qu'ils attendent que je craque nerveusement pour les payer et retrouver ma tranquillité !
Merci en TT cas d'avoir tenté de me répondre et merci pour vos mots de réconfort.

Pensez vous que le conseil général et le fsl auraient vraiment quelque chose à y voir?
J'avoue être perdue... (J'ai gardé la brochure et les deux exemplaires de contrat à signer ainsi que tte leur correspondance au cas où. Je pense avoir bien fait vu l'état actuel des choses)
0