Dégât des eaux

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - Modifié par Cleopotamine le 9/10/2014 à 19:48
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 9 oct. 2014 à 23:24
Bonsoir,

Depuis les violentes intempéries qui ont frappé ma région, j'ai remarqué une infiltration d'eau et une belle flaque sur le sol dans mon grenier provenant du toit. J'ai contacté mon propriétaire à plusieurs reprises pour lui signaler le problème. Il m'a répondu sur mon répondeur que ce n'était pas important. Je lui ai envoyé un courrier en AR pour lui demander de réparer mais toujours aucune réponse, il n'a pas daigné chercher le recommandé... (Que j'ai soigneusement gardé).

Un nouvel épisode violent se profile pour ce week end et je suis très inquiète. Si j'ai un dégât des eaux puis je me retourner contre le propriétaire ? Merci de vos réponses.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
9 oct. 2014 à 23:24
bonjour

Si j'ai un dégât des eaux puis je me retourner contre le propriétaire ?

pour cela, il faut déjà que vous soyez concerné par les dommages; si les biens endommagés ne vous appartiennent pas, c'est votre bailleur qui est lésé et non vous (vous avez par contre l'obligation - que vous avez bien faite - de l'en informer).
et si vous êtes concerné par les dommages, vous faites appel à votre propre assureur, qui pourra (sous conditions) intervenir également pour les embellissements d'origine.
sous conditions parce que le cas de la tempête ne le permet pas et que par ailleurs les dommages doivent être relativement minimes.
et que bien entendu votre bailleur soit bien assuré aussi.
ceci étant, si sa toiture est endommagée, il vous doit de la réparer pour vous permettre la jouissance normale de votre logement. un courrier de votre assureur pourrait l'inciter plus rapidement à le faire, le cas échéant.
0