Vol sans marque d'effraction sur les volets
DGT25
Messages postés
2
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis fait cambrioler le 12 septembre en pleine nuit alors que j'étais absent de mon domicile.
Mon appartement est situé en 1er étage dans une maison de village avec jardin privé. Les voleurs ont accédé au jardin privé des propriétaires de la maison, auquel je n'ai pas accès, pour ensuite escalader sur une petite terrasse à 4 mètres de hauteur avec des volets en bois très anciennes et une porte-fenêtre.
Les voleurs ont ouvert les volets sans laisser aucune marque d'effraction et ensuite ont cassé la porte-fenêtre en laissant des marques d'effraction très discrètes.
La police a constaté des traces d'effraction sur la porte-fenêtre mais pas sur les volets, en nous disant que avec ça suffirait pour l'assurance. Nous avons fait notre déclaration à la police où est bien marqué vol par effraction à travers porte-fenêtre du salon, mais sans rien dire des volets.
Plus calmement, j'ai lu les conditions de mon contrat assurance qui spécifient clairement que les volets doivent être fermés en cas de vol, qu'était mon cas, mais mon problème est l'absence de marques d'effraction sur les volets, car l'expert pourrait bien indiquer que les volets n'étaient pas fermés.
Les volets en bois sont très anciennes et c'est possible les ouvrir avec une un crochet en fil de fer sans laisser des traces.
Quelles sont mes chances d'être indemnisé?
En cas de refus de l'expert quels seront mes recours?
Merci
Je me suis fait cambrioler le 12 septembre en pleine nuit alors que j'étais absent de mon domicile.
Mon appartement est situé en 1er étage dans une maison de village avec jardin privé. Les voleurs ont accédé au jardin privé des propriétaires de la maison, auquel je n'ai pas accès, pour ensuite escalader sur une petite terrasse à 4 mètres de hauteur avec des volets en bois très anciennes et une porte-fenêtre.
Les voleurs ont ouvert les volets sans laisser aucune marque d'effraction et ensuite ont cassé la porte-fenêtre en laissant des marques d'effraction très discrètes.
La police a constaté des traces d'effraction sur la porte-fenêtre mais pas sur les volets, en nous disant que avec ça suffirait pour l'assurance. Nous avons fait notre déclaration à la police où est bien marqué vol par effraction à travers porte-fenêtre du salon, mais sans rien dire des volets.
Plus calmement, j'ai lu les conditions de mon contrat assurance qui spécifient clairement que les volets doivent être fermés en cas de vol, qu'était mon cas, mais mon problème est l'absence de marques d'effraction sur les volets, car l'expert pourrait bien indiquer que les volets n'étaient pas fermés.
Les volets en bois sont très anciennes et c'est possible les ouvrir avec une un crochet en fil de fer sans laisser des traces.
Quelles sont mes chances d'être indemnisé?
Merci
A voir également:
- Faut-il fermer les volets quand on part au travail assurance
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
3 réponses
bonjour
je suppose que vous voulez dire "en cas d'absence"...
sauf à ce que vous apportiez une preuve de la fermeture des volets.
ce n'est pas l'expert qui fera (officiellement le refus).
sauf s'il est également gestionnaire du dossier.
recours si refus... sauf apport de preuve précité, illusoire.
les conditions de mon contrat assurance qui spécifient clairement que les volets doivent être fermés en cas de vol,
je suppose que vous voulez dire "en cas d'absence"...
Quelles sont mes chances d'être indemnisé?celles de l'écoute attentive et compatissante de votre assureur.
sauf à ce que vous apportiez une preuve de la fermeture des volets.
ce n'est pas l'expert qui fera (officiellement le refus).
sauf s'il est également gestionnaire du dossier.
recours si refus... sauf apport de preuve précité, illusoire.
Oui, je voulais dire en cas d'absence.
Ma propriétaire est du genre obsessif sur son appart, quand je ne bloque pas bien les volets les jours de vent elle me fait la remarque, pour vous poser un exemple.
Elle m'a dit que les volets étaient fermés ce jour là, par contre je ne sais pas si je peux apporter comme témoignage une note de ma propriétaire.
L'expert est aussi le gestionnaire du dossier, alors je dois espérer qu'il soit gentil?
Ma propriétaire est du genre obsessif sur son appart, quand je ne bloque pas bien les volets les jours de vent elle me fait la remarque, pour vous poser un exemple.
Elle m'a dit que les volets étaient fermés ce jour là, par contre je ne sais pas si je peux apporter comme témoignage une note de ma propriétaire.
L'expert est aussi le gestionnaire du dossier, alors je dois espérer qu'il soit gentil?
par contre je ne sais pas si je peux apporter comme témoignage une note de ma propriétaire.c'est recevable.
au pire, on vous demandera que ce témoignage revête les formes officielles (CNI, etc etc)
L'expert est aussi le gestionnaire du dossier, alors je dois espérer qu'il soit gentil?vous aurez alors plus de facilité de dialogue; voire, il pourra entendre votre bailleur puisque voisin.
hum...