Dégâts des eaux propriétaire non occupant

cecilederosa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 23:42
 sanspseudo - 8 oct. 2014 à 02:03
Bonjour,

Je suis propriétaire non occupant d'un appartement mis en location depuis 6 mois.

J'ai reçu ce jour une lettre de mon syndic m'informant qu'un dégât des eaux a été diagnostiqué dans ma résidence, et que celui ci provient de la chasse d'eau de mon appartement.

La lettre m'invite à "me rapprocher de mon locataire afin de déclarer le sinistre à ma compagnie d'assurance"; elle est de plus accompagnée d'une facture de 251€ dont je dois m'acquitter pour rembourser les frais d'expertise.

Étant très novice en la matière: quelle assurance prend les dégâts en charge (la mienne ou celle de mon locataire)? L'assurance rembourse-t-elle les frais d'expertise? Quelles démarches doivent être faites?

Merci de votre aide sur ce sujet.

CdR

1 réponse

bonjour, l'occupant du logement, donc votre locataire doit obligatoirement faire la déclaration à SON assurance. Mais il serait bon que vous avertissiez la vôtre également en faisant une déclaration de propriétaire non occupant.

C'est de la responsabilité du locataire de surveiller le bon fonctionnement des installations tout de même. Et normalement c'est son assurance qui paie, mais voyez aussi avec la vôtre, c'est plus sûr.

Pour le remboursement des frais qu'on vous réclame, posez la question à l'assurance.
0