Augmentation et résiliation assurance logement
Résolu
Je suis chez axa depuis 9 ans, au début je payais 11€ par mois (mini studio sans rien de valeur) et aujourd'hui je paye 23€ par mois, maintenant que je m'en rends compte, je trouve que ça dépasse tois les chiffres d'augmentation jamais entendus, est-ce légal ? Ai-je tort ? J'entends des 5 pourcents d'aigmentatiin cette année par exemple, mais même en ajoutant 5 pourcents au au mois, ça ferait 50 centimes en plus et 17€ aujourd'hui. On diraot pas mais chaque mois, ça fait quand on n'a pas de sous. Mais pas si tant lol ou j'aurais réagi avant.
D'où ma 2e question. Pour retomber à un moindre coût, je voudrais changer d'assurance. Je les ai appelés et ils m'ont dit que jz devais envoyer mpn préavis 2 mpis avant le renouvellement, ce qui me semble correct selon la loi. Sauf que je viens de tomber sur un article parlant de la loi du 17 mars 2014, dite « loi Hamon ». Est-ce su'elle me concerne malgré ce qu'ils disent ? Puis-je changer dès maintenant ?
Merci beaucoup pour ce site et merci aux internautes qui y passent
D'où ma 2e question. Pour retomber à un moindre coût, je voudrais changer d'assurance. Je les ai appelés et ils m'ont dit que jz devais envoyer mpn préavis 2 mpis avant le renouvellement, ce qui me semble correct selon la loi. Sauf que je viens de tomber sur un article parlant de la loi du 17 mars 2014, dite « loi Hamon ». Est-ce su'elle me concerne malgré ce qu'ils disent ? Puis-je changer dès maintenant ?
Merci beaucoup pour ce site et merci aux internautes qui y passent
A voir également:
- Augmentation et résiliation assurance logement
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Augmentation cmg 2024 - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Augmentation de l'ass - Guide
1 réponse
jaquy
Messages postés
2449
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2023
112
24 oct. 2015 à 14:54
24 oct. 2015 à 14:54
si je me trompe la loi hamon ne marche pas pour les assurances maison a verifier
Modifié par forma le 27/10/2015 à 06:29
vous vous trompez jaquy car l'assurance habitation est concernée par" la loi Hanon". quelle est la date d'échéance du contrat?
en dehors de cette loi, vous pouvez résilier 2 mois avant l'échéance
27 oct. 2015 à 08:25