Augmentation et résiliation assurance logement

Résolu
MnopwxY - 24 oct. 2015 à 11:23
 Mnopwxy - 27 oct. 2015 à 08:25
Je suis chez axa depuis 9 ans, au début je payais 11€ par mois (mini studio sans rien de valeur) et aujourd'hui je paye 23€ par mois, maintenant que je m'en rends compte, je trouve que ça dépasse tois les chiffres d'augmentation jamais entendus, est-ce légal ? Ai-je tort ? J'entends des 5 pourcents d'aigmentatiin cette année par exemple, mais même en ajoutant 5 pourcents au au mois, ça ferait 50 centimes en plus et 17€ aujourd'hui. On diraot pas mais chaque mois, ça fait quand on n'a pas de sous. Mais pas si tant lol ou j'aurais réagi avant.

D'où ma 2e question. Pour retomber à un moindre coût, je voudrais changer d'assurance. Je les ai appelés et ils m'ont dit que jz devais envoyer mpn préavis 2 mpis avant le renouvellement, ce qui me semble correct selon la loi. Sauf que je viens de tomber sur un article parlant de la loi du 17 mars 2014, dite « loi Hamon ». Est-ce su'elle me concerne malgré ce qu'ils disent ? Puis-je changer dès maintenant ?

Merci beaucoup pour ce site et merci aux internautes qui y passent
A voir également:

1 réponse

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 100
24 oct. 2015 à 14:54
si je me trompe la loi hamon ne marche pas pour les assurances maison a verifier
0
bonjour
vous vous trompez jaquy car l'assurance habitation est concernée par" la loi Hanon". quelle est la date d'échéance du contrat?
en dehors de cette loi, vous pouvez résilier 2 mois avant l'échéance
0
Mnopwxy > forma
27 oct. 2015 à 08:25
En effet, la loi hamon fonctionne pour l'assurance habitation, le nouvel assureur résilie l'ancien contrat lui-même, ça aussi c'est dans la loi. Et c'est rabbaché sur tous les sites d'assurance en ligne lol j'aurais mieux fait d'aller voir là. C'est aussi noté dans le text, ça ne concerne que les locataires, pas les proprios.
0