Téléphone cassé, assurance?

Qaridemos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 21:03
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 oct. 2014 à 21:29
Bonjour, je viens sur ce forum en espérant trouver une réponse, car j'ai beau chercher sur maints et maints forums, je ne trouve pas réponse à ma question...

J'ai acheté vers Mai 2013 un Wiko Cink Five sur Cdiscount, que j'ai alors payé 199 euros.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec. Cependant, un beau jour d'été (pendant les grandes vacances 2014, début août), je casse la vitre de mon téléphone tombé face contre terre en retirant les clés de ma poche. Mis à part l'écran cassé, tout fonctionne parfaitement bien, même le tactile, mais je voyais que des fissures commençaient à se voir sans que mon téléphone soit tombé ou quoi que ce soit.
J'ai donc envoyé mon téléphone en réparation à la société iKhronos, qui propose la réparation de ma vitre à 48,50 euros, par correspondance.
J'envoie donc aux alentours du 20 Août mon téléphone portable par Lettre Max S à la société iKhronos.
Au retour des vacances, je récupère mon téléphone, et voit que le tactile ne fonctionnait pas correctement du tout.
Par exemple, il y avait une grande perte du toucher sur la vitre, le téléphone faisait n'importe quoi dès que je lui en demandait trop, bref un calvaire.
Je l'ai donc renvoyé au plus tard 1 ou 2 semaines après avoir reçu mon téléphone, en SAV, sachant que la garantie prend en charge le retour SAV.
Je le reçois donc au bout de 2 semaines, pour ainsi dire aujourd'hui (au lieu de 3-4 jours la première fois), et première impression, mon téléphone va mieux! Enfin c'est ce que je croyais...

Il y a toujours une perte de sensibilité (certes moindre, mais toujours présente), le téléphone bogue, le calibrage de l'écran est catastrophique, quand je touche une lettre, ça tape celle d'à côté, et surtout, quand j'envoie un sms, mon téléphone recommence à faire n'importe quoi, à vibrer comme pas possible pendant des secondes et des secondes, en ouvrant l'alarme, en la fermant jusqu'à ce que ça s'arrête.

Bref, je n'en peux plus, je n'ai pas envie de jouer à "Tiens mon téléphone ne marche toujours pas, je vais donc continuer à le renvoyer jusqu'à ce qu'il marche", surtout que c'est moi qui paie l'envoi de la lettre qui est de 3-4 euros.

J'aimerai donc vous demander ce que je peux faire?
Est-ce que je peux réclamer le remboursement de ma réparation auprès d'iKhronos? Est-ce que je peux faire jouer une assurance? Et quand bien même, peut-être une astuce avec l'assurance habitation multirisque ou bien la responsabilité civile pour me faire rembourser?

Car je n'ai pas envie de me coltiner un téléphone qui ne fait que d'avoir des problèmes depuis que je l'ai envoyé en réparation alors qu'il allait parfaitement bien avant de l'envoyer...

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
2 oct. 2014 à 21:29
Bonsoir

Juste une information sur l'assurance responsabilité civile de votre multirisques habitation, c'est une garantie pour les dommages que vous causez accidentellement à un tiers.

Pour les dégats à votre téléphone, il faut contacter l'assurance casse-vol souscrite éventuellement lors de l'achat.
Mais cette déclaration aurait dûe être faite selon les conditions du contrat lors de l'accident.
0